FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 22:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2023 07:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Arctic Explorer Snowmobile
Appellation Française : La motoneige d’exploration arctique
Référence : 60376
Thème : LEGO City Artic
Année de parution : 2023
Nombre de pièces : 70
Notice : petit livret
Minifigs : 1
Format de la boîte : 160 x 140 x 45 mm
Prix shop : 9.99€

Cette année, dans la gamme City, Lego nous (re-)sort une petite série de sets dans la gamme Arctic. Pour mémoire, la gamme City Arctic a débuté en 2014 avec une série de 9 sets, puis retour en 2018 avec 7 sets. Cette année ce ne sont que 5 sets qui sortent, en commençant par ce petit set 60376 Arctic Explorer Snowmobile. Ce qui est plus étonnant cette année, ce n'est pas qu'il n'y ait que 5 set mais plutôt que certains soient orientés "glace" alors que d'autres sont très nettement orientés recherche sous-marine. Alors, une gamme Arctic fourre-tout cette année ? Vous n'aurez pas la réponse aujourd'hui, puisqu'on va se concentrer sur le premier set.

Il s'agit donc d'un petit set de 70 pièces qui nous propose une motoneige emmenée par une reporter déterminée à immortaliser quelques moments dans une famille de phoques. Thème simple, mignon, et très révélateur de vrais problèmes actuels chez certains animaux.

Voici donc notre boîte avec en gros plan notre moto neige, qui paraît plutôt grosse. On assiste là à l'arrivée de notre camérawoman sur place. Au second plan, une maman phoque avec son petit qui joue sur un morceau de banquise. Les deux étoiles filantes sont de trop, j'aurais préféré des aurores boréales, mais là je pinaille ! On a en bas à gauche une petite mention "Models do not float", des fois que certains chercheraient à imiter les morceaux de banquise qui dérivent....
Image

Au dos de la boîte, la vue a bien changé, on retrouve notre banquise au premier plan tandis que la reporter s'est installée et est concentrée sur sa capture d'images.
Image

La boîte contient deux sachets de pièces, deux plates en vrac et une notice.
Image

Voici notre notice, avec une mise en scène qui ressemble bien plus à ce qu'on va pouvoir faire.
Image

Passons aux contenus des deux sachets.
Image

Image

Voici donc notre passionnée en combinaison non des moins visibles dans la neige. On peut l'équiper d'un sac à dos avec sac de couchage, et d'un casque pour quand elle chevauche sa monture !
Image

Elle a une double tête avec un œil fermé pour quand elle regarde au travers de l'objectif.
Image

Et voici maman phoque et bébé phoque. Deux belles pièces qui sont pour le moment uniques à ce set !
Image

Le montage débute par la caméra, avec l'utilisation de pièces très variées.
Image

Le corps est fait de briques, sur lequel on ajoute une grosse poignée, un gros objectif à l'avant (sceau), et l’œilleton sur la gauche, à moins que ne soit une caméra moderne avec un écran ?
Image

Après ajout du pied, ce petit ensemble est terminé.
Image

On passe à la motoneige, dont la base est faite de différentes plates.
Image

On développe l'avant avec une partie arrondie tout en continuant la mise en place de plates.
Image

On change un peu de couleurs, on retrouve le orange si typique de la gamme Arctic. On installe à l'arrière les points de fixation pour la caméra.
Image

La forme globale comme à se dessiner, avec pour les détails les deux phares latéraux.
Image

On terminé l'avant avec des carénages, dont un est tampographié d'une planète entourée des points cardinaux; peut-être pour dire que les équipes sont capables d'aller explorer tout type de terrain. On ajoute le guidon et la petite vitre avant, que j'aurais faite avec une seule pièce...
Image

On passe aux chenilles arrières, faites de pièces Technic, et qui peuvent donc s'orienter.
Image

On ajoute les gros skis avants, pièces bien connues et souvent utilisées dans ce genre de set.
Image

Et voici notre motoneige terminée, prête à partir !
Image

Passons à notre bout de banquise qui repose sur une plate blanche sur laquelle on ajoute quelques pentes et glaçons.
Image

On y place une zone d'eau bien bleue pour que les phoques puissent pêcher.
Image

Voici ce petit ensemble terminé, avec un morceau de glace à la dérive. Notez trois pièces lisses avec un tenon central, cela juste pour pouvoir fixer les phoques en différents endroits.
Image

Notre set au complet !
Image

Et voici notre camérawoman qui a repéré les phoques. Elle s'approche doucement.
Image

Et pour le moment, plutôt que de leur faire peur avec la caméra, elle profite du moment, avec le petit qui mange son poisson.
Image

Le rab pour ce set !
Image

Et comme à l’accoutumée, le set avec sa boîte.
Image

Bilan : On est clairement dans le thème 'Arctic" avec ce set. La motoneige est bien faite, volumineuse, avec de belles couleurs, et surtout sans sticker ! J'aime bien l'idée d'avoir le bout de banquise qui même pour un petit set de 10€, permet de développer les possibilités de jeu, avec seulement quelques pièces. Les deux phoques sont très beaux, c'est une belle nouveauté. Et enfin en ce qui concerne notre minifig, la combinaison est bien, sans grande innovation toutefois; j'apprécie le fait de pouvoir remplacer le casque par les cheveux et le bonnet en plus du sac à dos. En somme, ce sont plein de petites choses qui font qu'on ne va pas se lasser au bout de quelques minutes de ce set.

Pour moi c'est 9/10 !

Je remercie Lego au nom de BrickPirate pour ce set qui fait partie de la dotation RLOC dédiée aux reviews.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2023 08:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1165
Localisation: Vannes
Merci pour la review!
J'ai acheté ce set, je l'ai trouvé sympa à monter et comme tu le soulignes, il y a des petits plus :) Je crois par ailleurs que c'est la première fois que les "skis" sont de couleur noire! Et pour le prix on à une figurine et 2 animaux, c'est pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2023 09:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Merci pour la review, un excellent set et pour une fois pas trop cher pour ce qu'il propose. Il est dans la lignée du quad avec loutres, les paris sont ouverts pour le prochain du genre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2023 10:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 286
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Moi qui ai toujours essayé de me tenir à l'écart de la gamme Arctic (pour des raisons de budget), mais qui avait craqué pour la gamme sous-marine (surtout la seconde vague), me voilà bien embêté avec cette fournée 2023 qui fait s'enchevêtrer les deux :mrgreen:

Merci pour la critique en tout cas, le petit set a l'air sympa, construction intéressante, et surtout les deux phoques ! De quoi sensibiliser les plus jeunes.

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2023 20:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 811
Localisation: Isère
Merci pour la revue de cet excellent set.
C'est effectivement un plaisir de voir ce set sympa avec ces deux phoques qui sont de très belles pièces.
Pour 10 euros, c'est très intéressant.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2023 11:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 448
Localisation: Animus
Merci pour la review.
J'adore la gamme Arctic, celui-ci viendra bien la compléter.
Et puis, comment résister à ces phoques? :coeur:

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2023 11:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'ai pris 2 exemplaire de cette boîte. Très réussie et le prix est très correct pour le contenu.
Les 2 phoques (bébé et adulte) sont une vraie plus value (c'est ce qui fait tout l'intérêt du set en même temps).

L'avanr de la motoneige est très bien faite. Par contrel'arrière, soyons honnête, est un peu mal fichu... Solution de facilité je trouve au vu des pièces employées...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com