FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2013 10:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Celestial Forager / Grue mobile spatiale avec direction centrale et aimant pour transporter les boîtes magnétiques.
Référence : 6896
Thème : LEGO Space M-Tron
Année de sortie : 1990
Nombre de pièces : 87
Notice : dépliant format A3
Minifigs : 1

Avant dernier set à présenter dans la gamme M Tron : le Celestial Forager. Il s'agit d'un petit véhicule d'un air assez robuste servant à chercher dans le sol la matière précieuse et ensuite transporter dans des caisses.

La face avant de la boîte, qui présente bien le modèle.
Image

Arrière de la boîte avec des constructions proposées assez variées et plutôt sympathiques.
Image

Le contenu de la boîte après ouverture : 3 sachets de pièces, 4 aimants qui se baladent dans la boîte, une notice, un catalogue médium et un dépliant Service ! Une boîte bien remplie !
Image

La notice
Image

La face du catalogue 1990, avec un personnage M Tron, preuve que cette série est vraiment nouvelle.
Image

Le pli de service.
Image

Pour ce set, les petits sachets ne contiennent pas forcément les petites pièces ! Ici le petit sachet contenant des plates de 2x4 qui sont plutôt des pièces moyennes à grandes en général.
Image

Le sachet moyen qui lui contient les plus petites pièces.
Image

Et le grand sachet qui lui contient vraiment les gros morceaux. C'est étonnant que les roues soient incluses dedans, en général les roues sont libres dans la boîte. Par contre les aimants qui sont petits sont en vrac. Il y a peut être l'idée de ne pas abîmer les pièce avec les aimants qui sont "durs"
Image

Le personnage M-Tron commun à toute la série muni de sa radio.
Image

Le montage débute par le châssis fait des plates noires montées en croix. A l'avant on place le moteur, pièces unique aux sets 6811 et 6896.
Image

On développe ensuite le bas de la structure pour laisser de la place aux futures roues.
Image

Sur la partie arrière on installe un grand plateau qui recevra plus tard la grue. Au centre le volume abrite toute l’électronique du radar... mais on la voit pas :mrgreen:
Image

En plus de la charnière au niveau du châssis, on place une liaison glissante entre l'avant et l'arrière du véhicule.
Image

La grue est en place. Son système de blocage est réalisé par les aimants, c'est malin ! Mais elle est de ce fait non rotative.
Image

On arrive au bout du montage, les commandes sont en place à l'avant, le radar est maintenant fonctionnel au milieu et le test avec la première caisse est validé !
Image

Le modèle terminé, prêt à aller faire ses premières investigations.
Image

Image

Les extra-parts !
Image

Bilan : 7.5/10

C'est un modèle assez sympa mais qui est loin d'être le plus intéressant de la série M Tron. J'aurai aimé avoir quelques pièces Trans-Neon Green en plus, là c'est un peu léger je trouve...

Prochaine et dernière étape : le 6923 Particle Ionizer... A bientôt ! ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 18 Oct 2018 12:08, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2013 14:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
TOOL a écrit:

C'est un modèle assez sympa mais qui est loin d'être le plus intéressant de la série M Tron. J'aurai aimé avoir quelques pièces Trans-Neon Green en plus, là c'est un peu léger je trouve...



Ayant eu ce set, je confirme : sympa mais sans plus... Moins marquant que le 4x4 des Space Police I, par exemple. De plus c'est à ce jour le seul et unique set ou j'ai eu une pièce déformée dans la boite :navré:
En revanche, la review est impeccable, comme toutes celles que j'ai lu de toi, beau boulot !

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2017 14:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Aller encore un set avec une review complète de chez complète ! 8)

J'ai ajouté le contenu de la boîte et des sachets, les catalogues, les extra-parts, des photos du modèle en plus ainsi que quelques commentaires.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2017 15:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Hello,

Merci de continuer à faire vivre ces anciennes reviews.
M-Tron est une de mes gammes préférées. Je trouve le code couleur vraiment sympa, et l'utilisation des aimants bien pensée.
Ce set n'est certes pas exceptionnel mais "fait le boulot" :)

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2017 20:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Merci pour cette review, ce set est très beau et tu arrive tout le temps à avoir les sets avec la boîte de très bonne qualité ! :)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2017 20:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Ce set ne vaut certainement pas un 6989, et il aurait pu y avoir quelques pièces vert néon transparentes en plus, mais faut avouer qu'il est bien penser. L'idée pour la grue est très bien, et le système de direction est génial. Je n'ai pas eu la chance de l'avoir étant enfant, mais je crois que j'aurais adoré l'avoir.
C'est un ensemble très jouable malgré ça petite taille.

@ TOOL : comme tu as au moins catalogue medium de cette année, est ce que tu pourrais rajouter les noms français es véhicules stp . ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2017 21:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Oui je vais voir pour modifier mes reviews et mettre le nom "officiel" français donné sur les catalogues. Bonne idée !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com