FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2019 15:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
infos générales :

Nom : Starion Patrol
Description dans les catalogue Lego francophones : Je n'ai trouvé aucune info sur une potentielle diffusion en France...
Référence : 1916
Thème : LEGO Space Police II
Année de parution : 1993
Nombre de pièces : 17
Notice : dépliant
Format de la boîte : 70 x 70 x 47
Minifigs : 1

Quand on fouille un peu, on s'aperçoit qu'il existe une multitude de sets sortis en parallèle des gammes générales diffusées partout dans le monde et présentées dans les catalogues. Ce set 1916 en fait partie. D'après le Collector's Guide, il aurait justement été diffusé partout dans le monde, mais on n'en trouve pas de trace dans les catalogues (mais je n'ai pas tout épluché non plus). Bref, il s'agit encore certainement d'une offre promotionnelle plutôt faiblement diffusée.

La face de cette petite boîte montrant un Space Police II pilotant son petit vaisseau. Celui-ci semble petit, mais avec une propulsion surdimensionnée ! Forcément, on a un joli Logo Space Police à l'avant.
Image

On trouve les traditionnelles constructions alternatives au dos de la boîte; ici trois petits vaisseaux pas inintéressants.
Image

On vide la boîte pour trouver : un sachet de pièces, une notice et deux plates en liberté.
Image

La notice.
Image

Les pièces contenues dans le sachet.
Image

Le personnage Space Police. On a ici un "simple" flic de l'espace, le chef n'a été inclus que dans deux sets (6813 et 6984) et est reconnaissable avec ses épaulettes rouge.
Image

On prépare les grandes plates et la petite ronde pour le début du montage.
Image

Une fois empilées, on place une pièce aérodynamique plate à l'avant et les supports de réacteurs noir sur les côtés. Dans les détails : une grille de ventilation (pour avoir chaud aux pieds je pense ! :rires: ).
Image

Les réacteurs sont simples : un bras avec d'un côté un propulseur muni d'ailettes, et de l'autre un cône aérodynamique avec un trou qui permet à l'air de s'engouffrer vers le réacteur.
Image

Ces réacteurs sont placés sur les côtés et sont orientables. On place le logo SP II, les deux manettes de commande et la grille juste derrière. C'est plutôt pas mal pour si peu de pièces.
Image

Et voilà, le pilote est sur sa monture, prêt à faire de la surveillance.
Image

Petite vue de face, c'est assez plat, mais plutôt harmonieux avec les réacteurs.
Image

Les extra-part.
Image

Bilan : Complément de gamme qui est selon moi loin d'être inutile dans la gamme SP II. Autant les gros sets (6897, 6957 et 6984) sont surtout prévus pour le transport de prisonnier, autant celui-ci me semble parfait pour faire de la surveillance discrète. On peut donc en avoir plusieurs sans soucis, histoire de faire de la surveillance efficace ! J'aime bien ce petit set ! :coeur:

Pour moi ça sera 10/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2019 17:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.
Je trouve le modele vraiment trop succinct. On dirait un vaisseau fait pas un enfant de 5-6 ans. Il ne me plait pas du tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2019 19:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour la review de ce mini-set comme il y en avait tant à l'époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2021 12:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Ce set est fait avec peu de pièces, mais il est sympa. :)

Dommage qu'il n'ait pas été diffusé plus que ça. :|

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com