Infos générales :Nom : Emergency Repair Truck
Description dans les catalogues francophones : Touring-Dépannage
Référence : 6521
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1987
Nombre de pièces : 54 d'après Bricklink et 59 d'après le Collector's Guide
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 115 x 72 x 37 (boîte d'origine), 145 x 70 x 46 (seconde version)
Il paraît que le jaune attire l’œil ! Et très honnêtement, quand je regarde le catalogue 1987 avec l'apparition de cette petite voiture jaune, cela attire vraiment mon œil alors que ce n'est rien d'autre qu'un petit set d'une cinquantaine de pièces. Habituellement les véhicules et engins en rapport avec les travaux sont en jaune. Lego, avec cette voiture de dépannage d'urgence ne déroge donc pas à la règle, puisque c'est bien le cas, on est dans le dépannage d'urgence, et à voir les logos présents sur les flancs, je dirais que c'est le dépannage en urgence sur les autoroutes, pour les dégager au plus vite. Mais, on a des autoroutes chez Lego ?
Voici donc cette petite boîte telle qu'elle est sortie en 1987 dans les rayons. Pas de surprise, le modèle est bien mis en valeur. On voit notre dépanneur avec une clé, visiblement prêt à intervenir.

D'autres idées de véhicules nous sont proposées au dos de la boîte dont une voiture de course. C'est pas si mal pour une cinquantaine de pièces.

Comme pour de nombreux sets sortis en 1987, et donc dispo jusque 1989 environ, la boîte est sortie par la suite avec un autre format, On avait déjà vu cette évolution sur les sets
6522,
6523,
6641 par exemple. La présentation est similaire bien que la voiture soit vue un peu plus par le côté, et que l'ensemble est bien plus aéré.

Comme on a plus de place, on a un peu plus de place aussi au dos pour montrer un peu mieux ces autres constructions imaginées.

Voici le contenu de la boîte telle qu'elle est sortie en 1987 : deux sachets de pièces, un châssis en vrac, une notice et un petit dépliant. Je peux vous garantir que tout ça est bien serré dans la boîte et que rien ne bouge !

Le notice, qui restera inchangée même avec la seconde version de boîte.

Voici le dépliant de 1987 que l'on a trouvé dans vraiment beaucoup de sets, comme la page principale n'était pas dédiée à un thème en particulier, tous les sets avaient le même dépliant.

Le verso du dépliant.

Passons aux contenus des sachets.

Il faut bien noter qu'ici on a quand même trois pièces très rares : les deux panneaux avec le logo autoroutier qui sont uniques à ce set, et la Tile avec la clé qui n'est apparue que dans deux sets, l'autre étant le Lego Basic 715 sorti en 1990. Cela semble expliquer pourquoi les prix de ce set en neuf explosent... pfff...

Et voilà notre mécano avec le logo correspondant. C'est simple, mais faut pas oublier qu'on est qu'en 1987, et qu'à cette époque les tampographies sont encore assez simples.

Passons au montage. On part donc du gros châssis sur lequel on place le volant, les essieux en dessous, et plein de petites plates de 1x1 à l'arrière, dont les feux rouges.

On continue avec les garde-boue, la grille du radiateur à l'avant et on prépare les petits panneaux pour le coffre à l'arrière.

Voilà, les grands panneaux sont en place et embellissent bien notre voiture. Les phares à l'avant sont également installés, ainsi que le pare-brise, là c'est du standard.

On trouve pas mal d'accessoires sur le toit : gyrophare, logo de la clé, antenne radio.

A l'arrière, les outils sont bien fixés, la place est libre dans le coffre. On aurait pu y trouver une roue par exemple, là ça reste du coup un peu vide. Notez par contre les spots rouges sur le toit, que j'imagine clignotants, pour assurer le maximum de visibilité et donc de sécurité pendant les interventions.

Et voici notre petite voiture terminée, avec son mécano. C'est mignon non ?

Aller bougez vous ! j'ai une urgence moi !

Enfin arrivé sur place, ne reste plus qu'à réparer tout ça !

Un petite antenne en rab pour ce set.

Bilan : Ce set ne devait pas coûter bien cher quand il est sorti, ce qui a malheureusement bien changé. Mais cela n'enlève rien au charme de cette petite voiture de dépannage, bien utile dans la ville Lego pour régler les problèmes de pannes et donc débloquer les routes. On a suffisamment d'accessoires pour imaginer déjà plein d'histoires, même si une petite roue en plus aurait été cool.
Pour moi c'est 9/10, c'est super petit set !