FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2021 16:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Space Speeder
Référence : 8400
Thème : LEGO Space Police III
Année de parution : 2009
Nombre de pièces : 10 d'après Bricklink 14 d'après le collector's Guide
Notice : 1/2 page
Minifigs : 1
Format de la boîte : 90 x 90 x 40 mm

Je vous propose aujourd'hui le plus petit set de la gamme Space Police III sortie en 2009 ! Et quand je dis petit, c'est VRAI - MENT petit ! Le set est donné pour 10 malheureuses pièces, hors minifig, ce n'est vraiment pas beaucoup, et j'ai presque envie de dire que les sets de moins de 15 pièces sont d'une manière générale assez rares. Je ne vous cache pas que ce set est un complément de la gamme du côté des méchants; il ne suit pas la suite de références de cette gamme Space Police III, mais est à part, tout comme son homologue 8399, qui lui est du côté des policiers.

Voici donc cette petite boîte sur laquelle on voit un... cyclope menaçant équipé d'un casque digne des pires films d'horreur, chevauchant sur un petit engin devant lequel je n'aimerai pas me retrouver ! Je pense qu'après la minifig, ce gros canon au premier est plan est le second truc qu'on remarque. J'aime assez le fond lunaire avec une ville au loin sous un globe. C'est très futuriste.
Image

Rien de spécial au dos à part quelques mentions légales. Sur un des flancs, on a la minifig à l'échelle.
Image

Notre "grande" boîte contient une mini notice très repliée sur elle-même; et un petit sachet contenant toutes les pièces. Honnêtement la boîte paraît bien vide !
Image

Voici toutes les pièces contenus dans le sachet.
Image

Le recto de la notice avec le montage du set en seulement 5 étapes.
Image

Au verso, un rappel des petites boîtes du même format des différentes gammes sorties en 2009, dont les sets pirates 8396 et 8397 que je vous avais présentés.
Image

Passons à ce pirate de l'espace. On n'est plus du tout dans le contexte des gammes Space Police I et II sorties entre 15 et 20 ans plus tôt (et oui déjà !). Là le méchant est une vraie bestiole de l'espace tout droit sorti d'un bon film de science fiction. Elle est torse nu et vêtue d'un pantalon avec des protection aux genoux. Sinon, et bien elle n'a qu'un gros œil... et un autre sur le ventre, c'est assez bizarre, mais j'aime assez, et j'aime son côté méchant avec les dents pointues. mention spéciale pour la petite chaine qui rentre dans la poche, ça humanise un peu le truc.
Image

Au dos, la colonne vertébrale est représentée avec quelques plis de peau. Le casque prend toute la tête et est lourdement ferraillé !
Image

Avec cette vue on se rend mieux compte de la lourdeur du casque, vraiment, vraiment digne d'un bon film d'horreur ! J'aime bien l'ensemble, très innovant.
Image

On passe au petit scout, deux plates avec des patins et un point de fixation en guise de châssis et cette pièce rouge en guise de siège.
Image

C'est sur cette pièce rouge que l'on fixe la flamme via un petit Pin Technic. A l'avant on installe les deux bras du guidon.
Image

On place sur ces bras le guidon qui fait office de canon. Tout est fictif bien entendu, mais j'aime bien l'allure très simpliste générale et pourtant bien détaillée. L'avantage de guidon, c'est qu'il est repliable et donc on peut jouer un peu avec un position "repos", et une position en vol par exemple.
Image

Voici notre pirate sur sa monture, à fond et en train de viser un cible pour tirer dessus. Celui-ci sera forcément assez sinon il ne peut pas vraiment tenir le guidon.
Image

Le voici de retour dans sa cachette, l'engin est au repos, le guidon est replié.
Image

Ah quand même ! 3 pièces en plus ! :rires:
Image

Bilan : Ne cherchez pas un truc miraculeux avec ce set, mais je le trouve quand même très jouable pour 10 pièces ! La minifig est belle, menaçante à souhait avec un beau casque pour la protéger. Le seul bémol pour moi c'est que la minifig doit être assise pour piloter l'engin, j'aurais préféré qu'elle soit debout ce qui aurait donné une meilleure dynamique à l'ensemble; un peu comme quelqu’un qui fait du scooter des mer assis/debout, ça ne donne pas pareil !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2021 20:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue et le temps que tu as passé pour la faire. Tu m'as fait découvrir un modèle que je ne connaissais pas.

Désolé, mais je trouve ce modèle vraiment moche. La figurine et son "vaisseau", qu'on dirait fait à la va vite, sont vraiment pas beau.
Peut être trop futuriste ou en avance avec son temps?

Hormis le casque, il n'y a rien de bien originale dans cette boite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2021 20:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Tu n’as pas à être désolé, moi je présente des sets, c’est pas de ma faute si Lego a sorti et sort encore des bouses de temps en temps :rires:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2021 22:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Et bien moi, je l'aime bien ce petit set, il m'aurait beaucoup amusé si je l'avais eu jeune.
La gamme Space Police III est excellente (je les ai tous sauf les deux "minis" dont celui-ci) donc merci pour la review. Est-ce que tu as prévu des reviews sur les autres sets ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2021 23:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
J'aime bien cette figurine de cyclope ! la boite fait le job pour divertir les plus jeunes !
merci pour la revue !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2021 16:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Mince, un machin de l'espace que je ne connaissais pas.
Après, à le voir, on comprend mieux.

Merci pour ta revue !

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2021 21:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
fdsm a écrit:
Est-ce que tu as prévu des reviews sur les autres sets ?


Je n'ai pour le moment pas toute la gamme, 5 sets sur 15 au total. J'en ferai en effet d'autres petit à petit, et ça me laissera le temps de compléter la gamme.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2022 15:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue !
Je ne connaissais pas ce set. J'aime bien la figurine.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2022 10:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Je ne suis pas très fan de la minifig, et pas non plus du véhicule. A l'époque, j'avais acheter le petit set avec le policier, mais pas celui-là.

Le seul avantage de ce set, c'est qu'il contient la pièce 2516 en noir. C'était une pièce assez courante dans l'Espace dans les années '90.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com