FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2019 10:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Street Sweeeper
Description dans les catalogues francophones : Camion d'entretien des routes
Référence : 6645
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1991
Nombre de pièces : 57
Taille de la boîte : 145 x 95 x 47
Notice : dépliant
Minifigs : 2

Depuis le début de la gamme "Ville" chez Lego, on a eu des sets en rapport avec les travaux, surtout les travaux routiers. Mais jusque là, rien de vraiment orienté sur le nettoyage des rues, en dehors des camions pour le ramassage des poubelles. Ce set comble un manque pour tout passionné de la propreté ! :rires: Le set nous propose un petit véhicule, forcément pas très rapide, muni d'une grosse brosse à l'avant, d'un aspirateur à crotte déchet, mais aussi d'un bac récupérateur à l'arrière. Pour un boulot efficace, nous avons un agent qui conduit l'engin, et un second muni d'un balai, faisant un travail local.

La face de la boîte, le conducteur semble vraiment concentré à son travail tandis que son collègue semble lui valider le fait que la route est propre.
Image

On retrouve au dos de la boîte les traditionnelles constructions alternatives, toutes orientées engin de chantier.
Image

Après ouverture, on découvre deux sachets de pièces, une grande vitre translucide, une notice et un dépliant publicitaire.
Image

La notice.
Image

Le recto du dépliant publicitaire avec la zone portuaire en thème principal. Dans la gamme Classic Town, le thème portuaire est la grande nouveauté de 1991.
Image

Le verso du dépliant avec les autres thèmes.
Image

Le contenu du petit sachet de pièces, notez les plates rondes toujours reliées par deux.
Image

Le contenu du grand sachet. Normalement le tuyau est droit dans un set neuf, mais là je vous fais la présentation avec le set que j'avais eu quand j'étais enfant.
Image

Les deux personnages parfaitement identiques. Visiblement les tenues sont fournies par l'employeur.
Image

Le montage débute en plaçant les plates équipées des essieux sur des plates noires. A l'avant on prépare également la charnière sur laquelle prendront place les brosses.
Image

On relie tout cela par une grande plate noire et on installe le godet à l'arrière.
Image

On poursuit avec les garde-boue. Entre ceux-ci on installe une petite pince montée sur un bras mobile, c'est grâce à ce système que le tuyau aspirateur sera fixé. En parallèle, on commence à préparer les flancs munis des feux rouge arrière.
Image

On ajoute le volant, les portes qui s'ouvrent vers l'arrière ce qui n'est pas courant. Notez la brique d'angle noire qui maintient le bras central, lui évitant de sauter avec la force du tuyau.
Image

Rien de tel qu'une grande vitre pour un nettoyage optimal ! Je suis surpris de la voir en Trans-Clear alors que la grande tendance de ces années là est d'avoir les pare-brise Trans-Light Blue. Après, ce n'est en rien choquant. Le tuyau aspirateur est en place.
Image

On passe à la brosse avant. Ces brosses sont apparues trois ans plus tôt dans le set 6394 (Metro Park & Service Tower) et servaient au nettoyage des voitures. Elle sont ici judicieusement réutilisées dans une autre tâche. Notez que le support jaune est unique à ce set dans cette configuration de fixation, c'est à dire avec les trois mortaises superposées. Ce système sera modifié pour avec des trous fermés par la suite, par exemple dans le set 6649.
Image

Après ajout des roues, du gyrophare et fixation de la brosse avant, le véhicule est terminé.
Image

L'équipe est arrivée, prête à aller chasser du déchet !
Image

Le godet arrière est intéressant, mais sa hauteur fait qu'il est à mon avis difficile de mettre les déchets dedans avec le balai. De plus, si on le lève trop ce godet, le véhicule ne roule plus...
Image

Fin de journée, le boulot est fait, on peut ranger le matériel.
Image

Pas d'extra-part.

Et le set avec sa boîte.
Image

Bilan : Pour une première dans le genre c'est plutôt réussi. Tout est bien fonctionnel, et on a selon moi suffisamment d'accessoires et de détails dans ce set. Pas de besoin de poubelle par exemple parce que ce n'est pas le but de ce set. Quand on commence à développer une ville, et ce avec les plaques de route (6310 à 6313), ce set un plus indéniable, et on peut imaginer plein d'histoire avec également : vol du véhicule, poursuite avec la police ! etc... 8) :rires:

Pour moi c'est 9/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2019 12:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
TOOL a écrit:
Quand on commence à développer une ville, et ce avec les plaques de route (6310 à 6313), ce set un plus indéniable, et on peut imaginer plein d'histoire avec également : vol du véhicule, poursuite avec la police ! etc... 8) :rires:

Les bouchons dans la ville, le piéton qui se fait happer par la machine... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2019 12:20 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
C'était un must have quand on été petit et qu'on avait une vile :)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2019 15:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Un set que j'ai, quelque part dans un carton: faudrait que je remette la main dessus! Je me souviens l'avoir modifié en supprimant le godet!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2019 18:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
Je ne me souvenais pas du godet à l'arrière, je l'ai pourtant eu ce set !
Amusant de sortir cette review maintenant alors que une nouvelle version de ce type d'engin sort en 2020 (et déjà dispo dans certains magasins).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2019 10:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cette review
Un modele que je possede encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2020 14:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour cette review bien sympa.

En effet on n'à toujours besoin de propreté dans une ville.
C'est sur que cet engin est le bienvenue dans la ville Lego.
Un jolie petit set bien pensée pour un nettoyage efficace des rues avec peut de pièces et 2 figurines.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2020 18:59 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2020 16:27
Messages: 12
Bonjour Tool,

Je tenais à vous féliciter sur la qualité de vos présentations sur des sets que j'affectionne tout particulièrement.
Et comme c'est beau de pouvoir partir de boîtes neuves et ça change tout des briques brillantes !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2020 22:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
De rien ;)

Ça me fait plaisir de retrouver des infos sur ces vieilles boites, surtout celles que j’avais étant petit. Et ça me fait plaisir de les partager ici

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com