FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 06:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2020 20:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Moon Walker
Description dans les catalogues francophones : L'astronaute et son véhicule Cap Cosmos
Référence : 6516
Thème : LEGO Launch Command (assimilé à Classic Town)
Année de parution : 1995
Nombre de pièces : 28 d'après Bricklink et 36 d'après le Collector's Guide
Notice : dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 95 x 70 x 47

Les petites séries, ou séries parallèles ne sont pas rares chez Lego. Ce set 6516 fait partie d'une petite série à connotation spatiale sortie en 1995 dans la gamme "Ville", La série en elle-même a été nommée "Launch Command". Il n'est pas impossible que ce thème ait été testé avec le set 6346 sorti 3 ans plus tôt, et, en voyant la réussite de celui-ci, la gamme Launch Command ait été validée. Très honnêtement, c'est une bonne décision ! On est en 2020 et on sait que tous les sets en rapport avec l'espace marchent toujours bien !

Revenons à ce set, le premier de la gamme. Il s'agit d'un petit rover très simple, à 4 roues piloté par un cosmonaute en tenue de sortie spatiale. Pour aborder le thème, c'est pas mal, ça permet déjà d'inventer de belles histoires.

Voyons cette boîte. On voit bien le petit rover, très plat et donc très ressemblant aux vrais modèles, On discerne quelques accessoires, un phare frontal, une antenne à l'arrière avec une petite parabole. Ce qui saute le plus aux yeux selon moi, c'est cette visière, encore jamais vue et complètement dorée, comme les vraies !
Image

Au dos de la boîte on nous propose 3 constructions : deux véhicules, et une petite station spatiale simple mais pas si mal pour le nombre de pièces.
Image

Voici ce qu'on trouve dans la boîte : Un sachet de pièces, une notice et un dépliant publicitaire.
Image

La notice.
Image

Quelle ambiance mes amis sur ce dépliant de 1995 ! Le thème Launch command est nettement mis en avant par rapports aux autres sets de la gamme Classic Town sortis cette même année, qui eux sont relégués tout au fond de l'image.
Image

Le verso du dépliant avec les autres thèmes, dont l'apparition de l'Aquazone cette même année !
Image

Les pièces contenues dans le sachet. Beaucoup de pièces standards en dehors de la visière.
Image

On passe au personnage, tout beau, tout nouveau ! Torse et tête sont des nouveautés avec ce set en 1995 (en plus de la visière). Ces pièces sont réutilisées dans d'autre sets de la gamme, mais en configuration avec les bouteilles dans le dos, ce personnage est unique à ce set.
Image

Le montage débute avec deux essieux "larges" et une plate de 2x6.
Image

On sur-élève l'arrière de l'engin en y plaçant un point de fixation pour la future antenne, on prépare un tableau de bord et le volant.
Image

Le tableau de commande et le volant sont en place, on voit bien la place réservée au personnage. A l'avant on installe le spot, l'antenne est prête à être fixée. A l'aide d'une torche et de deux antennes, on créé un petit outil qui me fait penser à un appareil de mesure d'ondes, ou de vibration... Il faut au moins ça pour étudier une nouvelle planète !
Image

L'antenne est en place, l'appareil de mesure également, le pilote est prêt, il ne reste plus qu'à charger cela dans la fusée ! Je note que rien ne traîne, tout les éléments sont bien installés sur le rover, c'est une bonne chose, notre ami n'est pas obligé de garder son accessoire dans les mains en permanence.
Image

Quelques heures plus tard, sur la lune, le matériel a été déchargé, le cosmonaute a enfilé son casque et est prêt pour l’aventure !
Image

Quelque chose a été capté derrière un cratère, il faut approfondir les recherches, mais à pied cette fois !
Image

Une petite extra-part pour ce set !
Image

Bilan : Pour une entrée de gamme avec très peu de pièces c'est plutôt un pari gagné selon moi. Je ne vois pas grand chose à redire à ce sympathique set de moins de 30 pièces. C'est mignon, fonctionnel, le thème est bien représenté en plus d'y trouver un petit côté réaliste. La minifig est très belle sans être des plus travaillées (tête unicolore) mais cela suffit peut être, comme on ne voit plus rien une fois le casque en place. Cela donne envie d’approfondir cette gamme Launch Command ! La suite plus tard, ou bientôt

Pour moi c'est 10/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2020 05:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
Merci pour cette review. Simple comme souvent mais efficace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2020 11:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Elle nous permet de bien voir le modèle et son contenu.

Une époque ou sur les boites on nous proposait des modèles alternatifs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2020 14:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 810
Localisation: Isère
Merci pour la revue de ce très joli petit set.
Pour tout dire, il a eue fait partie de ma collection étant enfant. Hélas il ne m'appartient plus à l'heure d'aujourd'hui :cry: .
J'ai beaucoup aimé joué avec ce set.

Merci pour ce moment de nostalgie :) .

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2020 15:53 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Nov 2020 18:13
Messages: 23
Hello,

Le thème est mis en avant sur ce dépliant car il était avec le set "Cap Cosmos" que tu as acheté, et en plus c'était tout nouveau en 1995 (les étoiles à l'époque signifiant "nouveautés"). Le sous-thème "Cap Cosmos" a été un des plus réussi, mettant en scène les navettes spatiales américaines, véritables chefs-d’œuvre technologiques inégalés à ce jour. La base de lancement est très réussie, tout comme le transport de la navette, très proche du vrai transport s'effectuant sur le dos d'un Boeing 747 spécialement modifié. De bons sets, une bonne gamme, très jouable, réaliste, tout était réuni pour en faire une légende et des "must have" pour les passionnés. On aperçoit d'ailleurs la base de lancement Cap Cosmos 6339 dans le premier film "La Grande Aventure Lego", dans le sous-sol aménagé de la maison. J'ai tous les Cap Cosmos, que j'ai racheté par la suite au début des années 2000. A l'époque en 1995, je n'avais eu que celui que tu présentes le 6516, j'avais préféré me cantonner sur les bâtiments de la ville, et arrivant en 5ème au collège mon "Dark Age" allait commencer.... :roll:

Les autres sets sont relégués au fond car ils sont sortis après, le 6398 (QG de la police, un des plus beaux pour moi) en 1993 et l'aéroport 6597 en 1994 (idem, un des plus réussis je pense, réédité d'ailleurs par Lego en 2004 je crois).

Allez pour le plaisirs :
https://youtu.be/KzUcXFSrxg8


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com