FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2020 10:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Hornet Scout
Référence : 2965
Thème : LEGO Space Insectoids
Année de parution : 1998
Nombre de pièces : 64 d'après Bricklink et 70 d'après le Collector's Guide
Notice : petit livret
Minifigs : 2
Format de la boîte : 195 x 95 x 47 mm

Second volet, après le set 2964, du lot de ces deux sets que l'on a pu trouver que dans les magasins Tchibo en Allemagne en 1998 en offre promotionnelle pour laquelle je n'en sais malheureusement pas plus... Le premier était un petit véhicule à roues, voici le second qui lui, presque logiquement, ressemble plus à un insecte volant muni de petites pattes.

Voici la face de la boîte en question, sur laquelle on voit bien ce petit vaisseau ressemblant à un petit moucheron à peine effrayant ! On reconnait quelques éléments typiques des Insectoids : les pattes, les ailes et le cristal.
Image

Au dos de la boîte, on nous propose deux possibilités constructions : un "gros" insecte qui avancerait comme un crabe ? Et dans l'encart, un mix de deux petites constructions, un qui vole et l'autre bien plus terrestre. La construction principale ne semble pas inintéressante selon moi.
Image

Après ouverture, on découvre deux sachets de pièces, la notice, un dépliant publicitaire, une petite aile bleue, une grande plate noire et deux autocollants en vrac.
Image

La notice.
Image

Le dépliant de 1998 avec les Insectoids en thème principal.
Image

Le verso avec ses 8 vignettes aux thèmes variés.
Image

On passe au contenu des sachets, en commençant par le petit.
Image

Et le grand.
Image

Les deux personnages du set : la demoiselle Insectoids que l'on retrouve aussi dans les sets 3073, 6907 et 6909, et le droïde que l'on retrouve dans les sets 6977, 6905, 6969, 3071 et 6919.
Image

J'aime décidément vraiment beaucoup ces minifigs Insectoids ! :coeur:
Image

Aller on débute le montage par la bestioles à 4 pattes. On fixe celles-ci sur une longue plate grise surmontée d'une bleue. Notez la brique Technic à l'extrémité droite, ça sent déjà le système modulaire !
Image

Les pattes sont prises en sandwich entre des plates ce qui empêche tout détachement intempestif. En partie haute, on ajoute le poste de pilotage.
Image

Afin d'attraper les cristaux, on a une courte pince à l'avant de l'engin. A l'arrière c'est tout un bloc faisant penser à une motorisation avec propulseurs. Le logo Insectoids n'est pas oublié !
Image

On ajoute la petite vitre Trans-Neon Green (vitre exclusives aux sets 2964 et 2965, mais qu'on a retrouvé en 2012 dans le set 9480 "Cars"), et le traditionnel cristal avec son sticker aimanté. Notez que la demoiselle est équipée d'un outil peu rassurant !
Image

On passe à la seconde partie. On place quelques briques dont les supports pour les ailes sur la grande plates noire profilée.
Image

On ajoute des détails, et de quoi fixer des accessoires.
Image

Cette seconde partie terminée avec les ailes amovibles dans tous les sens, les grandes antennes et des lasers à l'avant. Le poste de pilotage n'est pas oublié non plus. C'est assez simple, vite monté, esthétique moyenne selon moi mais mais jouabilité sans aucun problème.
Image

Les deux sous-ensembles réunis. On a deux petites bestioles mécanisées simples mais qui permettent de jouer aussi bien sur terre que dans les airs, c'est pas si mal pour une soixantaine de pièces !
Image

Et forcément les deux peuvent s'attacher par l'arrière de chacun. C'est finallement dans cette configuration que le set me plaît le moins. L'assemblage n'est pas très esthétique, on se demande dans quel sens aller, qui domine sur l'autre, et surtout quel en est l'intérêt. Peut être que le vaisseau est principalement volant et largue la partie terrestre après repérage d'un cristal à ramasser ? Si tel est le cas, ça permet de jouer un peu plus encore. Et c'est peut être pour cela que le set est orienté dans ce sens sur la boîte...
Image

La vue côté pince.
Image

La vue de l'avant.
Image

Les extra-part.
Image

Bilan : Esthétique rudimentaire pour ce petit set, mais qui offre des possibilités de jeu non négligeables avec ses deux mini-sets, ses deux belles minifigs dont l'une a un accessoire entre les mains. Je doute que ce set était cher à sa sortie, peut être était il offert ? Et donc un enfant pouvait jouer pour pas grand chose, c'est une bonne chose ! Ce set n'est pas un "must have" dans la gamme Insectoids, mais il mérite qu'on s'y attarde quand même quelques minutes.

Pour moi c'est 8.5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2020 12:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review. J'aime bien ces pièces d'armures d'épaules.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2020 08:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue
C'est une gamme qui ne me parle pas. Je trouve les modèles pas des plus jolies, mais les pièces sont originales.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2020 21:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour cette revue.

Ce thème ne me parle pas du tout. Je ne le connaissais pas. Un thème Space Insectoids, c'est étonnant.
Les figurines sont pas mal.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2021 22:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Je ne suis pas fan du design de ce modèle. Par contre, il a des fonctionnalités et des pièces intéressantes. Les deux minifigs sont bien sympathiques aussi. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2021 22:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
J'essaie tout doucement de faire la collection complète de la gamme.


Ce set devrais être facile à reconstituer

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2021 23:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
efde71 a écrit:
J'essaie tout doucement de faire la collection complète de la gamme.


Ce set devrais être facile à reconstituer


Bon courage. :mrgreen:

Pour reconstituer se set, le plus dur ça va être de trouver le petit panel vert néon transparent. Peut être les minifigs aussi, si tu ne les a pas déjà. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2021 22:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
V2 a écrit:
efde71 a écrit:
J'essaie tout doucement de faire la collection complète de la gamme.


Ce set devrais être facile à reconstituer


Bon courage. :mrgreen:

Pour reconstituer se set, le plus dur ça va être de trouver le petit panel vert néon transparent. Peut être les minifigs aussi, si tu ne les a pas déjà. ;)

oh j'en ai déjà dont deux grosses araignée (une en vrac)

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com