FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 18:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2020 09:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Pothole Patcher
Description dans les catalogue Lego francophones : La voiture d’entretien des routes
Référence : 6667
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1993
Nombre de pièces : 93
Notice : dépliant
Format de la boîte : 190 x 95 x 47
Minifigs : 1

Ce set 6667 est le seul avec le thème "travaux" qui sortira en cette année 1993. Pas de benne, pas de bulldozer ni pelle, on a juste cette fois de quoi faire des travaux locaux. Mais y regardant de plus près, il semble que l'on puisse faire vraiment pas mal de choses avec ce set. Rien que sur la boîte, on voit que la voiture possède un équipement spécial avec de grosses cuves, et elle tracte une bien grosse remorque sur laquelle on aperçoit plein de choses.

La face de la boîte. Notre ouvrier a garé son véhicule le long de la route, semble avoir creusé avec sa pelle et dispose maintenant d'une lance raccordée aux cuve sur la voiture. L'histoire ne dit pas ce qu'il y a dans la cuve, mais on peut tout simplement imaginer que c'est de l'eau, servant à dissiper la poussière dû au travail au sol.
Image

Trois constructions nous sont proposées au dos de la boîte. Un atelier de réparation pour une voiture de course, et deux engins agricoles. C'est varié. Même si je suis plutôt contre les produits chimiques dans les champs, j'aime assez celui en bas à droite.
Image

Aller c'est bien beau de discuter mais regardons ce qu'il y a dans cette boîte ! Et donc on trouve à l'intérieur de celle-ci : trois sachets de pièces, une notice, un dépliant publicitaire et deux lances montées sur leurs tuyaux.
Image

La notice. Le plan est plus large que sur la boîte, on découvre un peu plus le premier plan, qui donnerait presque l'idée d'un mur en train d'être construit... mais vraiment bizarrement construit ! :rires:
Image

Aaaaah cette belle vue et cette belle ambiance sur ce dépliant de 1993 ! On ne saura jamais si le policier a attrapé le voleur !
Image

Le verso du dépliant avec les nombreux autres thèmes.
Image

Le contenu du petit sachets de pièces.
Image

Le contenu du second sachet, à peine plus grand que le premier.
Image

Et le dernier sachet qui lui contient toutes les grosses pièces du set.
Image

Notre ouvrier en combinaison rouge !
Image

On débute par le montage de la voiture, dont le châssis est fait de la pièce typique que tout le monde connaît. On commence par détailler le dessous en préparant déjà de quoi atteler la remorque.
Image

On repasse au dessus après avoir installé les essieux. Empilage de deux plates Trans-Yellow pour les phares à l'avant et installation d'un bras mobile à l'arrière.
Image

On poursuit avec les garde-boue, grille de radiateur à l'avant.
Image

Le capot prend forme, on place les portes, volant, et on commence à détailler l'arrière pour l'aménagement spécifique.
Image

Les cuves sont montées de part et d'autre d'une petite structure en briques dont l'une est creuse et sert à faire passer l'axe. Au dessus, on trouve le tuyau et une grille pour le refroidissement. On imagine bien la partie pompe là dedans !
Image

L'ensemble monté à l'arrière de la voiture, c'est simple et détaillé, j'aime bien !
Image

On arrive au bout avec la mise en place de ce tuyaux avec un entonnoir à son extrémité. On le fixe sur le petit bras mobile. De l'autre côté on installe un mât avec gyrophare. Heeeuuuuuu, et on n'a pas de feux stop dans l'histoire ??? Dîtes les gars de chez Lego, on aurait peut être pu décaler l'emplacement du tuyau sur la voiture d'un cran et mettre du coup deux feux rouge non ? Parce que là du coup l'arrière de la voiture est bien nu, c'est dommage.
Image

La voiture terminée.
Image

Même vue mais avec le bras déplié, certainement pour aspirer les gravats. Du coup je me dis qu'on a peut être une cuve pour l'eau, et une autre pour les gravats. C'est bien on imagine ce qu'on veut avec Lego :rires:
Image

On passe à la remorque, dont la structure est une simple plate sur laquelle prennent place la barre d'attelage et le garde-boue.
Image

On monte le marteau piqueur dont le bout du tuyau est simplement pris dans la fente de la Pin Technic, encore une fois c'est simple mais ça fonctionne très bien !
Image

Montage fait pour le marteau piqueur, on referme la partie haute de la remorque avec une plate noire, ainsi que de quoi fixer des outils.
Image

Ici on commence à bien se rendre compte avec le montage des grilles latérales, du tableau de commande que notre remorque est en fait un gros générateur.
Image

La remorque terminée ! Les outils sont rangés. Ce générateur tourne au diesel, d'où la sortie d’échappement au dessus, aucun détail n'est oublié.
Image

Et voilà l'ensemble du set. Les nombreux accessoires sautent aux yeux, visiblement on ne va pas s'ennuyer aujourd'hui avec tout ce qu'il y a à faire. Je me dis en regardant la voiture que la plate 2x2 jaune sur le capot avant aurait pu être remplacée par une Tile de 2x2 de la même couleur, mais bon, c'est un détail.
Image

Aller au boulot ! On a un trou à faire dans la chaussée pour installer une nouvelle canalisation.
Image

On peut utiliser la pelle pour reboucher plus facilement. Heureusement, aujourd'hui il pleut donc pas besoin d'arroser pour faire retomber la poussière.
Image

Hop, journée terminée, le matos est rangé, retour maison. L'heure de l'apéro approche !
Image

Les extra-part.
Image

Et le set avec sa boîte.
Image

Bilan : Toutes les grandes phases de travaux de la chaussée sont abordées dans ce set : creusage, rebouchage et nettoyage ! Niveaux accessoires et détails on est servis pour ce set qui fait moins de 100 pièces je le rappelle. Dans les petits plus qui me plaisent dont je n'ai pas parlé : la vitre Trans-Dark Blue pour la vitre au dessus de la place du conducteur, On a habituellement du Trans-Light Blue comme le pare brise. Même si c'est devenu presque habituel en 1993, l'anneau pour tracter la voiture à l'avant est bien présent. Dans les bémols, en dehors de feux stop absents, et sur la voiture, et sur la remorque, je ne vois rien à redire. Ce set est vraiment une belle réussite avec lequel on pourra jouer des heures !

Pour moi c'est 9/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2020 21:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Vraiment pas mal cette petite boite. Enfant jaurais adoré


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2020 07:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9346
Localisation: 77
Merci pour la review. C'est vrai que c'est un petit set bien sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2020 09:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Merci pour la review, un bien joli set, le mien est dans un de mes dioramas .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2020 10:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Belle review,
Très sympa ce set,
Un aspirateur à gravat, c'est pas commun... ;)

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2020 12:48 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011 15:38
Messages: 42
Localisation: Zorgland
Super review, et superbe état du set :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2020 18:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Super revue, merci. J’ai une tendresse particulière pour ce genre de set qui me replonge dans mon enfance.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2020 17:06 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11608
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review. C'est un des set City qu'il me manque.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com