FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 18:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2017 22:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Police 4x4
Référence : 6533
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1992
Nombre de pièces : 58
Notice : Dépliant format
Minifigs : 1

1992 et la fin d'une ère pour les minfigs "Police". Si on regarde de près les torses, des policiers Lego n'ont jamais réellement changé depuis leur origine. On a deux modèles : le torse façon "bureau" avec chemise, veston et plaque et la version "extérieur" avec blouson à fermeture. Ce set est le dernier sorti avec ce type : le modèle "bureau". A partir de 1993, l'intégralité des torses a été revu avec des tampographies plus détaillées, avec des couleurs en plus etc. Mais on verra ça dans de futures reviews... Seule réelle évolution pour notre policer est le fait de porter une casquette, à l'américaine j'ai envie de dire ! Le reste du set est donc le véhicule de police, un 4x4, transportant quelques agrès de protection pour les routes. C'est un modèle un peu amélioré par rapport au 4x4 inclus dans le set 6354 sorti 2 ans plus tôt.

La face de la boîte, notre bon policier est en train d'installer les panneaux routiers pour protéger un incident sur la route, toujours avec le sourire, bien évidemment.
Image

Le dos de la boîte avec les constructions alternatives : un buggy, un dragster et un voiturette de golf avec gyrophare ! :rires: Pour ma part je ne suis pas emballé par ces modèles.
Image

Pour le plaisir, une autre vue de la boîte !
Image

Après ouverture, voici ce qu'on trouve : une notice, un dépliant publicitaire, un sachet de pièces et en vrac le châssis du véhicule.
Image

La notice.
Image

Le petit dépliant publicitaire de 1993 avec pour thème principal la ville. Toujours autant d'ambiance dans cette ville !
Image

Le dos du même dépliant avec les autres gammes.
Image

Voici les pièces contenues dans le sachet.
Image

Notre policier. Comme je le disais, son torse est l'unique dernier avant changement !
Image

Début du montage sous le châssis de la voiture. Un empilage d'une plate noire de 2x2, suivi d'une plate ronde de 2x2 et enfin de la plate servant d'essieu. Pour moi cela donne l'idée d'une suspension.
Image

On ajoute ensuite les deux garde-boue, les supports des phares avants, et les feux arrières.
Image

On poursuit avec le radiateur à l'avant , le volant et un petit panneau servant à bloquer les agrès qui seront stockés à l'arrière du véhicule.
Image

Ça prend forme avec les portes noires (qui changent des traditionnelles portes blanches sur les véhicules de police !) et les agrès sont montés : un triangle de sécurité et deux cônes lumineux.
Image

On a quasiment terminé ! Le pare-brise est en place ainsi que l'arceau arrière. On pourrait penser que cette pièce fait aussi partie des agrès mais visiblement non, c'est vraiment là pour représenter l'arceau que l'on trouve sur les 4x4 ou pickups. A l'avant, ne pas oublier le capot avec le logo police. Lui aussi est le dernier du genre, les suivants auront une police en italique et soulignés de rouge. Au premier plan le toit avec ses gyrophares et son antenne radio.
Image

Voilà le véhicule terminé, avec son policier.
Image

Parti en intervention et arrivé sur place en premier, notre policier est en train de sécuriser la zone suite à un accident. Simple et efficace.
Image

Trois pièces en rab' dans ce set.
Image

Bilan :

Cette voiture ne révolutionne rien, c'est du plus dans la gamme police de l'époque qui a commencé selon moi en 1986 avec le set 6386 et l'apparition des pare-brise Trans-Light Blue sur les véhicules Police ! Avant on avait des pare-brise transparents. Par contre c'est bel et bien le dernier de cette gamme ! Rien que pour ce côté nostalgie c'est un joli set. Le côté 4x4 n'est pas nouveau, mais c'est aussi le seul avec ce type de roue à gros pneus sorti un an plus tôt. On peut donc se permettre d'en avoir plusieurs pour former une véritable escouade d'intervention unique en son genre, par exemple pour les milieux difficiles d'accès.

Pour moi ça sera 8.5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 28 Oct 2018 16:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2017 02:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
Voilà un set qui fait partie des Lego de mon enfance. J'ai préféré ceux qui sont venus juste après, mais il était sympa. Enfin, je le trouve forcément sympa puisqu'il date de mon enfance. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2017 12:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2013 23:57
Messages: 562
Je l ai eu étant petit de mémoire le système pour imiter les suspensions avait sa faiblesse l essieu se décrochait facilement de la carrosserie des qu on mouvementait un peu trop ce petit 4*4


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2017 01:29 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
Quand on voit les sets de l'époque, on etait quand même heureux avec peu. Une belle époque Non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2017 10:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review,
Les tiles sont sérigraphiés ?

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2017 11:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
jo_ams a écrit:
Quand on voit les sets de l'époque, on etait quand même heureux avec peu. Une belle époque Non?
Quand on voit la diversité de pièces que l'on a maintenant, je suis entièrement d'accord avec toi !
arachnid a écrit:
Merci pour la review
Les tiles sont sérigraphiés ?
Oui tout est sérigraphié, pas de stickers.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2017 12:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
ok merci.
pas de stickers, ça fait rêver...

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com