FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 02:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2020 09:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Zo Weevil (set jamais apparu dans les catalogues francophones)
Référence : 6942/6943
Thème : LEGO Insectoids
Année de parution : 1999
Nombre de pièces : 16
Notice : petit dépliant
Minifigs : 1
Format boîte 6942 : 70 x 70 x 47 mm
Format sachet 6943 : 140 x 140 x 10 mm

Depuis quelques années (nous sommes en 1999), Lego sort des petits sets complémentaires, hors gamme, afin de compléter celle-ci. Ces petits sets promotionnels ne valaient pas grand chose (peut-être offerts pour certains ?), mais permettaient de jouer un peu plus pour presque rien ! Ce set Zo Weevil est sorti sous deux packaging : petite boîte diffusée à priori partout dans le monde (mais je doute pour l'Amérique du Nord) et sachet diffusé uniquement en Amérique du Nord. Nous sommes dans le même contexte que les sets 1462/1694 Blacktron II, 1711/1731 Ice Planet 2002, 1714/1954 Spyrius, 6800/6816 Exploriens/UFO, 6901/6902 UFO sortis par le passé.

Voici donc la petite boîte avec la référence 6942. On y voit ce petit vaisseau principalement gris et bleu, avec pas mal de pièces Trans-Neon Green dont les deux paraboles à l'avant. On reconnaît bien le contexte Insectoids avec le fond très chaotique et orageux.
Image

Une construction alternative est proposée au dos de la boîte. La forme est différente, et le rendu pas si mal pour 16 pièces.
Image

Le même set en version polybag. La face est identique à la boîte, avec les mentions spécifiques que l'on connaît bien sur les boîte NA.
Image

Cette fois ce n'est pas 1, mais 3 autres constructions qui nous sont proposées. La taille du sachet étant plus grande, on peut se permettre d'en mettre un peu plus.
Image

Voici le contenu de la référence 6942 (je n'ai pas ouvert le sachet). On y trouve donc un sachet de pièces, une notice, une plate de 2x6 et un siège gris en vrac.
Image

Le recto de la notice portant la référence 6942. Il existe une notice 6943 (je mettrai un photo si je la trouve un jour)
Image

Et le verso de cette notice, le montage se fait en 8 étapes.
Image

Le contenu du sachet, la moitié des pièces sont plutôt spécifiques Insectoids, c'est bien non ?
Image

Même si tous les éléments sont connus des autres sets Insectoids, le personnage dans cette configuration est unique à ces sets 6942/6943.
Image

Le voici muni de son gros casque façon yeux de mouche.
Image

Le montage débute en mettant le siège et les réacteurs sur la plate noire.
Image

On ajoute le nez, le "moteur" avec ses connectiques, la parabole en guise de réacteur.
Image

Petite vue de l'arrière avec ses trois réacteurs, avec ce rapport puissance/poids, l'engin doit aller vite, très vite ! :rires:
Image

On arrive presque au bout avec le pupitre de commandes et les deux antennes/paraboles. Chacun décidera pour l'utilité de ces pièces. Moi ce que je vois, c'est ça nuit juste à l'aérodynamisme de l'ensemble, mais cela permet d'avoir des accessoires en plus pour imaginer des choses. Elles ne me dérangent donc pas vraiment.
Image

On termine avec 6 pieds sur le dessous.
Image

Et voici le set avec le pilote.
Image

Le personnage est en place et va pouvoir partir en mission.
Image

Une petite plate ronde en extra.
Image

Bilan : Comme toujours ces petits sets complémentaires ne sont pas primordiaux, mais ils permettent d'avoir de quoi jouer pour pas cher. Là, ce qui est intéressant, c'est qu'on a plein de pièces bien spécifiques et dédiées Insectoids (déco/couleur ou forme). Pour un collectionneur, c'est toujours sympa d'avoir ces petits compléments que l'on trouve encore à peu près facilement (moins facile pour le sachet donc un peu plus cher).

Pour moi c'est 9/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2020 10:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review
Une petite boite sympathique, mais le thème ne m'accroche pas aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2020 10:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9346
Localisation: 77
Merci pour cette review.
Ce set est la simplicité même : la "chaise" de pilote, une slope pour le cockpit, une perche devant, des réacteurs, des pieds et le tour est joué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2020 21:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
J'avais acheté se set 10 francs à l'époque, dans une grande surface française. Il était en vente avec d'autres sets de la même taille.

J'apprécie l'allure du vaisseau et l'inventaire de pièces, des pièces spécifiques à la collection et des pièces bleues utiles pour des mocs Classic Space ou SP1. Il manque juste des bouteilles d'oxygène pour la minifig, sinon, pour une set de cette taille, il aurait été parfait. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com