FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2017 11:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
infos générales :

Nom : Sub Orbital Guardian / Robocopter Blacktron avec pieds mobiles et cockpit amovible. Pilote auto-propulseur.
Référence : 6878
Thème : LEGO Space Blacktron II
Année de parution : 1991
Nombre de pièces : 61
Notice : Dépliant
Minifigs : 1

Suite de la série avec ce set 6878 Sub Orbital Guardian sorti lui aussi en 1991. Le niveau commence à s'élever, on passe au dessus des 60 pièces, soit presque deux fois plus que le set précédent dans la gamme (6851). On a cette fois un véhicule complètement différent du reste de la gamme, cela ressemble à un robot, ou peut être même à un "Exo Suit". C'est bien ça change des véhicules à grosses roues ou volants. Ce qui est frappant, ou plutôt ce qui me frappe moi, c'est le volume de pièces Trans-Neon Green, pièces qui sont toujours représentées phosphorescentes sur les boîtes. Cela m'avait déjà énormément plu et fait rêvé avec les M-Tron quand j'étais gamin, et en fait, presque 30 ans plus tard ça me plaît toujours autant !

Comme déjà expliqué avec le set 6832, on est dans l'année de transition des boîtes. Voici donc les deux faces, sans et avec "Lego System". Le personnage semble avoir laissé son véhicule de côté le temps de partir en exploration. Peut être pour ne pas se faire trop remarquer ?
Image

Pas ou peu de différence entre les deux dos des boîtes. Toujours l'apparition de la mention "System", de la référence et de l'ouverture qui a changé de côté.
Image

Gros plan sur les constructions alternatives. Cette fois je suis emballé ! J'aime particulièrement celui de gauche, et celui en bas à droite. Les formes et rendus sont très sympas !
Image

On ouvre et on découvre deux sachets de pièces, une notice et le typique dépliant publicitaire Space de 1991. Cela est valable pour la boîte jaune, je ne sais pas quel dépliant était dans la boîte noire, la mienne n'étant pas neuve.
Image

La notice.
Image

Comme je le disais, le dépliant Space Europe de 1991, que vous commencez à bien connaître maintenant ;)
Image

Son verso.
Image

Le contenu du petit sachet de pièce. Et là, oh surprise !!! on retrouve des plates rondes accrochées par deux ! :shock: Cela faisait des lustres que je n'en avais plus vu ! Ce qui est surprenant, c'est que d'autres sets plus anciens ont déjà ces pièces détachées... Peut être que ce n'était pas produit au même endroit...
Image

Le contenu du grand sachet.
Image

Le personnage Blacktron II, cette fois sans ses bouteilles d'oxygène. Par contre on a un jet pack équipé de deux spots.
Image

Le personnage une fois équipé, en effet pas de place pour les bouteilles dans le dos.
Image

Le montage débute par les pieds de la machine, matérialisés par des ailes. On monte dessus des slopes pour un montage en vertical. Sympa les petits gyrophares, ça casse la grosse masse noire.
Image

On prépare les parties articulées avec des plateaux tournants.
Image

Tout est en place, ça tourne bien. C'est marrant ça me rappelle quand même bien le set 6876 Blacktron, au moins dans le principe de fonctionnement.
Image

Ensuite c'est complètement différent, on place une grande plate octogonale avec des pinces sur les côtés en guise d'assise pour la superstructure. On monte à l'arrière un gros bloc avec des tenons partout, de quoi fixer des pièces dans tous les sens. On décore l'avant avec une grille et les côté avec slopes et briques.
Image

N'oublions pas que le jeu favori des Blacktron II est de voler les ordinateurs des M Tron, donc il faut de quoi les transporter. On retrouve fort logiquement un coffre avec la face avant décorée Blacktron II, dans lequel on a un ordinateur volé. C'est fixé sur une grande plate qui peut faire charnière et on installe une "queue" sur tout ça.
Image

Et là est l'intérêt de la grosse brique avec les tenons partout, elle permet d'orienter la queue comme il faut, et le coffre vert le haut, donc accès facile.
Image

Les vitres du pare-brise sont fixées sur la petite partie mobile qui restait de ce qui a été monté précédemment. C'est super malin ! :coeur:
Image

Pour finir, on installe des paraboles sur la queue et sur les côtés, toutes sont montées sur des charnières, donc toutes sont orientables. J'aime bien aussi les grandes antennes montées à l'horizontale, ça fait menaçant.
Image

Voilà notre ami est installé au poste de pilotage.... mais mais mais, comment on le pilote cet engin ? Il n'y a ni volant, ni manette, ni ordinateur :?: :!: Bon par contre il y a la clim aux pieds, on n'aura pas froid... :rires:
Image

Voici ce que ça donne une fois la verrière refermée. Pas si exigu que ça !
Image

Petite vue de face. Ça impose pas mal, ça fait très menaçant et on voit bien toutes les pièces Trans-Neon Green. Bref j'adore ! :coeur:
Image

Une visière en guide d'extra-part.
Image

Bilan :

Je pense avoir déjà dit le principal : ça en jette, ça flashe, ça bouge de partout... Petit bémol pour les commandes absentes, mais on peut aussi imaginer que le jet pack n'est autre qu'une interface pour manœuvrer le gros engin ! Auquel cas, comme on le voit sur la face de la boîte, on peut le piloter à distance. J'aime vraiment bien cette solution, donc j'enlève mon bémol ! :rires:

Pour moi ça sera 10/10, tout simplement !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 18 Oct 2018 09:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2017 13:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Toujours une review au top, merci !

Il me rappelle un peu le 6882 que j'ai eu quelques années auparavant (et que j'ai d'ailleurs remonté avec quelques autres pour exposer. nostalgie...^^)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2017 16:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Et oui le système rotatif des pattes est similaire. Je ne l'ai pas ce set là et il ma plaît bien... un jour peut-être il sera miens ! :rires:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2021 00:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue.

Un robot dans une gamme Space, ça fait toujours plaisir. :coeur:
Malgré son nombre limité de pièces, il a quand même une sacré envergure, et ça le rend assez imposant. En plus, il y a plein de parties articulés, ce qui le rend très jouable. Et la minifig est équipé d'un jet pack, c'est super.

Il y a deux petits bémols. D'abord, la liaison entre les deux vitres ne permet pas à la minifig d'avoir une bonne visibilité, mais c'est difficilement corrigible. Et comme indiqué dans la revue, l'absence de commandes pour le robot, et ça c'est vraiment dommage, surtout que ça n'aurait pas coûter très cher à Lego de fournir une tile décoré ou des manettes en plus. :| Enfin bon, on peut toujours corriger ça soit même. ;)

Dans l'ensemble, c'est un set plus qu'excellent. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2021 05:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Parmi les Blacktron 2 que j'ai eu, c'est certainement celui que j'aime le moins.
Dans le genre je préférais le robot marcheur Blacktron :
Image
Plus de style, plus de possibilités (avec l'avant amovible et le coffre qui s'ouvre). Avec beaucoup d'imagination enfantine, c'est un AT-AT !!! :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2021 13:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Très chouette ce Sub-Orbital Guardian, je tire la même conclusion que toi d'ailleurs.
Ma critique en vidéo:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2021 14:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la critique en vidéo. :)

Voilà les des robots marcheurs Lego de 1985 à 1998. Comme ça on peut comparer et choisir son préféré. :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2021 14:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Tout à fait! J'aurais peut être l'occasion de parler de tous les autres en temps voulu... ;)

Pour le coup mes préférés sont les 2 Blacktrons! Le 6940 est un classique mais je le trouve un peu trop "balourd"; le 6882 ne ressemblent pas à grand chose, et les Roboforces.. bah Roboforce quoi! tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2021 14:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Le 6882, effectivement, il ne ressemble pas à grand chose, bon, il est jouable et il contient de belles pièces, en plus d'une minifig noire. ;)
Le 6940, je l'adore. :coeur:
Le 6876 aussi.
Le 6878, je le trouve très bien. Je préfère les deux précédent, mais il est très bien quand même. ;)
Le 2151, bah Roboforce quoi! tirelangue :mrgreen:
Le 2152, avec son allure de dinosaure et toutes ses articulations, je le trouve très bien aussi. En plus, j'ai rêvé de l'avoir pendant des années. Maintenant c'est chose faite. 8)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com