FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2012 18:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2007 22:05
Messages: 485
Localisation: Nîmes (30) - Né le 24/06/1986
Bonjour à  tous !
Après la review du #4434 - Le Camion à benne basculante la semaine dernière, voici aujourd'hui...
La review du set #4435 - La voiture et sa caravane - Année 2012

Image


IDENTIFICATION

> Set N°4435
> Gamme : City
> Sortie : 2012
> Nombre de pièces : 218
> Prix courant : 19.99€ (S@H) - 14.65€ (P&P tarif club)
> Prix par pièce : 0.090€ (S@H) - 0.067€ (P&P)



1 / BOITE - PIECES - MINIFIGS

> Comme dans les différentes boites de la gamme, le devant de la boite présente une mise en situation du modèle, avec une vision de tout le contenu. A l'arrière, plusieurs petites vignettes montrent les fonctionnalités du modèle (accrochage de la caravane, ouverture de la caravane) ainsi que d'autres angles de vue. Comme d'habitude, il est expliqué que la boite contient plusieurs sachets pour faciliter le montage du modèle. Et dans un encart en bas à droite, un peu de pub pour des produits de la même gamme.
> A l'intérieur de la boite : la notice, 2 sachets numérotés, et la planche de stickers.
Image Image Image
> Voici un aperçu du contenu des sachets 1 et 2, ainsi que quelques pièces nouvelles ou particulière.
Image Image Image
> Passons aux minifigs ! Nous avons un couple dans ce set : une jeune femme au buste bleu ciel et pantalon beige, avec une chevelure chatain clair (beige?) ; le jeune homme porte un pull vert et un jean bleu foncé, et il est coiffé avec une perruque brune déjà utilisée les années précédentes. Les deux bustes sont imprimés en recto-verso.
Image Image


2 / MONTAGE & PHOTOS DU SET

> Un nouveau modèle facile à construire, pas de techniques difficile dans ce set.
> Au final, nous obtenons un bel ensemble, avec d'abord une voiture jaune qui permet d'asseoir 2 minifigs (Monsieur au volant, et Madame sur le siège passager à l'arrière!). On notera l'astuce pour créer des rétroviseurs simples et présentant une bonne échelle. Puis la caravane en elle-même : imposante en taille, elle présente un bon dynamisme dans le choix des couleurs, notamment avec les lignes rouge foncé en bas de caisse et sous le toit. A l'intérieur, deux places pour s'asseoir autour d'une "table" affreusement petite (une brique 1x2 bleue) et un lit avec un bel oreiller, mais pour 1 personne !
Image Image Image
Image Image Image
> Et voici les 'extra-parts', quelques rounds-plates et des cheese-slops.
Image


COMPARAISON DE MODELES

> Le thème des vacances a été abordé à plusieurs reprises par LEGO(r).
> Récemment, en 2009, est sorti le set #7639 comptant 165 pièces. S'il s'agit d'un camping-car, on retrouve le même mécanisme d'ouverture de la partie "habitable" du modèle (photo 1 ci-dessous). Dans le choix des couleurs, on se rapproche du set #6351, sorti en 1992 et comptant 177 pièces. Il s'agissait là d'un camping-car avec bateau sur remorque, mais on retrouve l'esprit (photo 2 ci-dessous). Il faut remonter en 1984 pour retrouver une voiture tractant une caravane, avec le set 6694. Un modèle simple, en "4-wide" (photo 3 ci-dessous).
Image Image Image


CONCLUSION - LA NOTE DU REVIEWER

> Prix : 3 / 5
On est dans la moyenne des prix actuels pour des modèles de 200 pièces.

> Pièces : 3.5 / 5
Point de pièces particulières dans ce modèle, si ce n'est le vélo (non, il n'est pas vert, mais bon...) et les deux saucisses !

> Jouabilité : 4 / 5
Enfin LEGO(r) offre la possibilité à nos minifigs de voyager ensemble en voiture : on apprécie la double place dans la voiture !! Mais il faudra malgré tout dormir séparés... Un lit à une place dans la caravane : j'en connais un qui va devoir dormir au coin du feu ! Plus sérieusement, la jouabilité est assurée par la grande ouverture de la caravane qui permet d'installer aisément les minifigs.

> Minifigs : 4 / 5
LEGO(r) nous propose 2 minifigs sympathiques, même si la demoiselle a un problème de teinture !

> TOTAL : 14,5 / 20
Une voiture au design sympa, une caravane aux lignes dynamiques, un couple de minifigs : de quoi s'amuser et partir en vacances !

A bientôt pour de nouvelles reviews !! Jean-Yves

_________________
jyd2000 | à fond dans le city
Siteweb : JYD'maquette | Brickset'List


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2012 18:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Set sympa en effet, même s'il ne vaut pas le camping-car de 2009 pour moi.

Le torso de la demoiselle, qui me semble nouveau pour le coup, est vraiment bien. Par contre, le pull vert du gazier, j'en peux vraiment plus de cette pièce !! :sad:

En clair, même si je n'achète plus de City, j'aime bien voir comment ça évolue. Et bien, plutôt pas mal pour ces sets "civils" (le reste, pompiers, police etc, je m'en contre-balance), y'a de jolies choses pour remplir les villes, avec des véhicules qui commencent à être bien variés ces dernières années.

Merci pour la review J-Y.

JUl'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2012 19:00 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 29 Déc 2007 19:17
Messages: 96
Je n'ai pas la réf, mais il y a également eu une voiture (bleue) avec une caravane (rouge et blanche), je crois l'avoir eu en 88 ou 89.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2012 19:26 
Hors ligne Newbie

Inscription: 25 Jan 2012 16:53
Messages: 43
Julius81 a écrit:
Je n'ai pas la réf, mais il y a également eu une voiture (bleue) avec une caravane (rouge et blanche), je crois l'avoir eu en 88 ou 89.


Tu parles sans doute de la 6590-1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2012 19:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Merci pour la review !
Ce set est joli, mais ce n'est pas le meilleur de cette première vague.
Encore une voiture jaune... À quand une de couleur moins "banale", comme le bleu, le vert, le violet ? Mais j'aime bien le fait qu'elle puisse accueillir 2 minifigs :) .
Julius81 a écrit:
Je n'ai pas la réf, mais il y a également eu une voiture (bleue) avec une caravane (rouge et blanche), je crois l'avoir eu en 88 ou 89.

http://brickset.com/detail/?Set=6590-1 ;) . La Tile 2x2 Trans-Clear :coeur: !...

Édit : oups, grilled...

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2012 09:47 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Sep 2011 09:55
Messages: 151
Localisation: 57

Affiliation: BrickPirate.
Super revu le set surtout la caravane la moyen moyen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2012 14:04 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Merci pour cette review.

Vraiment sympa que LEGO(r) imprime les torses des minifigs des deux côtés.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2012 13:59 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Mar 2010 23:19
Messages: 176
Merci pour ta review et le comparatif avec les anciens sets du meme thème qui nous montre bien l'evolution de ces vehicules

Une seule remarque concernant ce set, je trouve que la caravane bien que spacieuse et plutot de taille "réaliste" a une drole de tronche sur l'arrondi du toit, en comparaison à celle du set creator 4997 qui etait plus harmonieuse bien que ridicule en taille... apres ce n est que mon avis

La bonne nouvelle est que la famille des campeurs s'aggrandit ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2012 04:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Sympa cette revue. J'ai acheté le set parce que il me plais et qu'il était en promo dans les supermarchés Cora.

Enfin une saucisse chacun, parce que dans le set de l'immeuble, je ne sais plus la référence, mais un couple, un enfant sur un skate, un barboc et une saucisse. Ca fait hard à partager!!! :cry:

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2012 09:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
J'aurais manqué quelque chose au montage? Car j'ai 2 plates 1x4 en gris foncé en plus des cheeses en extra-parts...

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2012 11:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012 20:05
Messages: 358
Yop ,Nikel cette petite revue,c clair que les voitures jaunes pfffffff ,par contre les tiles de la caravane sont interressante dark red (enfin je pense)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com