Infos générales :Nom : Astronaut foil pack #2
Référence : 952205
Thème : LEGO City Space Port
Année de parution : 2022
Nombre de pièces : 10 d'après Bricklink et 22 d'après le sachet
Notice : non
Minifigs : 1
Format du sachet : 120 x 150 x 15 mm
Vous vous souvenez de la belle série de sets orientée recherche lunaire sortie en 2022 ? Elle comprenait les sets :
60348 - Lunar Roving Vehicle,
60349 - Lunar Space Station,
60350 - Lunar Research Base et
60351 - Rocket Launch Center. Une très belle série à mes yeux, bien faite, jolie et bien détaillée comme vous pouvez le voir dans chaque review. Mais figurez-vous qu'un set, digne d'un électron libre, s'est ajouté cette même année à cette gamme, et bien évidemment, en parfaite concordance avec elle. C'est le set 952205. Vous n'en avez pas entendu parler ? C'est presque normal ! Il s'agit d'un petit sachet inclus dans le magazine Lego City, disponible par exemple dans les maisons de la presse. Oui, mais malgré des mois et des mois à surveiller les parutions et à rechercher ce set, je n'en ai jamais vu la couleur en France ! Je me suis donc résigné à l'acheter sur Bricklink. Et en regardant sur la page dédiée du set, on s'aperçoit que ce set semble ne semble être paru que dans deux contrées : dans le magazine n°5 en Pologne, et n°41 en Allemagne. J'ai du mal à saisir le pourquoi de tout cela...
Bref revenons à ce petit complément !
Voici donc le sachet inclus dans le magazine. Un bien grand sachet dont l'image est on ne peut plus claire : on va avoir un cosmonaute et un satellite. Le tout sur fond étoilé avec la lune, on garde le même visuel que les sets de la série.

Pas de photo du dos du sachet qui n'a aucun intérêt.
Voici les pièces contenues dans le sachet. On reconnait l'essentiel, en comparant avec les autres sets. Et on note surtout le panneau solaire tampographié.

Alors même si la combinaison, le casque sont bien connus, cette tête est utilisée pour la première fois dans ce thème (même si elle est couramment utilisée dans d'autres sets). Cela fait de cette femme une minifig unique qui va donc compléter sans problème le reste de la gamme.

On monte le pack dorsal, équipé de deux spots. Alors dommage de ne pas avoir repris la pièce arrondie tampographiée comme dans le reste de la gamme. Ensuite, les spots sont fixés sur des pièces à "oeil", et non sur des "pinces". Choix étonnant, surtout que la tenue est moins bonne.

Voici notre cosmonaute équipée.

Passons au satellite, fait de deux briques rondes qui englobent deux bras sur lesquels on va pouvoir fixer des éléments. On a aussi une parabole pour une extrémité.

Voici le corps central terminé.

Il ne reste plus qu'à ajouter le panneau solaire et une antenne. Notre satellite est terminé. Il me fait pensé au set
30365 - Satellite Polybag sorti 2019 dans la gamme City Space, mais en moins détaillé.

Et voici notre set au complet. Oui, là, très clairement c'est un remake du 30365 - Satellite Polybag, en version moins détaillée et moins aboutie, mais au couleurs de la gamme de 2022.

Un bien grand sachet pour un bien petit set !

Bilan : Bon, j'avais le reste de la gamme, je ne pouvais faire l'impasse sur ce complément (que j'ai eu neuf pour 2€ sur BL). Le set est minimaliste. La minifig est équipée pour ainsi dire comme le reste des minfigs de la gamme, mais j'aurais aimé un accessoire à main en plus. Le satellite est très basique. On aurait pu avoir une petite pièce translucide dans la parabole pour enrichir le visuel, par exemple. Ceci étant, on n'avait aucun satellite dans cette gamme Space de 2022, ça en fait donc un accessoire de plus inédit avec lequel on pourra facilement jouer et inventer des histoires.