Infos générales :Nom : Celestial Forager / Grue mobile spatiale avec direction centrale et aimant pour transporter les boîtes magnétiques.
Référence : 6896
Thème : LEGO Space M-Tron
Année de sortie : 1990
Nombre de pièces : 87
Notice : dépliant format A3
Minifigs : 1
Avant dernier set à présenter dans la gamme M Tron : le Celestial Forager. Il s'agit d'un petit véhicule d'un air assez robuste servant à chercher dans le sol la matière précieuse et ensuite transporter dans des caisses.
La face avant de la boîte, qui présente bien le modèle.
Arrière de la boîte avec des constructions proposées assez variées et plutôt sympathiques.
Le contenu de la boîte après ouverture : 3 sachets de pièces, 4 aimants qui se baladent dans la boîte, une notice, un catalogue médium et un dépliant Service ! Une boîte bien remplie !
La notice
La face du catalogue 1990, avec un personnage M Tron, preuve que cette série est vraiment nouvelle.
Le pli de service.
Pour ce set, les petits sachets ne contiennent pas forcément les petites pièces ! Ici le petit sachet contenant des plates de 2x4 qui sont plutôt des pièces moyennes à grandes en général.
Le sachet moyen qui lui contient les plus petites pièces.
Et le grand sachet qui lui contient vraiment les gros morceaux. C'est étonnant que les roues soient incluses dedans, en général les roues sont libres dans la boîte. Par contre les aimants qui sont petits sont en vrac. Il y a peut être l'idée de ne pas abîmer les pièce avec les aimants qui sont "durs"
Le personnage M-Tron commun à toute la série muni de sa radio.
Le montage débute par le châssis fait des plates noires montées en croix. A l'avant on place le moteur, pièces unique aux sets 6811 et 6896.
On développe ensuite le bas de la structure pour laisser de la place aux futures roues.
Sur la partie arrière on installe un grand plateau qui recevra plus tard la grue. Au centre le volume abrite toute l’électronique du radar... mais on la voit pas
En plus de la charnière au niveau du châssis, on place une liaison glissante entre l'avant et l'arrière du véhicule.
La grue est en place. Son système de blocage est réalisé par les aimants, c'est malin ! Mais elle est de ce fait non rotative.
On arrive au bout du montage, les commandes sont en place à l'avant, le radar est maintenant fonctionnel au milieu et le test avec la première caisse est validé !
Le modèle terminé, prêt à aller faire ses premières investigations.
Les extra-parts !
Bilan : 7.5/10
C'est un modèle assez sympa mais qui est loin d'être le plus intéressant de la série M Tron. J'aurai aimé avoir quelques pièces Trans-Neon Green en plus, là c'est un peu léger je trouve...
Prochaine et dernière étape : le 6923 Particle Ionizer... A bientôt !