FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2019 23:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Formula-I Racer
Description dans les catalogues francophones : La Formule 1
Référence : 6604
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1985
Nombre de pièces : 27
Taille de la boîte : 95 x 60 x 37 mm
Notice : dépliant
Minifigs : 1

Le thème de course est régulièrement abordé chez Lego, mais quand a-t-il réellement commencé ? Aux origines de la gamme "Town" on ne pouvait assoir le personnage dans le véhicule, je ne prendrai donc pas en compte ces quelques sets. On a découvert une première ébauche de voiture de course en 1984 avec le set 6605, qui ressemblait à un toute petite voiture de course bleue. Selon moi, la première réelle voiture de course avec des formes plus intéressantes est sortie un an plus tard avec la référence 6604, celle que je vous présente aujourd'hui.

Le face de la boîte. Le pilote semble content de rejoindre son bolide portant le numéro 1. La voiture est plutôt profilée, munie d'un gros aileron arrière et de deux sorties de pot d'échappement.
Image

Quelques autres constructions nous sont proposées à l'arrière de la boîte : un tracteur, une brouette et un engin allant sur l'eau, mais qui pourrait très bien aller dans l'espace ! :rires: Au centre, un rappel de la manière de fixer ce nouveau type de roue sur essieu fictif en plastique. Auparavant, les essieux en métal réunissaient des roues en plastique, les pneus étant identiques.
Image

Après ouverture de la boîte, on découvre : une notice, un dépliant publicitaire, un sachet de pièces, et une grande pièce servant de châssis.
Image

La notice.
Image

Le recto de la notice sert au montage de la voiture. On retrouve au verso des vues des constructions alternatives proposées au dos de la boîte, mais en plan plus large, en voici un exemple.
Image

Le dépliant publicitaire de 1986 dans mon cas.
Image

Le verso avec d'autres thèmes de l'époque.
Image

Les pièces contenues dans le sachet.
Image

Le personnage, on ne peut plus basique ! Tout en noir sans aucun dessin ! Le casque est encore un modèle sans visière, il a été produit jusqu'en 1988. Les casques à visière étant apparus en 1987.
Image

Le montage débute en ajoutant une plate sur le châssis, tout en préparant le volant, et les deux briques rondes supportant l'aileron. On obtient petit à petit l'assise du pilote.
Image

On gagne en aérodynamisme avec ces slopes, dont celle portant le Numéro 1 qui est apparue avec ce set !
Image

On installe les essieux en dessous et on prépare les sorties de pot d'échappement. Deux plates rondes rouge nous laissent penser que ça chauffe dur en sortie de pot !
Image

Les roues sont en place, la voiture est terminée.
Image

Hop, c'est parti pour quelques tours de circuit !
Image

Bilan : pour une première c'est assez bien réussi je trouve. La forme de la voiture est plutôt bien travaillée pour seulement 27 pièces. Bon, elle penche peut être un peu beaucoup vers l'avant, mais avec l'aileron arrière, elle doit bien tenir la piste ! Gros bémol pour moi c'est la figurine tout en noir, même pas une fermeture de combinaison. En 1985, est déjà loin de stickers à coller sur les torses, et le savoir faire était déjà là, c'est dommage.

Pour moi ça sera 8,5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2019 07:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review. Une petite voiture typique de cette époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2019 19:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review
Le style de la voiture ne me plait pas. Je la trouve pas jolie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com