FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2017 19:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Hook & Ladder
Description dans les catalogues francophones : Voiture-Incendie A pied d'œuvre, avec son échelle télescopique de 60 cm et son matériel d'urgence
Référence : 6340
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1994
Nombre de pièces : 169 d'après Bricklink, 179 d'après le collector's guide
Notice : Livret format A5
Minifigs : 2
Format de la boîte : 190 x 145 x 45 mm

Review du jour avec ce camion de pompier réf 6340 nommé Hook & Ladder. Pourquoi "Hook" ? "Ladder" ok, mais "Hook".... Bref on s'en fout un peu ! :rires: L'important c'est d'avoir un bon gros camion de pompier histoire de parcourir la ville pour aller éteindre les incendies. Ce set marque une transition pour les pompiers : en effet on a de nouveaux torses, des têtes plus travaillées et surtout différentes selon les personnages, le début de toute une époque. Côté véhicule c'est une version améliorée du set 6593 sorti en 1991 : plus long, plus détaillé, une échelle deux fois plus longue en 4 morceaux... Voyons tout cela en détails !

Ce qui saute au yeux c'est que le camion occupe toute la largeur de la boîte il doit donc être très long, et que l'échelle occupe toute la hauteur de la boîte ; et en plus on s'aperçoit vite qu'elle n'est pas dépliée entièrement. Ça donne envie de voir jusque où elle va aller !
Image

Le dos de la boîte avec quelques mises en scène et quelques constructions alternatives. Le camion en bas au centre ressemble vraiment aux camions que faisait Lego 15 auparavant je trouve !
Image

Après ouverture, on tire le tiroir intérieur en carton, celui-ci est bien plein !
Image

Voici ce que contient la boîte : quatre sachets de pièces, une notice, une catalogue medium et le pli de service pour les pièces détachées.
Image

La notice.
Image

Le catalogue médium de 1994 avec une face très sobre ne mettant pas du tout en valeur l'univers de la ville; ainsi qu'un pli de service.
Image

Passons au contenu des différents sachets, en commençant par le petit sachet.
Image

Le sachet moyen.
Image

Et le sachet avec les plus grosses pièces.
Image

Un sachet est spécifique aux échelles et à l'enrouleur avec le tuyau d'arrosage.
Image

Les deux personnages complètement nouveaux ! Celui de droite ressemble aux anciens mais avec un logo et un ceinture plus coloré. L'autre est équipé d'une combinaison anti-feu avec un détendeur, ça c'est nouveau ! A côté de lui, son équipement : bouteilles d’oxygène et un ARI avec une visière, ça aussi c'est de la nouveauté pompier ! :coeur:
Image

L'équipement est enfilé, plus qu'à aller droit dans le feu !
Image

Début de construction traditionnelle pour un véhicule de l'époque, à savoir un grande plate de 2 tenons de large sur laquelle on installes d'autres plates dont celles avec les essieux.
Image

On installe la grille du radiateur à l'avant (pièce très à la mode à cette époque), le volant et enfin des plates Technic afin de pouvoir fixer le pivot de la remorque.
Image

On continue avec quelques détails comme les feux, pare-choc...
Image

Et voici la parti camion vite terminée après installation du parebrise, du toit avec ses gyrophares et sirènes et des roues. L'avant fait assez massif, c'est dommage pour moi.
Image

On passe aux choses sérieuses avec la remorque elle aussi constituée des diverses plates.
Image

On fait prendre du volume à l'ensemble avec des briques et des slopes. Les grandes briques grises permettent aussi de rigidifier l'ensemble sur la longueur.
Image

On ajoute les feux rouges à l'arrière, mais surtout les lourds pieds escamotables qui serviront à ce que la remorque ne bascule pas dans l'échelle est dépliée. Et croyez moi, ils sont vraiment utiles !
Image

On aplani un peut tout ça avec des plates rouges. A l'arrière le volant est là pour commander l'échelle.
Image

L'extrémité des pieds est terminée avec des petites plates rondes et un petites tile noires. On installe l'enrouleur avec son grand tuyau et on ajoute aussi à l'arrière une tête noire qui sert de reposoir à l'ARI.
Image

On place de l'autre côté un rangement pour les bouteilles d'oxygène.
Image

On commence à installer des détails comme les gyrophares, une hache, un vitre pour le mec qui commande l'échelle. D'ailleurs on place aussi la plaque tournante pour cette échelle.
Image

Les derniers accessoires sont en place (barrières pour la route). La quadruple échelle est hyper massive ! Notez sous celle-ci un bras de couleur gris que l'on dressera afin que l'échelle ne retombe pas quand elle est déployée.
Image

Le set terminé avec nos deux fiers pompiers !
Image

Je n'ai pas complètement déplié les échelles que ça fléchi déjà un peu tellement c'est haut ! Heureusement que le bras est là pour maintenir tout ça ! En tous cas notre pompier n'a pas le vertige.
Image

Un gros plan sur notre soldat du feu en haut de son échelle.
Image

Ce dernier a cette fois pris la lance à incendie et est près à arroser le 6 ème étage de l'immeuble en feu.
Image

Les quelques extra-part.
Image

Bilan :

C'est un gros camion bien équipé et bien détaillé pour assurer la protection sur place (barrières), qui permet d'aller très haut (échelle et pieds) et aussi d'aller combattre le feu avec plein d'accessoires (hache, lance à eau...). C'est du jamais vu à l'époque ! Révolution pour le design des personnages. Bref que c'est du bon ! :coeur:

Pour moi c'est 9/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 28 Oct 2018 16:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2017 22:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
C'est tout de suite plus joli comme construction quand il n'y a pas de pièces technics dans l'armature du véhicule, un set super avec pas moins de 4 échelles blanches, pas de radinerie !
Il vaut bien ses 9/10 !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2017 22:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
ça ressemble beaucoup à un remake d'un vieux set:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2017 18:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
Je possédais celui-ci (hélas l'un de ceux qui ne font plus partie de ma collection aujourd'hui). Je ne l'ai jamais trouvé très élégant, mais je me souviens du fait qu'il était vraiment très jouable ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2017 18:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Ce 6340 était un de mes premiers set lego system! Que de nostalgie!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2017 20:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Merci pour ta review !
Je ne connaissais pas ce set mais je le trouve très joli ! :)
Et le pompier gris est magnifique

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2021 19:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Petite reprise pour ce set avec ajout des contenus des sachets de pièces, extra part etc... pour ceux que ça intéresse bien sûr ! ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2021 14:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci Tool, d'avoir repris ce set pour ajouter du contenu.
Ce set est vraiment bien. J'en profite pour le dire, étant donné que je le possède aussi.
Beaucoup de possibilités de jeux et de fonctions pour ce camion de pompier.
Comme tu le dis, c'est que du bon ;) !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2021 17:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Belle revue .
Un joli set en double exemplaire , c'est lui qui m'a poussé a faire ma grande échelle en 6 de large , en 8, pas à l'ordre du jour .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2021 15:04 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Nov 2020 18:13
Messages: 23
Hello,

Un set que j'ai toujours, reçu neuf en cadeau d'anniversaire en 1994. Elle était venue compléter mon 6593. J'ai aussi le 6358, acheté plus tard. La grande échelle est un classique des City depuis les années 80, le dernier en date étant le 60112 je crois. Joli review, merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com