FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2021 18:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Référence : 60290, sur Amazon
Nom : Le skatepark
Sortie : 01/01/2021
Nombre de pièces : 195 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 29,99 euros
Ratio p/p = 0,15 euros par pièce
Inventaire de pièces : Lien BrickLink

J'ai la chance de vous présenter ce set de la nouvelle gamme City 2021, le skatepark. Alors, que donne l'interprétation, à la sauce Lego, de ce parc tendance des espaces urbains modernes ?



Commençons par la présentation de la boite :
Image
City_60290_01 by Stephle59, sur Flickr

Sur la face avant, le classique Logo de la firme et la gamme en haut à gauche ; en haut à droite la présentation du nouveau système de plaques de route dont vous avez la revue de TOOL ICI.

Le reste met bien en avant le contenu de la boite, aucun doute n'est permis. En avant le sport, la mise en scène est dynamique. L'élément qui frappe le plus ici, est la présence d'un personnage en fauteuil roulant qui fait des figures sur la plus grande des rampes. Le handisport est donc bien représenté ici, et c'est une très bonne chose !

Un élément marketing est également présenté avec une représentante de la marque "Vita rush" qui vient distribuer des boissons à bord de son SUV.
Le décor de bord de plage / littoral vient parfaire le tout. Ce visuel est donc parfaitement attrayant.

Si j'ai un petit reproche à faire à cette face avant, c'est le "flou "autour de l'intégration du set dans le décor justement. On a une route qui amène au skatepark, qui lui-même présente des bandes blanches. Pourquoi faire ?
Si c'est un vrai skatepark, ce n'est pas très logique, il n'y a aucun besoin de montrer ici ces bandes blanches.
Si c'est pour un événement temporaire sponsorisé par la marque "Vita Rush" sur la route de digue, l'intégration au reste du décor n'est pas très heureuse non plus, puisqu'à droite, on trouve des dalles de fin de la digue, et la rampe haute serait posée là comme ça, sans aucune réelle logique...

Image
City_60290_02 by Stephle59, sur Flickr

Sur la face arrière, on retrouve logo et marque en haut à gauche ; en haut à droite une mise en avant de la possibilité de connecter ce set au reste de cette nouvelle gamme.
Puis 3 jolies mises en situation, toujours dynamiques, qui montrent quelques possibilités : la jouabilité a l'air bien présente, et c'est tant mieux !



Ouvrons la boite et voyons maintenant son contenu :
Image
City_60290_03 by Stephle59, sur Flickr

On trouve donc la nouvelle plaque de route en 16 x 16, deux notices de montage, une toute petite planche d'autocollants et deux sachets numérotés, à moitié remplis.

Excellente nouvelle : un sachet par notice, on peut donc envisager de scinder les montages en parallèle, pour partager l'expérience de construction en famille par exemple.

Le sachet 1 correspond à la première notice ; le sachet 2, évidemment, à la seconde.

Notons également que les notices ont bien diminué en taille, et que Lego met en avant, sur la première, son système "Instructions Plus" qui permet, depuis un smartphone ou une tablette, d'avoir accès à une vue en 3 dimensions du montage en cours, à travers la notice électronique. Pour ce faire, un scan du QR Code donne le lien vers l'application.

Passons maintenant au montage du sachet 1, à savoir le véhicule :
Image
City_60290_04 by Stephle59, sur Flickr

Ici à l'étape 16 sur 32.
Les étapes de construction sont simplifiées, jamais plus de 3 pièces à la fois ; souvent 1 à 2. C'est très bien fait, et suffisamment clair pour la cible minimum, à savoir les enfants de 5 ans.

Image
City_60290_05 by Stephle59, sur Flickr
Image
City_60290_06 by Stephle59, sur Flickr

Le rendu global du SUV est convaincant, le montage plutôt bien pensé. Il est équipé d'un siège, d'un volant, mais pas de tableau de bord ; bonne surprise également, la présence de rétroviseurs à gauche et à droite. Un emplacement à l'arrière est prévu pour déposer le plateau de canettes en aluminium de la boisson énergisante - à notre l'utilisation des round tiles 1 x 1 sérigraphiées qui représentent l'opercule.

La slope 1 x 2 blanche à l'avant du véhicule est également sérigraphiée, encore un bon point.

Enfin, la smartphone que tient la minifig est en Medium Azure, qu'on retrouve uniquement dans le set Friends 41449, La maison de famille d'Andrea, sortie aussi en ce début 2021. Pas d'autres pièces particulières qui méritent d'être mises en avant dans ce premier sachet.



L'ouverture du deuxième sachet est beaucoup plus intéressant :
Image
City_60290_07 by Stephle59, sur Flickr

Ici, on peut noter l'arrivée du cadre de VTT en dark blue, une exclusivité de cette gamme dans cette couleur (présent aussi dans un autre set City 2021).

Le cadre de fauteuil roulant en Red est aussi une exclusivité à ce set ; il n'existait qu'en Light Bluish Gray jusqu'à présent.
Les roues en Trans-Bright Green sont aussi exclusives à ce set, tout comme la roue trolley en Bright Green à l'avant du fauteuil.
J'ai aussi mis en avant les plates, type jumper 2 x 4 en dark orange, qui même si elles ne sont pas nouvelles, sont les premières que je rencontre dans ce format.

Pas de montage des différents éléments qui composent ce décor, que je vous présente ici :
Image
City_60290_08 by Stephle59, sur Flickr

Et c'est là qu'on voit la force de ce set : tout est interchangeable ou presque, ce qui permet de mettre en place le décor comme on le souhaite et ça c'est franchement top !

Deux rampes, une petite et une grande ; une planche à bascule en dark pink ; un palmier, simple dans sa construction mais au joli rendu ; deux barrières orange (nouvelle couleur aussi) ; deux plots avec drapeau sérigraphiés aux couleurs et logo "Vita Rush" ; les jumpers dark orange de la plaque de route permettent de poser planche à bascule et petite rampe dans le sens et à la position qu'on veut. Les deux tiles sérigraphiées ligne blanche dénotent ici (voir ma remarque plus haut). Des tiles non sérigraphiées aurait été plus cohérentes avec ce qui est proposé ici (c'est mon humble avis).



Petite mise en scène du contenu de la boite :
Image
City_60290_09 by Stephle59, sur Flickr
Image
City_60290_10 by Stephle59, sur Flickr
Image
City_60290_11 by Stephle59, sur Flickr



Maintenant, zoom sur les 4 minifigs de ce set :
Image
City_60290_12 by Stephle59, sur Flickr

Sans les cheveux / casques :
Image
City_60290_13 by Stephle59, sur Flickr

De dos, sans les cheveux / casques :
Image
City_60290_14 by Stephle59, sur Flickr

On a affaire ici à 2 minifigs masculines et 2 minifigs féminines, la parité est respectée et c'est très très bien ainsi.
Le casque bi-injecté avec les cheveux de la petite fille en skateboard est très joli.

Les torses utilisés ne sont pas uniques, mais celui de la petite fille n'était disponible jusqu'à aujourd'hui que dans la 10273 - Haunted House, une boite de 3188 pièces !

Seul la petite fille possède une tête à double expression, c'est dommage.

De même, pas de sérigraphie sur les jambes, dont on notera quand même la présence des nouvelles petites jambes articulées sur l'adolescent.
Le logo "Vita Rish" présent sur l'avant du torse de la jeune femme est assez fade, il ne se détache pas assez du reste.



Enfin, parce que le set s'adresse avant tout aux enfants, je laisse la parole à ma fille Louise, 9 ans, qui l'a testé, et pour qu'elle nous dise ce qu'elle en pense :
Image
City_60290_15 by Stephle59, sur Flickr
Citation:
Je trouve que le set est très bien dans l'ensemble. On peut mettre les éléments en place comme on veut, et ça c'est super.
Je trouve dommage que ce ne soit pas par défaut l'une des filles qui soit dans le fauteuil, et que ce ne soit pas un garçon qui soit le vendeur de boissons. Dommage aussi que la grande rampe ne soit pas aussi colorée que le reste des éléments.


Conclusion :
Ce set est une très bonne surprise à plusieurs niveaux : déjà il apporte beaucoup de vie à des sets City axés à 90% sur des sets Police / Pompiers.
Il est très modulaire, très coloré et très jouable : on a un véhicule, 4 minifigs et pas mal de décor. Peu d'autocollants à appliquer, il vivra plutôt bien dans le temps.
Si je dois retenir un point négatif, c'est son prix : à 30€ les 195 pièces, c'est quand même un peu cher, et je trouve que Lego fait payer ses nouvelles plaques de route au prix fort.
Quoiqu'il en soit, je conseille ce set. Encore plus si on le trouve dans le commerce avec une jolie réduction.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2021 18:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review. J'aime bien l'idée et le pick-up, bonne nouvelle pour les drapeaux tampographiées.
Et merci à ta fille pour son avis ! C'est cool.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2021 11:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.
Je trouve aussi cette boite un peu chère.

Intéressant d'avoir l'avis du public concerné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2021 13:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Oui on l'oublie souvent dans les revues, l'avis des enfants quand c'est possible d'en obtenir un. Et ça a fait plaisir à la mienne de faire le test et que son avis soit publié :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2021 15:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour cette review.

Ce set est intéressant, pas mal de couleurs, pas mal d'accessoires. Tout ceci donne un bel effet.
Le pick up est très bien fait. Les figurines sont vraiment pas mal du tout.
Après vérification, il me semble que la veste rouge du garçon avec le vélo est la même que celle de Jack Davids dans le thème Hidden Side.
(Un peu de recyclage dans cette boîte !)
Sinon le set est vraiment pas mal.

Sympa d'avoir l'avis de ta fille.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2021 01:45 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
0,15€ par pièce pour du city basique (si on compte pas les trains, a part compte tenu des pièces spécifiques), c'est osé !

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com