FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 01:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2021 17:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Auxiliary Patroller
Description dans les catalogues francophones : Corvette spatiale. Les ailes peuvent se cacher sous le cockpit qui peut être ouvert.
Référence : 6850
Thème : LEGO Space Futuron
Année de parution : 1989
Nombre de pièces : 40 d'après Bricklink et 50 d'après le Collector's Guide
Notice : Dépliant format A4
Minifigs : 1
Format de la boîte : 145 x 95 x 47 mm

Peut-on parler de dernier set pour une gamme ? En 1989, cela fait 2 ans que la gamme Futuron est sortie, nous avons eu beaucoup de sets assez variés dont le mémorable Monorail 6990, premier du genre ! Une gamme vraiment bien travaillée selon moi ! Oui mais voilà, toutes les bonnes choses ont un fin, et il faut faire de la place pour les futures séries, comme les M Tron qui seront les prochains "gentils" à voir le jour un an plus tard. Et donc pour cette dernière année de nouveautés Futuron, nous n'avons eu droit qu'à deux petits sets, le Laser Ranger 6810 et ce Auxiliary Patroller 6850. Je ne parle pas des sets 1620, 1621 et 1974 qui n'ont été que des exclusivités Amérique du Nord...

Tout comme le Laser Ranger 6810, nous avons là un petit vaisseau mais plus travaillé que le premier, avec un véritable cockpit fermé ce qui est assez rare dans la gamme Space !

Voici la boîte avec ce petit vaisseau évoluant en rase motte. On reconnaît bien un set Futuron avec son code couleur regroupant le blanc, le noir pour les parties basses et les vitres Trans-Dark Blue du plus bel effet. Le truc qui m'interpelle, c'est que je pilote ne peut voir que sur les côtés et qu'il a une face blanche opaque juste devant lui. Peut-être y a-t-il un ordinateur non représenté ?
Image

Au dos de la boîte, 3 constructions nous sont proposées : 1 petit vaisseau, et 2 petites bases de petite taille. J'aime bien celle de droite, les deux autres modèles ne m'attirent pas plus que ça.
Image

Voici le contenu de la boîte pour une boîte "Europe". Si je dis cela, c'est que les boîtes Amérique du nord avaient deux sachets, un pour les petites pièces et le second pour les grandes. Dans les deux cas, je trouve dommage d'avoir mis les vitres bleues dans les sachets et non en vrac dans la boîte, là elles risquent plus des coups et rayures. On y trouve aussi une notice et un dépliant publicitaire.
Image

La notice, identique à la boîte.
Image

J'en parlais tout à l'heure des M Tron ! Le dépliant dans ma boîte est de 1990, année d'arrivée des M Tron dans la galaxie Lego. On voit que même 3 ans après, le monorail est toujours bien mis en avant !
Image

Au dos, les autres thèmes, dont l'arrivée du monorail Classic Town ! :coeur:
Image

Voici les pièces contenues dans mon sachet. Tout est là.
Image

Dernier personnage Futuron jaune à voir le jour dans notre set 6850. Rien n'a évolué depuis le début, mais c'est assez logique en fait.
Image

Aller on passe au montage, en ajoutant des slopes inversées sur un châssis qu'on ne connait que trop bien !
Image

On ajoute des plates blanches sur les flancs ce qui délimite le cockpit. Sur les côtés on place des charnières.
Image

On continue avec tout un tas d'ailes blanches que l'on place dans tous les coins du vaisseau.
Image

On passe aux détails avec, les commandes, la parabole Trans-red à l'avant, des blocs avec des plates rondes sur les ailes mobiles et à l'arrière les charnières pour la vitre du cockpit. Notez également ce que je vais appeler le dossier du siège du pilote, pièce finalement superflue, mais elle ajoute du détail.
Image

Et voici la vitre du cockpit, élément qui fait de ce set un set presque unique ! Les vitres d'angles sont dans deux sets (hors Dacta 9355 et 9454), 6885 Crater Crawler et celui-ci. Le panneau central blanc avec les bandes blanches est unique à ce set (Hors Dacta 9355). On ajoute aussi sur les blocs des petites ailes des antennes blanches.
Image

On termine par deux petites plates rondes à l'avant dans la parabole rouge, et deux phares bleus encadrant la poignée d'ouverture du cockpit. Notez qu'ici, les petites ailes sont repliées, ce qui n'est faisable qu'en soulevant la vitre du cockpit.
Image

Voici notre modèle terminé, ailes sorties et pilote prêt à partir en mission.
Image

Le pilote installé est très avancé dans le cockpit. Sans le dossier de siège dont je parlais précédemment, il aurait pu avoir une position plus centrale, mais de fait il aurait été plus loin des commandes de pilotage. L'ensemble est au final assez massif.
Image

Petite vue de devant qui rend quasiment invisible le pilote. J'aime bien la forme générale quand même.
Image

Voici les pièces en rab pour cette boîte Europe. Visiblement, dans les boîtes Amérique du nord, il n'y avait que l'antenne et la visière.
Image

Le modèle accompagné de sa boîte. On manque peut-être un peu d'aérodynamisme sur la partie avant du châssis noir...
Image

Bilan : Pour un dernier set, je trouve l'ensemble pas trop mal. Il complète bien la gamme Futuron même s'il n'est pas vraiment riche en accessoires. En dehors de présenter les petites ailes sorties ou non, on ne peut pas faire grand chose à part le faire voler. Mais on peut aussi imaginer que les spots rouges et les antennes servent à tirer des lasers ou je ne sais quoi d'autre sur l'ennemi Blacktron ! Le seul vrai bémol pour moi est la position du pilote que j'aurais préférée plus centrale, mais cela est facilement modifiable.

Pour moi c'est 8/10.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 17:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Une vieille connaissance à moi, celui-là... :coeur: Aux pièces de verrières maintes fois utiliser ailleurs avant de finalement revenir à leurs usages d'origine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 19:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9349
Localisation: 77
Merci pour cette review.
Darkge999 a écrit:
Une vieille connaissance à moi, celui-là... :coeur:

Idem, qu'est ce que j'ai pu jouer avec celui-là !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 19:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1374
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Les formes du vaisseau sont sympa mais c'est vrai qu'il manque peut-être des accessoires !
Pour ma part, ce n'est pas une gamme qui est dans le vrac de mon papa :( et je n'étais pas encore né à cette époque :D

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2021 09:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Le vaisseau me fait penser a une tête d'insecte. Je ne sais pas si cela est volontaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2021 12:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue.

Ce petit set est bien sympa. Il contient de belles pièces. Et il est assez jouable. :)
Comme tu le fait remarquer, le pilote ne doit pas voir grand chose si il regarde droit devant lui :rires: , mais le panneau central est une belle pièce, donc on va pas s'en plaindre. :mrgreen:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2021 06:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
J'adorais ce set étant gamin! c'est un peu dommage qu'il faille ouvrir le cockpit pour replier les ailes, mais j'apprécie qu'un aussi petit set ait une verrière fermée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com