Infos générales :Nom : Mega Core Magnetizer / Unité d'intervention avec roues arrières motrices et deux véhicules aimantés. Grue télescopique avec aimant.
Référence : 6989
Thème : LEGO M Tron
Année de sortie : 1990
Nombre de pièces : 486
Notice : Livret format A4
Minifigs : 3 identiques
La face montrant le Monstre !

L'intérieur du volet

L'arrière avec les autres idées de montage. Pas évident de construire de gros modèles comme cela sans notice à mon avis...

Comme d'habitude, le tas de pièces : 486, ça commence à faire pas mal. Beaucoup de rouge et noir, couleurs de prédilection des M Tron. Un grand carreau translucide qui sert au cockpit.
Les trois personnages, pas peu fiers de conduire un si gros engin !

On commence par monter les deux petits véhicules de transport de caisses, ils se rangent sur les côtés de la bête.

On a aussi à disposition un petit véhicule volant qui lui a son propre garage à l'intérieur de la bête. On y accède par l'arrière.

Les choses sérieuses : on commence par le bas et les essieux.

Très vite on relie tout ça, on comprend que la bestiole va pas jouer les comiques par sa taille ! Les deux premiers essieux sont fixes, le dernier est mobile grâce à la charnière.

Après avoir posé quelques plaques de 6 de large, on monte la structure.

On termine assez rapidement le poste de pilotage avec ses trois sièges. En plus ils ont pensés au bouches d'aération pour la clim juste à côté des sièges. Faut dire qu'à trois ça devait transpirer la dedans....

On gagne en largeur en posant les deux grandes grilles qui servent de support aux caisses à outils.

On développe ensuite la partie arrière

On passe à la grue en elle même

La grue terminée est fixée sur la plaque mobile. L'ensemble peut aller vraiment dans tous les sens.

Le carreau est fixé à une traverse avant.

L'ensemble est fixé par l'avant, ça fait un beau morceau qui s'ouvre.

Les deux caisses à outils. L'une est complètement pleine, l'autre vide, de quoi y ranger des choses au besoin si vous voulez en rajouter.

La trappe d'accès pour ranger le petit vaisseau, c'est bien pratique

Le Mega Core Magnetizer terminé, vraiment joli !

Bilan : 9.9/10
J'ai aimé : la gueule de l'engin, toutes les parties mobiles et fonctionnelles
J'aime moins aimé : rien !