Comme je vous sens un peu lassé par toutes ces reviews sur la gamme SW, je vous propose un peu de Space Police 3. Et je commence par le set 5969, l'évasion de face de calmar.
Référence : 5969
Nom : L'évasion de face de calmar / Squidman Escape
Thème : Space Police 3
Année : 2009
Pièces : 42 (source Brickset)
Minifigs : 2
Prix officiel : 5,99$ / ?,??€ / 4,99£ (source Brickset)
Autres prix : 7,90€ P&P / 5,90 Prix club P&P
P/P : 0,14€/p
La boîte : Contenu de la boîte :42 pièces, 5 stickers, comme quoi on peut faire pire que les Mines de la Moria
Les minifigs (côté pile et côté face) : Pour être honnête, j'ai toujours trouvé les aliens de la série Space Police 3 vraiment moches (et encore, c'est un euphémisme). Là, le designer qui a pondu Face de Calmar devait être daltonien. Non mais c'est quoi ces couleurs ! Son cousin des minifigs séries est bien plus sympa à mon avis.
Point positif, le policier a une tête double face sympa. Mais la visière noire ?!? Encore un délire de designer
Le montage : Pas de quoi fouetter un mammouth géant (les gourmands reconnaîtront
). Remarquez, avec 42 pièces, ce n'est pas le Taj Mahal que l'on va monter !
Bon, j'avoue, sans les stickers, ça a beaucoup moins de gueule. Mais, par principe, je ne les colle jamais.
Le résultat final et les extra parts : Mon avis :Un petit set qui ne restera pas dans les annales, à mon avis, même si j'ai fini par apprécier la fig de Face de Calmar. La jouabilité est bonne mais le montage est sans grand intérêt. Toutefois, la variété de pièces est intéressante pour un set de cette taille.
Dommage que la minifig de Face de Calmar ne soit même pas exclusive à ce set, ce qui aurait donné un peu plus d'intérêt à ce set.
D'autres Space Police 3 à venir, à suivre donc