FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2020 16:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Lunar Space Station
Appellation francophone : La station spatiale lunaire
Référence : 60227
Thème : LEGO City/Space Port
Année de parution : 2019
Nombre de pièces : 385
Notice : 4
Minifigs : 4
Format de la boîte : 480 x 280 x 60

On arrive maintenant aux sets de taille généreuse dans cette gamme City/Space sortie en 2019. Très honnêtement, c'est pour moi le set le plus intéressant, ou plus réaliste de la gamme. Enfin ça c'est le ressenti que j'ai en voyant les images du set par rapport aux autres. On a avec ce set une belle station orbitale prévue pour jouer, c'est quand même pas rien !

Voici donc la face de la boîte avec une ambiance de l'espace que je trouve tout simplement magnifique ! A la limite, je trouve presque dommage qu'il y ait les bandeaux bleu en haut et en bas, un ciel totalement étoilé aurait été encore plus classe ! On voit donc la station en orbite, une navette qui approche, un cosmonaute ainsi qu'un petit robot en sortie autour de la station. Dans les infos annexes : la présence d'une brique lumineuse, et un petit encart comme quoi cette station est inspirée d'une vraie.
Image

Au dos, quelques vues du modèles avec les différents éléments constitutifs, la modularité et les possibilités de jeu. Je note surtout la navette qui est arrimée, ainsi qu'un satellite qui peut se détacher.
Image

Voici ce qu'on trouve dans la boîte : 5 sachets de pièces et un sachet contenant les notices ainsi que la planche de stickers.
Image

Les notices avec en indice, le ou les sachets auxquels elles sont rattachées.
Image

Gros plan sur les stickers avec de nombreux panneaux solaires, quelques logo "Space", des écrans, un micro-onde, et deux façades d'ordinateur.
Image

On passe au premier sachet, qui contient un plus petit. Voici leurs contenus.
Image

Image

Les personnages du premier sachet : les deux cosmonautes, le premier (une femme) est en tenue pour les vols, le second est équipé pour les sorties en extérieur.
Image

Les voici complètement équipés.
Image

Image

Le montage débute par un petit robot avec deux bras et un propulseurs à l'arrière. La flamme de la propulsion est représentée par une plate Trans-Orange. J'aime assez la petite tête, assimilable à un petit écran pour moi, qui représente deux yeux. On a là une version moderne des petits robots qu'on avait du temps de Classic Space ! Cette pièce est pour le moment une nouveauté dans cette gamme Space.
Image

Le montage débute par la navette. On forme tout un berceau, sur lequel prennent place quelques plates et briques de différentes couleurs.
Image

On place les ailes pour l'aérodynamisme.
Image

Des plates rondes Trans-Orange représentent bien les réacteurs plats à l'arrière. On installe une seconde couche pour les ailes, blanche cette fois.
Image

Qui dit navette moderne dit écran moderne, et donc écran plat, tout tactile pour les commandes.
Image

A l'arrière, la forme générale est donnée avec quelques briques, formant une cavité centrale, fermée parune Tile avec logo Space. Cette pièce est prévue pour être retirée pour accéder facilement à la partie centrale, mais, on n'a rien à y mettre, et le robot ne rentre pas.
Image

On installe la grande vitre. C'est joli, vision quasi intégrale. J'ai juste un peu de mal à la fermer correctement, ça force un peu mais c'est un détail.
Image

Trois patins sont prévus en dessous, histoire de ne pas arracher la moquette :rires: Notez le petit réacteur central, et les deux Pin Technic qui serviront à l'amarrage sur la station.
Image

Premier ensemble terminé !
Image

Les pièces en rab pour le sachet n°1.
Image

Les contenus du sachet n°2 avec son petit sachet intérieur.
Image

Image

On a cette fois deux techniciens qui vont passer leur temps dans la station spatiale.
Image

La demoiselle possède une double tête, pas le monsieur barbu.
Image

Il n'y a pas de coiffeur dans l'espace visiblement ! :rires:
Image

On débute le montage du premier module sur un grand berceau fait de deux grosses pièces blanches.
Image

On commence à détailler l'intérieur en plus des extrémités qui représentent un genre de petite plateforme d'entrée.
Image

On passe aux équipement particuliers, avec une feuille et un bras qui va servir de poussoir visiblement.
Image

Voici l'aménagement du premier côté terminé : on est dans la cuisine avec un four à pizza. L'histoire ne dit pas si c'est un four au feu de bois ! :mrgreen: Et donc le bras installé précédemment sert à ressortir la pizza. Juste au dessus, un four micro onde, à gauche des plantations devant des grilles de ventilation et un petit écran de liaison pour finir. C'est assez riche en détails.
Image

De l'autre côté, des vitres, une clé et.. un autre outil dont l'utilisation m'est inconnue. On voit bien ce gros levier dédiée à la pizza qui gâche un peu la face du module.
Image

On passe à la finition du module avec des éléments de liaison gris de chaque côté, sur lesquels prennent place les bouts du toit.
Image

On a d'un côté une trappe d'accès, avec son volant de verrouillage très typique.
Image

Le toit est en place, amovible pour l'accès intérieur. Notez les barres sur lesquelles le cosmonaute en sortie pourra s'accrocher. Ce bloc fini, je comprends mieux la système pour la pizza, c'est finalement assez exigu et on ne passe pas si bien que ça ses doigts à l'intérieur.
Image

Le rab du second sachet.
Image

Troisième sachet, avec son petit frère contenant vraiment peu de pièces.
Image

Image

Même principe pour le montage du second module, qui est cependant plus court avec 8 tenons de long contre 10 pour le précédent. On place un petit équipement au sol fait de grilles et d'une plate grise.
Image

Juste devant ce "tapis" un écran de contrôle. Ce module est fermé sur les flancs.
Image

On a juste une fenêtre de petite taille au bout. Sur un côté, un couchage.
Image

De l'autre côté, deux écrans dont l'un montre un match de baseball. Cela semble être une salle sport et de repos.
Image

Le module terminé, avec son toit et ses barres extérieures.
Image

Sachets suivants.
Image

Image

Module de petite taille un nouvelle fois avec ce qui ressemble à des tables qui sont prêtes à recevoir des équipements.
Image

Le brique lumineuse est installée en bout, devant laquelle prennent place les géodes.
Image

Deux nouveaux écran embellissent l'espace, et on a un marteau, peut être prévu pour casser les pierres!
Image

De l'autre côté, des fenêtres avec un microscope.
Image

Troisième module terminé.
Image

Vue de la roche éclairée depuis le sas d'entrée. La couleur orange prend le dessus sur celle de la géode, mais l'effet est assez sympa. Reste plus qu'à trouver le moustique... :navré:
Image

Le rab pour ce sachet.
Image

Le dernier sachet.
Image

Image

On attaque la partie centrale servant à relier les différents modules. On a trois sas et une cloison pleine.
Image

On place des pieds en dessous pour mettre tout au même niveau.
Image

Sur le toit de ce module, on a un écran de contrôle (qui n'est pas un sticker) et un levier, peut être que cela permet de contrôler les liaisons des modules, et à les séparer au besoin ; de quoi organiser des sorties pour notre cosmonaute.
Image

Dernier gros montage : le supports des panneaux solaires, et le satellite.
Image

On monte les 4 panneaux, tous identiques.
Image

Et voilà le dernier ensemble terminé, qui se sépare en deux et libère le satellite.
Image

Le rab du dernier sachet.
Image

Voici la station terminée, côté panneaux solaires. On voit à gauche le bouton pour allumer la partie lumineuse. Le bouton pour la pizza devient assez discret dans l'ensemble terminé. Ici on comprend mieux le levier central extérieur, qui je pense est plutôt fait pour gérer la partie panneaux solaires et satellite.
Image

Et le set au complet !
Image

On voit les différentes pièces lorsqu'on retire les toits. Tout est assez dense, avec de nombreux détails.
Image

On comprend un peu mieux cette salle de repos muni en fait, d'un tapis de course !
Image

Vue du labo au travers des fenêtres (obligé d'enlever le toit pour la lumière).
Image

Même chose pour la partie cuisine avec le four à pizza.
Image

L'avantage dans l'espace, c'est qu'on peut s'allonger dans l'importe quel sens pour dormir.
Image

Vérification du sas d'arrimage avec le petit robot.
Image

Tout est ok, la navette peut s'arrimer. Ils sont maintenant 4 dans la station, ça sent les parties de belote ! :rires:
Image

Bilan : Je ne suis vraiment pas déçu par cette station, les détails sont là, les équipements aussi permettant de longues parties de jeu, et de scénarios différents. Les montages des modules se ressemblent assez en dehors des aménagements intérieurs, cela peut paraître assez longuet parfois, mais en même temps, en dehors des films de science fiction les stations spatiale que l'on connaît tous n'ont pas été des exemples en matières de design !

Je trouve le prix plutôt correct pour le rendu final. Je ne le compare pas au nombre de pièces, mais surtout au possibilités de jeu et aux détails.

Fans de l'espace, ce set est pour vous ! ;)

Je remercie Lego au nom de BrickPirate pour ce set qui fait partie de la dotation RLOC dédiée aux reviews.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2020 16:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review.
Je pense que ce set est effectivement une réussite, et même une bonne base pour un MOC de station spatiale de plus grande ampleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2020 17:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Oui ces sets sont réussis, mais je n'arrive pas rêver comme les premiers space avec ces modules, petits et enfermés (comme la vraie base certes). Merci pour la revue.
Question : les pièces de liaison carrées (avec 4 trous à pins technic) ont été créées à l'occasion de cette gamme ou existaient-elles avant ? Je n'en ai jamais vu auparavant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2020 20:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
@ TOOL : merci pour la review. :)

@ Kwear : La réponse à ta question est ici : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 5#T=C&C=85

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2020 08:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.
Cette base spatiale est assez riche pour jouer avec. Je n'en men étais pas aperçu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2020 11:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
C'est vrai que ce set offre bien des possibilités au-delà de sa générosité de base. Il fait pas autant rêver que les anciennes bases spatials que nous offrait Légo, mais y a du potentiel pour le mixer avec pour leurs ajouter des modules intéressant. D'ailleurs, mon exemplaire à été englouti dans mon MOC Mikoto pour constituer sa partie habitation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2020 09:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Tu as oublié de donner le prix : 50 €


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2020 13:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Cette station spatiale est très bien faite. Elle comporte beaucoup de pièces et les intérieurs des modules de la station sont bien conçus.
Beaucoup de jouabilité également en perspective.

Merci pour la revue très intéressante comme toujours.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com