FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 17 Avr 2024 01:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2023 13:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Astronaut foil pack #2
Référence : 952205
Thème : LEGO City Space Port
Année de parution : 2022
Nombre de pièces : 10 d'après Bricklink et 22 d'après le sachet
Notice : non
Minifigs : 1
Format du sachet : 120 x 150 x 15 mm

Vous vous souvenez de la belle série de sets orientée recherche lunaire sortie en 2022 ? Elle comprenait les sets : 60348 - Lunar Roving Vehicle, 60349 - Lunar Space Station, 60350 - Lunar Research Base et 60351 - Rocket Launch Center. Une très belle série à mes yeux, bien faite, jolie et bien détaillée comme vous pouvez le voir dans chaque review. Mais figurez-vous qu'un set, digne d'un électron libre, s'est ajouté cette même année à cette gamme, et bien évidemment, en parfaite concordance avec elle. C'est le set 952205. Vous n'en avez pas entendu parler ? C'est presque normal ! Il s'agit d'un petit sachet inclus dans le magazine Lego City, disponible par exemple dans les maisons de la presse. Oui, mais malgré des mois et des mois à surveiller les parutions et à rechercher ce set, je n'en ai jamais vu la couleur en France ! Je me suis donc résigné à l'acheter sur Bricklink. Et en regardant sur la page dédiée du set, on s'aperçoit que ce set semble ne semble être paru que dans deux contrées : dans le magazine n°5 en Pologne, et n°41 en Allemagne. J'ai du mal à saisir le pourquoi de tout cela...

Bref revenons à ce petit complément !

Voici donc le sachet inclus dans le magazine. Un bien grand sachet dont l'image est on ne peut plus claire : on va avoir un cosmonaute et un satellite. Le tout sur fond étoilé avec la lune, on garde le même visuel que les sets de la série.
Image

Pas de photo du dos du sachet qui n'a aucun intérêt.

Voici les pièces contenues dans le sachet. On reconnait l'essentiel, en comparant avec les autres sets. Et on note surtout le panneau solaire tampographié.
Image

Alors même si la combinaison, le casque sont bien connus, cette tête est utilisée pour la première fois dans ce thème (même si elle est couramment utilisée dans d'autres sets). Cela fait de cette femme une minifig unique qui va donc compléter sans problème le reste de la gamme.
Image

On monte le pack dorsal, équipé de deux spots. Alors dommage de ne pas avoir repris la pièce arrondie tampographiée comme dans le reste de la gamme. Ensuite, les spots sont fixés sur des pièces à "oeil", et non sur des "pinces". Choix étonnant, surtout que la tenue est moins bonne.
Image

Voici notre cosmonaute équipée.
Image

Passons au satellite, fait de deux briques rondes qui englobent deux bras sur lesquels on va pouvoir fixer des éléments. On a aussi une parabole pour une extrémité.
Image

Voici le corps central terminé.
Image

Il ne reste plus qu'à ajouter le panneau solaire et une antenne. Notre satellite est terminé. Il me fait pensé au set 30365 - Satellite Polybag sorti 2019 dans la gamme City Space, mais en moins détaillé.
Image

Et voici notre set au complet. Oui, là, très clairement c'est un remake du 30365 - Satellite Polybag, en version moins détaillée et moins aboutie, mais au couleurs de la gamme de 2022.
Image

Un bien grand sachet pour un bien petit set !
Image

Bilan : Bon, j'avais le reste de la gamme, je ne pouvais faire l'impasse sur ce complément (que j'ai eu neuf pour 2€ sur BL). Le set est minimaliste. La minifig est équipée pour ainsi dire comme le reste des minfigs de la gamme, mais j'aurais aimé un accessoire à main en plus. Le satellite est très basique. On aurait pu avoir une petite pièce translucide dans la parabole pour enrichir le visuel, par exemple. Ceci étant, on n'avait aucun satellite dans cette gamme Space de 2022, ça en fait donc un accessoire de plus inédit avec lequel on pourra facilement jouer et inventer des histoires.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2023 17:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9335
Localisation: 77
Merci pour la review. Pour un mini set de magazine je le trouve très bien.

TOOL a écrit:
Il s'agit d'un petit sachet inclus dans le magazine Lego City, disponible par exemple dans les maisons de la presse. Oui, mais malgré des mois et des mois à surveiller les parutions et à rechercher ce set, je n'en ai jamais vu la couleur en France ! Je me suis donc résigné à l'acheter sur Bricklink. Et en regardant sur la page dédiée du set, on s'aperçoit que ce set semble ne semble être paru que dans deux contrées : dans le magazine n°5 en Pologne, et n°41 en Allemagne. J'ai du mal à saisir le pourquoi de tout cela...

C'est effectivement un peu la jungle entre les différences nationales et la multiplicité des publications (je crois qu'il y a 3 séries de magazines Ninjago :shock: ) et j'ai déjà remarqué des absences de sachets (en Ninjago justement). C'est d'autant plus frustrant qu'on sait qu'il est sorti dans un autre pays.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2023 17:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 280
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Je croise souvent ce genre de magazines, et certaines minifigs/miniconstructions sont sympas, mais c'est en effet la jungle...

Merci pour la review en tout cas !

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2023 09:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1156
Localisation: Vannes
Sympa mais sans plus. La ou je n'arrive pas à m'y faire ce sont les visières. Tellement mieux en chrome comme dans les séries mars mission ou life on mars...
Sans doute moins cher à produire dans cette matière :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2023 14:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 810
Localisation: Isère
Merci pour la review !
Ce genre de petit polybag est sympa et toujours intéressant à avoir dans une collection.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com