FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2019 23:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
infos générales :

Nom : Stardefender "200"
Description dans les catalogue Lego francophones : Futuromobile
Référence : 6932
Thème : LEGO Space Futuron
Année de parution : 1987
Nombre de pièces : 239
Notice : livret
Minifigs : 2

Je continue avec ce set Futuron 6932 sorti en 1997. Il fait lui aussi, tout comme les sets 6884, 6893, 6953 et 6990 parti de la première vague Futuron. On a cette fois un grand vaisseau, très large avec plusieurs compartiments, tous fermés par une belle vitre bleue. L'engin est aussi largement équipé en lasers de tous genres : 4 à l'avant et deux sur les côtés de la cabine principale, de quoi bien se défendre (ou attaquer ?).

La face de la boîte avec un vaisseau qui rempli bien l'espace, volant en rase motte au dessus d'un sol sablonneux. Justement, au sol, un de ses comparses rejoint son petit véhicule roulant en faisant signe, peut être pour remonter à bord du vaisseau ?
Image

Le dos de la boîte nous présente 4 constructions alternatives, et deux vues en gros plan extraites de celles-ci. On a 3 vaisseaux et 1 base, c'est varié.
Image

L'intérieur du volet de la boîte nous montre la modularité du set. Les deux "bulles" aux extrémités se détachent et peuvent s'assembler entre-elles, peut être pour faire comme un module d'habitation au sol ?
Image

Et voilà ce qu'on peut voir à travers le plastique transparent. C'est bien rempli tout ça !
Image

Après ouverture, on découvre ce qu'il y a dans le tiroir en carton. Notez le petit plateau en plastique transparent qui ne fait que l'angle.
Image

On éparpille un peu tout ça pour découvrir : 5 sachets de pièces, une grande vitre bleue, une notice et un catalogue medium, de 1989 dans mon cas ce qui veut dire que cette boîte fait partie des dernières produites.
Image

La notice
Image

Le catalogue de 1989, avec le thème Pirate tout nouveau bien mi en avant.
Image

Ci dessous les contenus des différents sachets.
Image

Image

Image

Image

Image

Les deux personnages Futuron jaune.
Image

Le montage débute par le petit engin roulant, fait de quelques plates, 4 roues, et d'un pupitre de commande.
Image

On ajoute deux leviers aux commandes et un phare (mais qui peut être un laser ?).
Image

Hop c'est parti pour un sympathique rodéo dans les dunes lunaires ! :rires:
Image

On démarre le montage du vaisseau par la partie centrale dont la base est faite de plates.
Image

On intègre l'espace de pilotage au centre avec deux petits panneaux de commandes. A l'avant la base des charnières pour la vitre du cockpit sont en place.
Image

On élargit le tout avec deux structures blanches équipées, l'une d'un tenon (au fond non visible) et l'autre d'une mortaise (visible en bas à droite). Les modules détachables se fixeront à ces endroits.
Image

En dessous, on place des patins aux extrémités, des sirènes à l'arrière et des propulseurs à l'avant. Le montage de ceux-ci ne reposant que sur 2 tenons fait qu'ils se détachent facilement.
Image

On poursuit la superstructure. Les deux bras qui supporteront les 4 lasers à l'avant sont en place.
Image

Justement on les installe juste après.
Image

Sur les flancs de la cabine prennent place des canons laser.
Image

On équipe la grande vitre bleue avec son sympathique logo 200 de la partie haute des charnières, et de propulseurs à l'arrière. Notez que cette vitre avec ce nombre "200" imprimé est une exclusivité à ce set.
Image

Vitre installée et globes des lasers avants installés, la partie centrale est terminée.
Image

On poursuit par les modules extérieurs. Je vous montre les montages en parallèle, sur la notice ils se font l'un après l'autre.
Image

Comme pour la partie centrale du vaisseau, un des modules est équipé d'un tenon (à droite) et l'autre d'un mortaise (à gauche), leur permettant de s'assembler au vaisseau, ou entre eux.
Image

On place les vitres octogonales. Notez la grille de ventilation sur le côté.
Image

On termine par une énooooorme porte à l'arrière (digne d'une porte de prison Castle !!!). Elle supporte le réacteur du module. Notez l'autre grille au dessus.
Image

Voilà ce que donnent les modules une fois assemblés entre eux.
Image

Le Stardefender "200" juste sorti des ateliers ! Il est fier notre Futuron !
Image

Il prend place dans le poste de pilotage. Les commandes sont peut être un peu loin de ses bras, elles auraient pu être placées un rang en arrière, mais bon c'est du détail.
Image

Le module roulant a sa place à l'arrière du vaisseau. Il suffit de lever la vitre du cockpit pour le faire rentrer. Attention la marche est haute.
Image

Le second personnage peut prendre place dans une des cabine latérales.
Image

Petite vue de face. Le vaisseau est assez large, du coup il fait un peu plat. Disons qu'il est profilé pour aller vite !
Image

La vue arrière avec tous les propulseurs. Là c'est sûr, il ira vite !
Image

Vue plus générale. Moi j'aime beaucoup !
Image

Les extra-parts.
Image

Bon, 39 photos plus tard, pfiouuuu ! Que dire... Vaisseau rapide, profilé, modulaire, bien équipé, détaillé, ça c'est très bien. En dehors du petit engin roulant, pas vraiment d'accessoire pour les personnages, mais je doute que ce soit le but de ce vaisseau, il est juste fait pour être efficace en vol afin de fuir les méchants Blacktron, et c'est un parti réussi.

Pour moi c'est 10/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2019 08:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour cette review retro Futuron !
J'ai beaucoup bavé devant ce set étant gamin. Je vois qu'il est aménagé de la même manière que celui-ci (que je possède) :
Image
Ils ont en commun la cabine à la grande verrière et le petit véhicule à l'arrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2019 09:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Un des sets favoris de mon enfance ! Qu'est ce que j'ai pu jouer avec :)
Merci pour la review.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2019 10:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review

Un modele qui etait vraiment plaisant du a ses fonctionalitée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2019 18:13 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2018 15:05
Messages: 56
L’une des pièces maîtresses de mes jouets d’enfance! Je l’adore!
Quel plaisir de suivre cette construction avec de belles photos! Et des pièces neuves! tirelangue
J’ai reconstruit le mien l’année Dernière, les pièces sont toutes jaunies et certaines ne clipsent plus ( notamment les propulseurs dessous comme tu l’as mentionné)... :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2019 20:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Curieux qu'il n'y ait que 3 cônes sur les propulseurs fixés à la verrière. J'en aurait mis 4 moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2019 20:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Un chouette vaisseau qui m'a souvent fait baver d'envie! Je vais tacher de m'en dégotter un! ;)

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2019 19:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Super vaisseau, il a de la gueule, il est modulaire, il est jouable, il est génial. Il y aurait eu deux minifigs de couleurs différentes, il aurait été parfait. ;)

Est ce que quelqu'un sait, ou croit savoir, pourquoi il y a écrit 200 sur la vitre ? :?:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2019 16:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2016 14:47
Messages: 319
Localisation: 49
Superbe ! J'adore ce modèle, il a un côté SW je trouve :)

Sinon question : tu as un stock de boites vintage scellées ou tu achètes encore , où trouves-tu ces merveilles ??

Avoue que tu as trouvé l'entrée du "Vault" !! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2019 19:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Ma collection commence à être conséquente, et j’ai une liste de sets sur ma wanted list que j’aimerai trouver pour vous les
Présenter.. J’essaye surtout de vous présenter des sets en vous donnant le maximum d’infos, contenu de la boîte, contenus des sachets etc....

Il y’a quelques affaires sur BL, quelques fois sur un site d’enchères bien connu, rien n’est simple il faut fouiner

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2019 17:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
V2 a écrit:
Est ce que quelqu'un sait, ou croit savoir, pourquoi il y a écrit 200 sur la vitre ? :?:

Parce que ça fait futuriste ! :mrgreen:

Je serais pas étonné qu'au début ils aient pensé écrire « 2000 », mais que ça demandait alors de réduire la taille de police et donc la hauteur du texte. Et que pour une histoire de rendu / proportions, ils se sont dit « bah vire un 0, agrandit le texte et ça aura de la gueule ».


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2021 16:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Qu'il est beau! <3 +casque+

J'avais teasé ma mini-critique dans la FAQ, là voici:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com