FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:11

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2021 21:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : 4-Wheelin' Truck
Description dans les catalogues francophones : Voiture tout-terrain
Référence : 6641
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1987
Nombre de pièces : 75 d'après Bricklink et 83 d'après le Collector's Guide
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 155 x 83 x 37 (boîte d'origine), 145 x 95 x 46 (seconde version)

Nous sommes en 1987 et cela fait une dizaine d'années que la gamme "Ville" Lego s'étoffe d'année en année de véhicules toujours plus sympas, les uns que les autres, et toujours plus utiles les uns que les autres ! Un type de véhicule n'avait cependant toujours pas été abordé, c'est le gros 4x4 passe partout, à la limite du monster truck ! C'est chose faite avec ce set 6641. On a ici une voiture, à peu près au format de ce qu'on connait d'habitude, en configuration pick-up avec arceau de sécurité. Mais ce qui est le plus notable, c'est la hauteur de la caisse et la taille des roues, on n'a pas fait dans la demi-mesure.

Avant tout, retour sur le catalogue de 1987 que l'on trouvait dans les plus grosses boîtes sorties cette année là, on voit que notre 4x4 fait la couv' ! :coeur:
Image

Voici la face de la boîte telle qu'elle est sortie en 1987. On voit bien notre véhicule arrêté sur un terrain assez escarpé. Son pilote semble fier de nous le présenter; une vraie affiche de pub ! :rires:
Image

On nous propose 5 autres montages au dos de la boîte. Des véhicules en tous genres, mais aussi un atelier de montage et réparation des roues. Les modèles sont assez variés, c'est sympa.
Image

Tiens tiens.... Et oui, entre 1987 et 1988 (environ), Lego a revu le format de ses boîtes, et on a donc pu trouver un second format, un peu plus grand que le premier. Le visuel est inchangé, il y a seulement moins de décor autour du set.
Image

Au dos, un modèle disparu, il s'agit de ce qui ressemble à un roadster. Dommage c'était mon préféré.
Image

Passons à ce qu'il y a dans cette boîte, avec le contenu de la boîte d'origine : 3 sachets de pièces, un châssis en vrac, une notice et un petit dépliant publicitaire.
Image

La notice.
Image

Voici le recto du dépliant publicitaire de 1987. C'est la dernière année où on trouvera plusieurs thème sur la première page, un thème principal occupera systématiquement une pleine page à partir de 1988.
Image

Le verso avec les autres thèmes.
Image

On passe au contenus des trois sachets. Trois sachets, c'est "beaucoup" et rare pour un petit set.
Image

Image

Image

Ah le voilà notre pilote de monster truck ! On notera surtout le torse complètement nouveau, jamais vu auparavant.
Image

On passe au montage, qui ressemble pour le moment à bien d'autres véhicules : le traditionnel châssis sur lequel on place le volant, les garde-boue et les feux.
Image

Ce qui change cependant, c'est cette cavité au centre du capot sur lequel on place deux gros échappements ! On place ensuite les deux portières. A l'arrière on créé un espace bien plat, avec de chaque côté les supports pour l'arceau.
Image

On continue avec les phares encadrant la grille du radiateur, le pare brise et le toit avec la vitre ouvrante. Petit détail : dans la boîte d'origine, la vitre sur le toit en question est un modèle sans les stries longitudinales (pièce 2348a), dans la seconde version, on trouve le modèle avec les stries (2348b), comme sur ma photo; le premier modèle ayant visiblement été arrêté quelques années plus tard car le second était systématiquement intégré dans les sets.
Image

Ce qui change véritablement sur cette voiture, c'est le dessous, avec une représentation de la suspension en jaune, sur laquelle prennent place les essieux, faits non pas avec les traditionnelles plates 2x2, mais en barres Technic enfilées dans des briques Technique de 1x2. Bref, c'est massif ! Notez à l'avant l'arceau pour le treuillage.
Image

Voilà, les barres sont en place, il ne reste plus qu'à enfiler les roues deux par deux.
Image

Petit retour sur l'arceau muni de spots et d'antennes.
Image

La voiture est terminée. On voit que le personnage fait bien plus petit que ce qu'on connait d'habitude, renforçant l'effet massif de l'engin.
Image

Voilà, il n'y plus qu'à aller sauter sur les bosses de terre. :rires:
Image

L'extra part.
Image

Bilan : J'apprécie toujours autant quand Lego aborde un nouveau thème, ou explore une piste jusque là jamais vue, que ce soit pour des gros sets, mais aussi des petits. Là, on a une belle voiture avec de belles et harmonieuses couleurs, montée sur des essieux munis de doubles roues énormes. C'est très bien et j'imagine que beaucoup d'enfants ont beaucoup joué avec ce set en imaginant certainement de belles cascades. Mention spéciale pour le personnage avec un nouveau torse parfaitement dans le thème du set ! Pas de point négatif selon moi, tous les détails utiles à ce genre de set sont bien présents.

Pour moi c'est 10/10 tout simplement.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2021 23:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

La première fois que j'ai vu ce set en photo, j'ai été marqué par ses couleurs. Bleu, blanc rouge ; les couleurs du drapeau français. :mrgreen:
A l'époque, les véhicules de la ville n'avaient pas autant de couleurs. Il sortait donc du lot avec toutes ses couleurs, en plus d'être imposant par rapport aux autres.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2021 07:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour la review.
Comme dit sur l'autre sujet, je n'ai jamais eu de monster truck de cette époque mais ils m'ont toujours été sympathiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2021 08:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Sympa ce petit 4X4. LEGO a été généreux en pièces supplémentaire en plus ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2021 13:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue :) !

Il est vraiment sympa ce véhicule. Une découverte plutôt sympa, pour ma part !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com