FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 12:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2021 13:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Galactic Mediator
Description dans les catalogues francophones : Le Commando-Police avec les cellules des prisonniers. Peut se diviser en 3. L'arrière s'ouvre et contient un véhicule.
Référence : 6984
Thème : LEGO Space Police II
Année de diffusion: 1992-1996
Nombre de pièces : 387 d'après Bricklink et 408 d'après le Collector's Guide
Notice : Livret format A4
Minifigs : 3
Format de la boîte : 430 x 290 x 72

Dernier opus de la série Space Police II sortie en 1992 : le gigantesque Galactic Mediator ! Cette gamme n'a d'après moi pas été la plus "populaire", déjà parce qu'elle n'a pas été très bien mise en avant, par exemple dans les catalogues. Elle dénombre finalement assez peu de set : 3 la première année (6897, 6957 et 6984), et 2 la seconde dans la gamme générale (6813 et 6852); on a eu aussi du hors série cette seconde année avec les sets 1916 et 1969 mais à diffusion limitée, et de toutes façon tous n'étaient que des petits sets.

Ce Galactic Mediator est donc le plus gros set de la gamme avec ses 400 pièces environ, ce qui est un tout petit peu en dessous par rapport au Mission Commander Space Police I 6986 qui en avait une soixantaine de plus. Ce n'est pas forcément bien grave, le plus important ce sont les fonctionnalités et les possibilités de jeu vous allez me dire, et je suis bien d'accord; le design général fait aussi beaucoup ! Voyons cela en détails !

La face de la boîte nous montre un imposant vaisseau assez massif et tout en longueur. Il est accompagné d'un petit véhicule au sol. On retrouve le code couleur de la gamme à base de gris, noir, Trans Green et un peu de rouge. On retrouve le double cockpit déjà présent sur le Solar Snooper 6957 ce qui me plaît beaucoup !
Image

Avec 400 pièces on peut commencer à faire pas mal de choses, et c'est ce que nous montre le dos de la boîte avec pas mal d'idées de constructions différentes. On reste surtout dans les vaisseaux, mais on a aussi un grand robot... pas très joli, et qui tient sur de minuscules roulettes ! :rires: J'aime assez celui du bas et celui de gauche.
Image

Comme d'habitude quand la boîte est équipée d'un volet, on trouve à l'intérieur de celui-ci les différentes fonctionnalités du set. Ici on nous montre un vaisseau modulaire en trois parties. On nous montre ensuite que les ailes sont mobiles permettant de libérer les caissons de transport de prisonnier. Et enfin, une vue sur la porte arrière et le rangement du petit véhicule. D'ailleurs, une chose ne saute pas aux yeux, mais ce petit véhicule semble équipé pour transporter les caissons, c'est intéressant.
Image

Voici ce qu'on voit sur la partie pièces. C'est bien rempli, avec comme à l'accoutumée quelques pièces spécifiques bien mises en valeur.
Image

Après ouverture, on récupère un grand tiroir en carton, avec un plateau en plastique contenant toutes les pièces. On trouve la documentation papier en dessous.
Image

Aller, on éparpille un peu tout ça pour se rendre un peu mieux compte. On a donc 6 sachets de pièces, quelques grandes pièces en vrac, une notice, un catalogue medium et le pli de service.
Image

On passe à la notice, identique à la boîte.
Image

J'ai eu dans ma boîte le catalogue de 1994, donc 3 ème année de production pour ce set. D'après le Collector's Guide, ce set a été trouvable jusqu'en 1996 ce qui fait finalement pas mal d'années de disponibilité.
Image

Le pli de service de 1994.
Image

On passe aux sachets et leurs contenus.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ici sont les pièces non intégrées dans les sachets, donc en vrac pour les plus grandes, et les autres dans le plateau en plastique.
Image

Trois minifigs dans ce set : un chef policier reconnaissable à ton torse et ses épaulettes, un policier et un prisonnier Blacktron II. Dommage que la tête du chef soit identique à celle du simple policier. On est sur le même nombre que le précédent vaisseau Space Police I, j'avoue qu'un de plus m'aurait bien plu...
Image

Le montage débute par le petit véhicule dont les essieux ne sont pas tous au même plan, cela pour mieux appréhender les sols lunaires.
Image

On ajoute un petit poste de commandes, une partie centrale représentant le moteur ? Et une petite pointe à l'arrière, servant à accrocher les caisses de transport.
Image

Voici le petit véhicule terminé, avec son petit réacteur. Il faut au moins ça pour tracter une lourde caisse de transport de prisonnier !
Image

Nous avons deux caissons dans ce set. Je ne reviens pas sur la construction qui a été détaillée dans la présentation du Rebel Hunter 6897.
Image

Aller on passe aux choses sérieuses ! On attaque par la partie avant du vaisseau dont la structure est faite d'une grande plate posée sur des patins. On prépare les premières ailes et la partie basse du cockpit.
Image

Les ailes sont sur deux niveaux, le niveau bas en noir et le niveau supérieur en gris. On place au centre un début de cloison créant deux espaces et à l'arrière un belle vitre verte fermant ce premier sous-ensemble.
Image

On ajoute le tableau de commande, les logos SP II, et les 1/4 de globes Trans Green si typiques à cette gamme.
Image

On termine cette partie avec les deux grandes vitres, des réacteurs sur les côtés, les antennes rouges à l'avant et un dernier logo SP II tout en haut. Honnêtement ça a de la gueule, même si pour le moment ça fait un bloc très haut.
Image

On a bien une partie dédiée au pilotage, et une autre partie plus vide sans commande, on l'imaginera comme le pont du vaisseau.
Image

On passe à la partie centrale qui repose sur une plus longue plate noire. On y place deux petites ailes et un ordinateur au sol... on aurait pu le sur-élever un peu non ? Les mecs vont avoir mal au dos à force... :rires:
Image

On installe deux petites ailes sur l'avant et des parois plus à l'arrière. Leur sens peut surprendre, cela créé un jour dans la structure. Je ne sais pas exactement pourquoi cela a été décidé ainsi, mais au final ces enfoncements seront pratiques pour bien maintenir le vaisseau en vol, surtout pour des mains d'enfant.
Image

On ajoute un toit, avec une longue partie ouvrante pratique pour accéder à l'intérieur. On retrouve une nouvelles fois ces globes verts.
Image

On passe à la dernière et plus grosse partie, qui repose cette fois sur des grilles. C'est pratique pour les interventions chez les Ice Planet 2002, au moins la neige ne reste pas ! :mrgreen:
Image

On ajoute quelques briques, un plot central qui servira à accrocher le petit véhicule évitant ainsi qu'il ne se balade en vol. Notez au premier cette pointe noire, elle est plus importante que décorative puisqu'une seconde sera en face sur l'aile et cela maintiendra les caissons pendant le vol. On en reparle plus loin !
Image

Justement on monte la première aile dont on voit un pivot en partie centrale, et on retrouve donc la petite pointe dont je parlais juste avant.
Image

On place une aile de chaque côté. Je les ai mises en position "ouverte", on voit bien les pointes sur faisant face deux à deux.
Image

On installe la porte arrière et on commence à développer le second niveau d'ailes, en gris cette fois.
Image

Image

C'est bien joli de faire des ailes qui bougent, mais si ça bouge tout le temps c'est pénible ! Et en fait non, de petits verrous sont positionnés sur la partie avant. A gauche, le verrou est ouvert permettant l'ouverture de l'aile. A droite c'est verrouillé, l'aile en position fermée ne bouge pas. Parfait !
Image

Aller on développer la partie centrale avec une nouvelle fois de belles vitres vertes. Les accessoires sont rangés dans cette partie.
Image

On ajoute les grands panneaux verts et les deux réacteurs.
Image

On termine toute la partie haute avec plusieurs ailerons très accessoirisés, juste devant la toiture s'ouvre aussi pour accéder à la zone centrale; et les antennes latérales embellissent le tout.
Image

Quand le toit est levé, l'accès est vraiment pas mal, surtout pour récupérer les accessoires, ou pour fixer le véhicule.
Image

L'aile est ouverte, on peut glisser le caisson.
Image

Une fois les ailes repliées et verrouillées, les caissons ne bougent quasiment pas. Le système fonctionne bien. Notez le petit verrou pour la porte, détail simple mais pas oublié !
Image

Pas de souis pour faire tenir l'engin en plus de son pilote dans l'espace de rangement, c'est assez spacieux.
Image

Vous l'attendiez depuis tout à l'heure je le sais : le voici enfin ce vaisseau au complet ! ;) Finalement les interstices entre les vitres de la partie centrale passent inaperçu dans l'ensemble, et on en a d'autre à l'arrière, rien de choquant. Le chef semble vraiment fier de pourvoir piloter ce genre de vaisseau.
Image

Petite vue sur l'accès aux espaces centraux quand le vaisseau est monté. On en a de la place, d'où selon moi le manque d'une minifig pour combler cela et donner un peu plus de vie au set.
Image

Le pilote est en place et son second est à l'arrière en position debout, sinon on le perd ! C'est là la différence avec le set 6957 dans lequel les minifigs sont forcément assises. Cela veut juste dire qu'on a quand même plus de place dans ce vaisseau.
Image

Le méchant Blacktron a été arrêté. Il va être enfermé dans son caisson de transport. Le petit véhicule est prêt pour le remorquage.
Image

Le vaisseau est modulaire, et on peut par exemple se servir de la partie centrale comme un petite base et faire un vaisseau raccourci, et qui n'en est pas plus moche !
Image

Petit vue de l'avant pour vous montrer que ce monstre impressionne vraiment, j'aimerai pas me retrouver en face.
Image

Les quelques pièces en rab.
Image

Et le set devant sa boîte.
Image

Bilan : Lego a fait fort avec ce grand et très beau set, et en fait Lego a fait fort avec cette gamme Space Police II, au moins la première année avec les trois sets déjà cités. Ce vaisseau est très fonctionnel, On peut imaginer quand même pas mal d'histoires en jouant sur la modularité et les différents accessoires. Je reste sur mon impression du manque d'une minifig, mais ce n'est pas dramatique non plus. Après, l'idéal sera quand même d'avoir quelques sets M Tron, Blacktron II et Ice Planet 2002 pour jouer vraiment pleinement comme on pouvait le voir sur le dépliant publicitaire de 1992 ci dessous :

Image

Pour moi ça sera 9.5/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2021 14:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9334
Localisation: 77
Merci pour cette review. Ce vaisseau parait effectivement assez excellent, dans la lignée des gros engins de l'époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2021 18:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
J'aurai bien aimer l'avoir plus jeune celui-là, il me faisait assez rêver dans les catalogues.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2021 10:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Le cote modulaire du vaisseau est bien pensé. Mais comme pour l'autre modèle, voir le "méchant" Black tron en prison avec un grand sourire fait bizarre.^^
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2021 14:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 810
Localisation: Isère
Merci pour la review.

Encore un set, du thème LEGO space Police, que je ne connaissais pas. Ce vaisseau est à se que je vois massif est bien pensé.
Il a beaucoup de jouabilité à ce que je vois. Sa modularité est très intéressante.
Les autres montages à l'arrière de la boîte sont intéressants pour certains d'entre eux.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2021 12:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Je ne trouve que ce set n'est pas à le hauteur de son prédécesseur, le 6986. Les couleurs me plaisent moins et le design n'est pas aussi réussit. Et il n'a pas forcément plus de possibilités de jeu.
Mais j'apprécie ça modularité, et la place qu'il y a à l'intérieur pour les minifigs, un peu comme dans le vaisseau 6985. :)

Ce n'est pas le meilleur vaisseau que Lego ait sorti, mais il est déjà très bien. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com