FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2023 20:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Recon Robot
Description dans les catalogues francophones : Le robot SPYRIUS. Aux bras articulés, à la tête tournante. Il est monté sur 6 roues.
Référence : 6889
Thème : LEGO Space Spyrius
Année de parution : Août 1994
Nombre de pièces : 129 d'après Bricklink et 137 d'après le Collector's Guide
Notice : Livret format A5
Minifigs : 1
Format de la boîte : 145 x 190 x 47

Voici le second set de la gamme Spyrius, après le 6835 - Saucer Scout. Les Spyrius sont des gros méchants qui ne pensent qu'à embêter les Unitron, et pour mener à bien ce grand banditisme, il leur faut être parfaitement équipé. Quoi de mieux que de grands robots à la carapace bien dure équipés de bras mécanisés capables d'attraper et d'écraser tout ce qui pourrait être attrapé ? C'est justement le thème de ce set ! Ce premier robot de la gamme est toutefois de taille moyenne, capable d'emmener une minifig seulement, mais capable de ce fait d'intervenir discrètement et dans les endroits plus exigus.

Voici notre boîte, avec une image dans la verticale. On voit bien notre robot, ses roues, ses grands bras et sa tête mobile, le tout sur fond violacé.
Image

J'aime assez ce qui nous est proposé en constructions alternatives : un vaisseau, une fusée et une véhicule sur roues. C'est varié et chaque modèle semble assez intéressant.
Image

Voici ce que contient notre boîte : 2 sachets de pièces bien remplis, une notice et un dépliant publicitaire.
Image

La notice est en format horizontal, l'image est bien différente de la boîte.
Image

J'avais un dépliant de 1996 dans ma boîte, année d'apparition des Exploriens. C'est donc une boîte produite sur la dernière année des Spyrius.
Image

Le verso du dépliant avec les autres thèmes... nombreux autres thèmes !
Image

Passons aux contenus des deux sachets, avec bien évidemment beaucoup de rouge et de noir.
Image

Image

Pour piloter un gros robot, il faut avoir un certain grade visiblement, la preuve en est que nous avons un chef Spyrius dans ce set, reconnaissable à sa tête et son casque décoré.
Image

Le montage débute en plaçant des briques Technic sur une plate de 2x8. Ces briques serviront à fixer les roues.
Image

On ajoute quelques plates diverses au dessus.
Image

On crée un parallèle un petit bloc creux avec des panneaux.
Image

On ajoute ce bloc au dessus du premier ensemble, on y ajoute une trappe que l'on peut ouvrir ou fermer. On installe également des torches avec un point Trans-Neon Green.
Image

Toute la partie basse prend forme avec l'ajout des roues, de deux ailes serrées devant qui maintiennent un coffre dont la porte est décorée d'un dessin typique Spyrius.
Image

On passe à la plateforme intermédiaire munie d'un ordinateur. On reconnaîtrait presque la silhouette du robot sur l'écran.
Image

Les flancs sont fermés de pièces en pente inversée, encadrant une vitre rouge.
Image

Voici ce que ça donne de l'arrière.
Image

On ajoute les deux bras, symétriquement identiques. Ils sont faits de charnières plates leur permettant de bouger dans beaucoup des sens. Ils sont munis de grosses pinces dans lesquelles on n'aimerait pas être coincé !
Image

Il ne reste plus qu'à ajouter la tête avec ses diverses grilles, yeux, antennes et un tuyau que l'on pourrait aisément imaginer comme une arme pour lancer quelque chose... des flammes peut-être ?
Image

Voici notre set au complet avec le robot, notre chef et ses accessoires : torche et un petit ordinateur.
Image

Les accessoires peuvent par exemple être rangés dans le coffre à l'arrière. C'est pratique car de cette manière quand le pilote commande le robot, il n'a rien dans les mains.
Image

L'ordinateur peut aussi être placé dans le coffre à l'avant. C'est du plus, mais on peut ainsi imaginer différents cas de figures.
Image

Voici notre pilote en place. Il ne rentre pas dans la cavité et n'est de ce fait pas du tout protégé. On n'a aucun mal à le mettre en place et à l'enlever du coup.
Image

Notre robot vu de face, avec un coffre qui est resté ouvert. Je trouve l’ensemble pas mal pour une bonne centaine de pièces.
Image

Quelques pièces en rab.
Image

Et notre set avec sa boîte.
Image

Bilan : Pour une mise en bouche robotisée c'est pas mal du tout. Je tiens aussi à rappeler que le dernier robot de ce type, avec une tête mobile était le set 6750 - Light & Sound Sonic Robot de 1987. On a parcouru pas mal de chemin entre temps, mais l'idée de base a finalement peu évolué. J'aime assez le fait qu'il soit sur roues, on l'imagine aller de ce fait très vite, parfait pour une attaque éclair ! Les bras sont faits de nombreuses charnières et sont donc mobiles et orientables, mais pas vers l'arrière. Est-ce bien grave ? Je ne pense pas. Une minifig est suffisante pour un set de cette ampleur, elle a quelques accessoires, c'est bien, et on peut les ranger, c'est encore mieux ! Le seul point négatif qu'on pourrait trouver, c'est la place du pilote, très débordante vers l'arrière, mais ça n'empêche absolument pas de jouer.

Pour moi c'est 9/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2023 20:46 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 447
Localisation: Animus
Merci pour la review. il est très sympa ce robot, avec des chouettes couleurs.

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2023 21:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
Merci pour cette review. Set intéressant que j'ai déjà vu passer sans vraiment m'y intéresser. Les constructions alternatives sont sympa!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2023 23:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Une review bien cool !

J'avais ce 6889 depuis un bon moment, je viens d'avoir le grand frère 6949. Ce dernier est vraiment impressionnant... mais j'ai un faible pour le petit 6889, dont le "visage" est aussi ingénieux que comique, on l'imaginerait bien dans un épisode de Doctor Who des 70's :mrgreen:
Les Spyrius sont trop sous-estimés je pense... Leur seul "tort" est peut-être de ne pas avoir été appelés Blacktron III.

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2023 09:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review, un petit set sympa mais quand j'étais jeune et à l'aube de mon dark age, je préférai la soucoupe volante. J'ignorais que l'agent Spyrius pouvait monter à bord même si effectivement, ce n'est pas top bien foutu. Je suis d'accord aussi sur les modèles alternatifs super variés.
TOOL a écrit:
Je tiens aussi à rappeler que le dernier robot de ce type, avec une tête mobile était le set 6750 - Light & Sound Sonic Robot de 1987. On a parcouru pas mal de chemin entre temps,

Et depuis aussi, que de chemin parcouru !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com