infos générales :Nom : Laser Ranger
Référence : 6810
Thème : LEGO Space Futuron
Année de parution : 1989
Nombre de pièces : 35
Notice : Dépliant
Minifigs : 1
Suite de la gamme Futuron avec ce set sorti en 1989. Il faut rappeler que 1989 est l'année de sortie de la gamme Pirate et que du coup on a eu peu ou pas de nouveauté dans les gammes Space et Castle. Seuls deux sets sont sortis chez les Futuron cette année là (en dehors des sets exclusifs NA), ce 6810 et le 6850, deux sets plutôt petits. Avec ce Laser Ranger, on a un petit vaisseau dont le code couleur correspond toujours bien aux Futuron, l'avant est profilé avec une aile ajourée munie d'un laser bleu à son extrémité. A l'arrière on a deux ailes orientables munies de petites lumières bleues et de grandes paraboles rouges. On trouve enfin les propulseurs, eux aussi orientables. Côté personnages, on a cette fois un Futuron en combinaison noire.
La face de la boîte présentant ce petit modèle en plein virage. Engin visiblement très maniable !

Sympa le petit robot très "à l'ancienne" proposé en haut à droite. Les autres véhicules n'ont pas trop d’intérêt selon moi.

En ouvrant la boîte on découvre donc un sachet de pièces, une plate de 2x8 blanche en vrac, une notice et un dépliant publicitaire.

La notice.

Le recto du dépliant publicitaire avec l'espace comme thème principal. Belle ambiance, il y a de l'action dans tous les coins, ça donne vraiment envie d'avoir tous les sets de l'image !!!

Le verso avec les autres thèmes.

Les pièces contenues dans le sachet.

Et voici donc notre ami Futuron habillé en noir.

Le montage débute en plaçant les réacteurs au bout de la grande plate blanche.On complète avec une plate de 2x3 noire et une aile aérodynamique pour l'avant.

On poursuit avec l'aile ajourée sur laquelle prendra place le laser à l'avant. On prépare la slope avec le logo Space bien connu, un petit côté Classic Space là dedans. A l'arrière on place de quoi rendre les ailes latérales et les propulseurs orientables à 90°.

Les propulseurs sont en place et déjà bien chauds. On installes les ailes constituées principalement d'un panneau de 2x2 habillé à son extrémité.

Après mise en place des derniers détails, le modèle est terminé, prêt à filer dans l'espace !

Quelques vues du modèle terminé.


]

Les extra-parts.

Bilan :
Un petit set bien sympathique avec quelques parties mobiles que l'on peut orienter en jouant, par exemple pour négocier les courbes serrées ou pour passer dans les endroits exigus. On peut facilement imaginer créer un petit escadron d'attaque en en mettant 5 ou 6 les uns à côté des autres, de quoi jouer à moindre coût. Après je trouve que ce set a un peu trop de ressemblance avec les Classic Space (en dehors des couleurs) donc c'est un petit bémol.
Pour moi ça sera 7.5/10