FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2020 17:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Satellite (polybag)
Référence : 30365
Thème : LEGO City > Space Port
Année de parution : 2019
Nombre de pièces : 28 d'après Bricklink
Notice : page format A4
Minifigs : 1
Format du sachet : 170 x 165 x 15 mm

Les gammes générales sont toujours intéressantes, bien qu'on puisse aimer ou pas le thème proposé. Les curieux comme moi sont aussi attirés par tous ces sets hors gamme, souvent de petits sets en sachet souple. Il n'est malheureusement pas toujours évident de savoir après coup comment et quand ils ont été diffusés, mais peut-être que ce qui est important, c'est de voir si ces compléments, complètent effectivement bien les autres sets, et apportent réellement quelque chose.

Aujourd'hui, je vous présente ce petit sachet en rapport avec le thème Space Port de la gamme City. Je rappelle que cette gamme sortie en 2019 est très orientée sur la recherche et la découverte spatiale comme on peut le voir par exemple avec des sets 60225, 60227 ou encore le gros 60229. Ce sachet nous propose donc un cosmonaute en combinaison avec une belle visière dorée, muni d'une clé pour aller réparer ou entretenir un satellite. En regardant de plus près cette gamme de 2019, je me suis aperçu qu'on n'avait que peu de satellite. Certains sont même tout petit comme pour le set 60224, un autre dans le set 60228 qui ressemble à notre bon vieux Hubble ! Peut-être manquait-il un satellite "passe-partout", d'où la sortie de ce set.

Voyons donc ce sachet. On voit très bien ce qu'il contient et il garde le même graphisme que le reste de la gamme, ambiance espace dont j'avais fait l'éloge sur les reviews d'autres sets. J'aime particulièrement, et encore une fois, la petite image ici en bas à droite, pour faire le lien avec la réalité.
Image

Il n'y a rien d'intéressant au dos du sachet, je n'en parle donc pas plus.

Voici la notice, image identique au sachet.
Image

Les différentes pièces contenues dans le sachet. Notez la tête séparée du torse, ce qui est rare. On remarque aussi les Tiles 1 x 4 bleues qui sont déjà décorées façon panneau photovoltaïque, et oui, pas de stickers dans ce set !
Image

Notre cosmonaute dans la cabine d'essayage ! Le casque est muni d'une belle visière totalement opaque plutôt réaliste, et est aussi muni d'un spot Trans-Light Blue, tenant sur une Pin Technic bleue. Cela renforce la couleur de la vitre. Effet sympathique. Dans cette configuration et avec ces accessoires, la minifig est unique à ce set, on retrouve malgré tout la combinaison dans d'autres sets de la gamme.
Image

Le personnage équipé de son casque. Moi, j'aime beaucoup !
Image

Le montage du satellite débute par une partie ronde blanche et orange, et une autre noire sur laquelle on place des plates rondes de 1 x 1 métallisées.
Image

On ajoute sur une face un voyant et un petit pavé numérique de contrôle. On prépare de chaque côté les supports des panneaux photovoltaïques.
Image

On poursuit un peu de la même manière le montage par une seconde partie ronde.
Image

Montage simple et efficace des deux panneaux photovoltaïques. L'absence de sticker est appréciable mine de rien.
Image

Les panneaux et la grande parabole sont en place, le set est terminé. Je l'aime bien ce petit satellite, riche en formes, en couleurs et en détails.
Image

L'arrière n'est pas négligé et est fini par une Tile ronde avec un petit point gris métallisé. Notez au dessus la petite pièces dorée, dont l'utilité m'est inconnue, mais c'est toujours un détail de plus !
Image

4 pièces en rab pour ce set.
Image

Bilan : Certains polybags sont parfois vraiment inutiles ou très très succins. Ce n'est pas le cas ici avec ce satellite unique, plutôt bien développé, peut-être même le plus détaillé de la gamme ! Je n'y vois aucun point négatif, tant sur le plan montage que solidité. La minifig est belle, bien équipée, et permet de jouer avec le satellite. Dernier point, une fois les panneaux replié, l'ensemble rentre par exemple dans la fusée du set 60229 (je n'ai pas pu essayer dans d'autres sets), on peut donc réellement multiplier les idées et envies de jeu.

Pour moi c'est 10/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2020 20:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je pense que si j'avais pu le trouver dans le commerce, je l'aurai pris. Merci pour cette petite review sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2020 21:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue.

Il est bien sympa ce petit satellite. Intéressant ce polybag 8) . J'aurais bien aimé le trouver.
Le fait que les panneaux solaires soient imprimés est appréciable. La figurine me plaît beaucoup.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 16:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
fdsm a écrit:
Je pense que si j'avais pu le trouver dans le commerce, je l'aurai pris. Merci pour cette petite review sympa.


Tout pareil ! il est vraiment réussi. Hélas la gamme city space, même si je salue ô combien Lego d'avoir privilégié ce qui faisait le sel des premières gammes Space, à savoir, l'exploration, souffre d'un côté inégal. On a envie de s'émerveiller, et on y arrive pas facilement, je ne sais pourquoi.
Mais ce polybag, lui par contre, c'est du tout bon. Mais lui n'est pas à vendre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com