FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2019 02:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Bonjour, j’ai profité de remonter mes vieux sets après la fin du challenge pour prendre quelques photos et compléter le catalogue des reviews dans la famille des premiers rangers de l’espace ! Je commence par ce petit vaisseau sans prétention par rapport à ses grands frères mais qui remplissait plus que correctement son office.

Image

Thème Space / Space Police I
Réf 6886
Année 1989
109 pièces
2 figurines
bricklink

L’inventaire :

Image

Première remarque : on ne voit pas beaucoup de pièces ? mais vous verrez à la fin si vous avez le sentiment d’avoir affaire à un vaisseau vide ou bâclé, pas d’empressement.
Deuxième remarque : vu le thème, pas de surprise c’est le code couleur bleu-noir-rouge translucide, avec des touches argentées pour les logos.

1989, l’année (entre autres) des Space Police, inaugure la nouvelle verrière 2507 qui remplacera rapidement le bon vieux 4474 des classic space. Un deuxième coup de jeune de la gamme Espace, après le passage aux casques à visières.

Ce set comprend aussi 2 pièces uniques (non identiques, les logos ne sont pas dans le même sens !), les panneaux d’angle noirs avec logo : en majorité translucides dans leur modèle uni, ces pièces étaient aussi relativement rares (11 sets !).

Le montage :
Comme dans la majorité des sets de la gamme, on commence par monter la cellule : je ne présente pas nos deux lascars, ce sont toujours les mêmes présents 8)
Image

On démarre ensuite par le fuselage du vaisseau :
Image

On monte rapidement les ailerons rétractables grâce à un combo de charnières horizontale et verticale, le principal plus de ce set :
Image

Ne niez pas, vous avez fait « piou piou » dans votre tête :mrgreen:

On finit l’intérieur du cockpit (accoudoirs, panneau de commande), le nez du vaisseau :
Image

Après un usage élégant de jumpers on monte la charnière de la verrière à côté d’une plate 1x3 (vous verrez mieux sur la photo suivante) :
Image

On installe les panneaux d’angle pour dissimuler les ailerons, les petites tuiles 1x4 à l’arrière pour caler la cellule, et c’est prêt !
Image

Le voilà en mode « combat », a fortiori, mais gardien de la paix peacekeeper avant tout !
Image

Quand on a fini on range les canons laser :
Image

Conclusion :
Très bon set à l’époque : c’était la version entrée de gamme car le plus petit set comportant un triplet police-blacktron-cellule, il pouvait faire le job dans votre ville de l’espace pour courir après les méchants et les capturer ; le vaisseau a aussi une très bonne prise en main pour le faire voler.
Et la petite trouvaille des ailerons fait toujours mouche : cette version est plus élaborée que celle du Futuron 6850 du même âge que j’avais aussi, parce qu’on n’a pas besoin d’ouvrir le cockpit pour sortir/rentrer les ailerons !
Merci de votre attention :D

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2019 11:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Review indexée

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2019 14:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Un set auquel j'ai toujours rêvé étant jeune. Et puis je l'ai pas eu, tant pis !
C'est amusant qu'à l'époque Lego arrivait à faire un "gros" vaisseau avec si peu de pièces à côté de ce qui se fait maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2019 22:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Ce set m'a fait rêver quand j'étais enfant. Depuis, j'ai fait le nécessaire pour l'avoir. :mrgreen:
Il est vraiment génial, il a une très belle allure. Le seul point négatif, c'est que je trouve que le vaisseau à moins de gueule quand la prison n'y est pas.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2019 16:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review.

C'est un vieu modele. Il fait bizare le vaisseau sans sa prison


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2019 23:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci
Oui, il y a un gros trou et aucun élément de propulsion :?:

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2021 13:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Ma mini-critique su set 6886



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2021 19:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
@ Metalsonic : merci pour ta mini-critique. :)

Pour le manque d'accessoires, c'est vrai que c'est un peu dommage, mais dans ce set, il y a deux minifigs, ce qui est est rare pour un set Space de cette taille.
Pour la verrière qui tient mal, je n'avais jamais remarquer se problème. Est ce que tes pièces ne seraient pas trop vieilles des fois ? :mrgreen:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2021 16:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
V2 a écrit:
Pour la verrière qui tient mal, je n'avais jamais remarquer se problème. Est ce que tes pièces ne seraient pas trop vieilles des fois ? :mrgreen:


Eh bien je ne pense pas c'était déjà le cas à l'époque! :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com