FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 07:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2023 14:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 286
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Nom : Diesel Dumper / Tracto-benne
Référence : 6532
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : Janvier 1991
Nombre de pièces : 37
Minifigs : 1

On va aujourd'hui s'attarder sur une petite boite de 37 pièces, sortie en 1991, le 6532 "Diesel Dumper". De part sa taille et son contenu, c'est une boite d'entrée de gamme, qui servira à habiller un peu les zones en chantier de Legocity. La gamme "Construction" de Lego est probablement l'une des plus représenté dans le thème City, bien en dessous des classiques pompiers et policiers, mais avec très régulièrement de nouvelles références, depuis 1980, avec déjà un "Dump Truck" (le 6648) et jusqu'au début des années 2000. Après cette période, et la phase "Junior" de Lego, qui prendra fin en 2005, la gamme reviendra de manière épisodique bien que régulière (2005, 2009, 2015...).

Le Dump Truck sera d'ailleurs un peu l'équivalent du camion de pompier, ou de la voiture de police des autres gammes phares des villes :

1980 - Dump Truck réf. 6648
1983 - Construction Truck réf. 6652
1991 - Diesel Dumper réf. 6532, qui nous intéresse aujourd'hui
1995 - Dumper réf. 6535
1996 - Dig'N'Dump réf. 6581, qui marque enfin une réelle évolution du véhicule.
2005 - Dump Truck réf. 7344, presque 10 ans d'attente pour un engin vraiment imposant !
2009 - Dump Truck réf. 7631

Mais trêves de détours, il est temps de s'attaquer à notre petit set, avec la présentation de la boite :

L'avant nous montre notre ouvrier en plein travail, en train de décharger le contenu de sa benne tout en faisant attention à ce qui se trouve derrière lui... On ne sait jamais !
Image

L'arrière nous propose, comme à l'accoutumée, quelques constructions alternatives. Avec si peu de pièces, dont une benne bien spécifique, pas trop de miracles, même si l'engin à en haut à gauche est une bonne alternative.
Image

Dans la boite, un mix de pièces jaunes et noires accompagnent la notice et le dépliant publicitaire.
Image

La notice. 10 étapes, l'assemblage devrait être fini avant le retour du supermarché (pour les enfants sages qui ont été récompensés par une petite boite de briques).
Image Image

Heureusement, pour patienter jusqu'au retour à la maison, on pourra toujours admirer le dépliant publicitaire qui met bien en avant la grosse nouveauté de 1991 : la zone portuaire
Image

De l'autre côté, quelques vignettes nous montre les autres gammes proposées par Lego à l'époque
Image

Pas de temps à perdre, on attaque tout de suite la construction du personnage, un ouvrier avec sa salopette et son casque. A noter que cette minifig est présente dans 8 autres sets, toujours liés à l'univers du travail.
Image

Vient ensuite la base du véhicule, avec toujours ces deux grosses pièces charnières, dont j'ai déjà parlé pour mes craintes de les voir se casser à chaque fois que je dois les clipser. On allongera d'ailleurs l'une des parties pour accueillir correctement la benne, à la fin de la construction.
Image

On passe à quelques pièces jaunes, gamme "Construction" oblige. Les pièces qui rendront la benne mobile sont déjà en place.
Image

L'avant prend un peu de volume, pas évident avec un inventaire si réduit.
Image

Le moteur, symbolique, trouve sa place devant le chauffeur, dont le siège est également installé.
Image

Volant, levier pour la benne... Avec sa benne, et phares avant, on voit déjà le bout de la boite.
Image

On installe les roues, on vérifie que la benne est prête, et en avant pour le chantier !
Image

Image

Et quelques extra parts, qui viendront garnir la benne, à défaut de pièces dédiées.
Image

Une petite boite dont on a finalement vite fait le tour, qui servira surtout à compléter d'autres sets autour d'une zone de construction, car malheureusement, à lui seul, la jouabilité est plutôt faible. En effet, la benne est désespérément vide, et l'ouvrier ne dispose d'aucun outil ni de signalisation pour le mettre en scène un minimum. Mais s'il est accompagné du 6481 de 1989, ou même du 6662 qui arrivera l'année suivante, il prendra tout son sens, et sera presque un indispensable !

Cette boite était vraiment petite, et cette review aussi (compliqué de broder avec 37 pièces), mais pour la prochaine, je vais essayer de vous préparer quelque chose de plus consistant, promis :mrgreen:

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2023 15:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Merci pour la review, un des rares sets de chantiers que j'ai eu étant petit, avec la pelleteuse de l'année suivante justement.
Pas mon préféré de l'époque mais une petite nostalgie à sa vue tout de même ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2023 16:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 286
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
fdsm a écrit:
Merci pour la review, un des rares sets de chantiers que j'ai eu étant petit, avec la pelleteuse de l'année suivante justement.
Pas mon préféré de l'époque mais une petite nostalgie à sa vue tout de même ;)


Pareil, je n'avais (à l'époque) que ces deux sets chantiers (j'ai adoré le 6662... a reviewer un jour :mrgreen:), et une fois combiné, j'ai passé des heures à créer des embouteillages pour cause de travaux...

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2023 17:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1164
Localisation: Vannes
Intéressante cette review! Effectivement peu de pièces, le tour est vite fait!
Merci pour le petit récap' des Dumpt truck! On notera aussi que Lego aura mis du temps à proposer une cabine à ses camions :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2023 13:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 810
Localisation: Isère
Merci pour cette revue !
C'est un superbe petit camion de chantier avec peu de pièces, mais tout de même bien intéressant.
Superbe moment de nostalgie !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com