Infos générales :Nom : Police Car
Référence : 1610
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1991
Nombre de pièces : 23 d'après Bricklink et 24 d'après le Collector's Guide
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 0
Format de la boîte : 70 x 70 x 47 mm
Je vous présente aujourd'hui LE set Police du siècle dernier, le set pour les gouverner tous !!!
J'avoue que c'est très ironique, parce que je pense que c'est justement le plus petit set sur ce thème jamais sorti. D'ailleurs il ne serait jamais sorti, il n'aurait manqué à personne !
Vous trouverez peut être ces paroles un peu dures, mais vous vous ferez votre opinion après cette petite review.
On a là une mini boîte, un des plus petits formats de boîte que l'on pouvait trouver aux environs des années 90. En général, ces sets étaient des opérations découverte/promotion pour une gamme, qui étaient disponibles en format boîte en Europe (et autres) et Polybag en Amérique du Nord... sauf celui-là qui semble n'avoir été distribué qu'en Europe.
Voici donc notre boîte aux couleurs "ville". On y voit une voiturette montée sur roulettes, en mode décapotable, estampillée "Police". Ni plus, ni moins !
Trois petites constructions nous sont proposées au dos, mais c'est pas transcendant du tout !
Notre boîte contient un sachet de pièces, une notice et un dépliant. Il était rare d'avoir des dépliants dans ces petites boîtes, ça compense l'absence de minifig !
La notice, en vue un peu plus large que sur la boîte.
Notre voiture n'apparaît pas sur le dépliant de 1991, ni sur les catalogues moyens et grands formats. On est vraiment dans le hors gamme.
Le dos du dépliant avec les autres thèmes.
Et voici toutes les pièces du set.
On commence par placer les essieux sur une plate de 2x6. L'un des essieux est sur-élevé d'une plate.
On place un grand garde boue sur l'essieu arrière.
On ajoute le volant les les panneaux estampillés "Police", ainsi qu'à l'avant le capot moteur muni de phares.
On ajoute les roues, le parebrise ainsi qu'un semblant de dossier pour le siège.
Et voilà notre bolide terminé.
Et en effet, ça ressemble à la boîte !
Pas d'extra-part.
Bilan : Heuuuu, tout ce qui est petit est mignon il paraît ? Ce n'est pas faux, ça complètera très bien le parking du commissariat. Je trouve assez dommage l'absence de minifig, mais en même temps je me dis que cette potentielle minfig aurait encore été comme les autres. Et oui en 1991 on avait pas 36 possibilités de policiers, donc finallement l'idée de juste compléter le parking ne me dérange pas. Dans les choses qui me dérangent par contre, c'est l'absence de feux rouges et d'au moins un gyrophare que l'on pourait mettre au dessus de la vitre. Alors, vous aimez ?
Pour moi c'est 5/10, ni plus, ni moins !