FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2012 22:27 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Référence : 6915
Nom : warp wing fighter
Minifigs : 2
Nombre de pièces : 236
Année : 1997

PRESENTATION GENERALE DU SET

La notice

Image

Bien que peu épaisse, la notice est assez grande. Le dos de la notice ne nous présente pas de modèles alternatifs mais plutôt la dernière étape de construction, avec quelques fonctionnalités du vaisseau en action (qu'on découvrira plus tard dans la review).

On notera l'absence de listing des pièces à chaque étape de montage, donc pour ne pas oublier de pièces il faudra être attentif.

Les pièces

Image

236 pièces, c'est déjà pas mal, surtout comparé au reste de la gamme (troisième plus gros set derrière le 6979 et le 6975). Les couleurs sont aussi dans les standards UFO, du gris du noir et de rouge, avec du jaune transparent. On note la présence de deux grands quarts de disque sérigraphiés UFO

Image

On note la présence de pièces spécifiques dans le set. La verrière jaune très joliment sérigraphiée (référence 2507pb02) est propre à ce set.

La plaque noire à la forme particulière ne se retrouve que dans deux sets (celui-ci et le 6979), de même pour la verrière droite (référence 2582pb08). L'écran de contrôle sur slope 2x3 33° ne se trouve que dans 7 sets UFO.

Quelques rares stickers sont présents, ici déjà montés. J'en parlerai plus tard.

Pas mal de pièces plus ou moins exclusives donc, je ne les ai pas toute citées. Pour ceux qui souhaient l'inventaire détaillé, c'est ici.

Les minifigs

Image

Nous avons là deux minifigs : un alien rouge et gris (référence sp046) et un droïde (référence sp044). L'alien est accompagné d'épaulettes noires et d'un casque gris UFOS. Le droïde n'a pas d'accessoire particulier.

On notera la présence, sur l'une comme l'autre, de belles sérigraphies soignées et détaillées.

LE MONTAGE

Image

Image

Image

Image

Image

Rien de bien compliqué. On commence avec la plaque noire spécifique et une plate noire 6x4. Les premières pièces sont principalement grises et rouges.

Les deux places du vaisseau prennent forme petit à petit, l'une reçoit un siège et un panneau de contrôle (slope 2x3 33°).

La coupole à l'avant est posée sur deux morceaux d'aile noirs. Le dessous reçoit des sortes de réhausseurs, nous verrons leur utilité après.

Image

Image

Une fois réhaussé, le vaisseau reçoit deux ailes inversées à l'arrière. Sans les pièces sur le dessous du vaisseau, il ne serait pas droit une fois au sol.

On voit aussi les deux pièces noires à l'arrière qui recevront chacune un réacteur, il y en aura trois au total.

On équipe les deux ailes de sorte de canons.

Image

Image

Juste derrière le pilote, on installe un coffre jaune transparent. Une fois les deux ailes arrières installées, on connecte les deux tuyaux arrières. Les deux avant sont connectés à deux sortes de canons, ou phares, chacun choisira selon son imagination.

On pose également les deux verrières arrières qui composent la place passager du vaisseau. On notera la présence de la troisième pièce pour le troisième réacteur et deux hinges gris.

Petit détail amusant que je vois comme un plus pour la jouabilité, on a deux tiles 1x2 avec une flèche sur chaque verrière, pour indiquer le sens d'ouverture.

Image

Image

Bon, le montage vers la fin n'est pas plus compliqué que le reste. On fait les trois réacteurs, on pose deux ailerons et on installe un système de comm' ou d'armement (encore une fois chacun choisira) qui prend place au-dessus du passager du vaisseau. Il se soulève grâce aux deux hinges de tout à l'heure, et on y retrouve même une tile fléchée pour le sens d'ouverture.

Ce système de comm' se compose d'une sorte de réacteur, quelques briques translucides, un panneau solaire sur lequel prend place un sticker réfléchissant, et une round tile 2x2 sur laquelle prend place un autre sticker.

Ce dernier offre une fonction sympa visible en dernière page de la notice. On y voit une sérigraphie blanche, et lorsque l'on frotte le sticker, le casque UFO apparaît en vert (on le voit sur mes photos).

Au final, il aura fallu 33 étapes de montage sans difficulté particulière pour monter ce vaisseau.

LE SET FINI

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois fini, le vaisseau offre pas mal de petites fonctionnalités : deux vraies places, un coffre qui permet de ranger une ou deux tiles 2x1 (celle que l'alien tient sur cette photo), des petites flèches pour indiquer les ouvertures, deux ailerons mobiles, des canons de partout (pour ceux qui les verront comme tel), bref il y a de quoi faire.

En conclusion, un set qui offre une bonne jouabilité.

MON AVIS

L'ayant eu en 97 (j'avais 9 ans), j'en garde un très bon souvenir. Je suis avant tout un grand fan du look de ce vaisseau. Il offre un petit côté à la fois trappu et baroudeur de l'espace avec tous ses équipements et ses trois réacteurs.

C'est aussi pour moi le plus beau set de la gamme UFO.

Image

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2012 23:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
eh ben on est gâté aujourd'hui pour les sets espace avec Tool et toi ;) .

très bonne review, elle était pas mal cette gamme espace je trouve que les minifigs sont vachement bien détaillées pour l’époque, trop peut être d'ailleurs.
Mais pour moi les UFO c'est l'une des dernière bonne gamme "espace de Lego" jusqu’à Alien conquest. (Oui je n'aime pas insectoïdes et les séries Mars :sad: ).

Merci, t'en prévois d'autres dans cette gamme ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2012 23:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Citation:
eh ben on est gâté aujourd'hui pour les sets espace avec Tool et toi ;).


On essaie de limiter la surprésence des reviews Star Wars !! :mrgreen:

Et puis faut aussi avouer que les gammes sur le thème space des années 90 sont terribles ...

Citation:
très bonne review, elle était pas mal cette gamme espace je trouve que les minifigs sont vachement bien détaillées pour l’époque, trop peut être d'ailleurs.


Merci, moi aussi j'adore leur niveau de détail, mais je ne trouve pas que ce soit trop. Ca donne une identité propre à la gamme et ça ravie les gamins d'avoir un vaisseau ou un bonhomme bourré de détails.

Citation:
Mais pour moi les UFO c'est l'une des dernière bonne gamme "espace de Lego" jusqu’à Alien conquest. (Oui je n'aime pas insectoïdes et les séries Mars :sad: ).


Pour moi c'est la meilleure hors SW, mais insectoids j'aime beaucoup aussi. Alien conquest j'étais en dark age, mais franchement ce que j'en ai vu ne m'a carrément pas attiré. Fin des années 90 (ou plutôt en 2001), j'avais aussi un bon set de la gamme Life on Mars, Mars mission j'ai pas connu.

Citation:
Merci, t'en prévois d'autres dans cette gamme ?


De rien ;). Oui j'en prévois d'autres, au moins deux pour l'instant (alien avenger et ufo discus).

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2012 05:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
C'est clairement sympa de pouvoir lire des reviews de sets assez anciens (et de bonnes qualités) comme celui-ci.

Merci encore. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2012 07:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2012 14:21
Messages: 197
Superbe review. Pour un set d'une gamme que je ne connais pas du tout. (dark age inside). Le côté sérigraphie à outrance ne me botte pas plus que ça mais il faut avouer que le look du vaisseau est sympa ainsi que les minifigs. Il leur manque peut-être un blaster perso.

Bel exemple de review bien soignée et complète dont je ne manquerais pas de m'inspirer pour ma prochaine review.

_________________
La vraie raison pour laquelle je collectionne les Lego est que mon père, m'a un jour dit : "Fiston, pour tes vieux jours, tu ferais bien d'investir dans la brique!"

Merci Papa pour ce précieux conseil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2012 15:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2012 00:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Bonne review quentin D. J'avais commencé l'addiction aux Legos avec un seul set de cette gamme quand j'étais gamin, j'avais 5 ans tirelangue
Franchement j'aurais à coeur de la compléter dans l'avenir ( aaah nostalgie quand tu nous tiens :rires: )

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2012 17:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci.

Pour ma part, la collec' UFO avance bien. Dès (si) que je reçois mon alien avenger, il me restera plus que 3 sets pour la compléter.

C'est une gamme pas trop étoffée dont on trouve encore facilement les sets à prix abordable, donc réunir tous les sets n'est pas difficile avec le temps.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2021 15:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Image

Merci pour la revue. :)

J'aime bien se set. Il a un bon look, une allure agressive. C'est bon ça, pour aller embêter les Exploriens. :mrgreen:

Pour un set de cette taille, ça manque un peu de fonctionnalités je trouve. Mais bon, on a deux belles minifigs, donc on va pas se plaindre. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com