FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Mai 2024 06:32

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Review] 60117 - Van & Caravan
MessagePosté: 01 Jan 2017 19:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Voici donc la review du 4ème set contenant une caravane dans la catégorie city.

Image

Le précédent, 4435 - Car and Caravan, voyait sa caravane plus grande mais tractée par une voiture toute banale.

Ici, lego nous propose une caravane ayant perdu en volume mais attelée à un van plus adéquat pour l'exercice.
La prochaine itération sera elle un mix entre les 2 avec des véhicules enfin plus massif ?
(Les photos manquent un peu de luminosité, le temps n'était pas de mon coté :navré: )

Set # : 60117 - Van & Caravan
Nbre de pièces : 250
Prix : S@H 19,99 €
Rapport P/P : 0,125 €/p
Date de sortie : 2016

Packaging :

Image

Le modèle est bien mis en avant grâce au décor et nous offre une scène pas du tout sexiste où bobonne fais cuire le repas pendant que l'homme fais mumuse avec le chien... padrole47

Image

La vue de dos présente les fonctionnalités et montre à quel point les minifigs vont être à l’étroit que ce soit dans la caravane ou dans le van :navré:

Image

La tranche fais un gros plan sur le repas que le chien s'empressera de dévorer après avoir massacré ses maîtres... :mrgreen:

Le contenu :

Image

3 sachets à moitié remplis.

Image

2 notices et une petite planche de stickers.
Bon point pour la taille réduite des stickers mais autant je peux comprendre que faire 2 notices permet de monter 2 ensembles simultanément, autant je préférerais avoir, comme dans les sets SW, une seule notice plus facile à ranger.

Minifigs :

CITY624 - Camper - Female, Tan Legs :

Image Image

CITY625 - Camper - Male :

Image Image

Rien de particulier pour ces 2 minifigs constituées de pièces déjà vues dans de nombreux sets et qui n'offrent pas de visages alternatifs.

Image

Idem pour le chien qui n'est pas non plus une nouveauté.

Le set :


Voici ce que l'on obtient à la fin du 1er sachet :

Image

Après le 2ème sachet :

Image

Le van est terminé.

Image

Image

Image

Il a une bonne bouille, j'aime bien l'avant mais j'aurais préféré un toit avec moins de studs.
Note : les stickers des plaques d'immatriculation mal imprimés, problème assez récurent avec les stickers 1x2.

On fini le 3ème sachet :

Image

La caravane est prête.

Image

Image

Image

Les proportion sont bonnes, il existe des caravanes de taille réduite, mais elle fais un peu rikiki au vu du véhicule qui la tracte.

Image

L'accès à l'intérieur est plutôt bon mais la taille réduite implique un intérieur succinct.
J'aime bien la cafetière même si le bleu n'est pas courant pour ce type d'appareil.

Les pièces restantes :

Image

Une saucisse et un nonos, ça fait toujours plaisir :rires:

Au final :

Image

Le set est pas mal mais j'y trouve plusieurs défauts :

Image

Gros bémol pour ce qui est de l'agencement, un seul siège emplacement pour minifig, et en plus pas de profondeur, tout semble posé sur le sol situé à 80cm de haut [:ban]

Le système de fermeture de la caravane implique de mettre/enlever une pièce : :shock:
Je n'ai jamais rencontré de système pareil jusqu’à présent, lego nous ayant habitué aux clips de toutes sortes, je trouve que c'est de la fainéantise et en plus le risque de perdre la pièces en jouant n'est pas nul.

La notice n'indique nulle part où ranger le barbecue dans le van ou la caravane.
Lego, là aussi, nous a habitué a mieux.

L'arrière de la boite suggère de placer le chien et la campeuse à l'arrière du van mais, la plate 4x6 du toit enlevée, l'ouverture pour passer les doigts reste assez étroite.
Il aurais mieux valu mettre un haillon.

Image

J'ai perso préféré placer le barbecue et le chien dans le van et laissé la campeuse dans la caravane même si c'est contraire au code de la route :mrgreen:

Bref, en modifiant 2/3 trucs, ce set pourrait être bien mieux notamment en augmentant la taille de la caravane mais cela, connaissant lego, impliqurais une augmentation du prix :roll:

Merci de m'avoir lu :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2017 21:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 884
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Très bien tout ça.
Par contre, le soucis des stickers, j'en ai jamais eut, et pour l'instant ça me va...

De plus, Lego alterne entre caravane et camping car, tant mieux, ça innove un peu :mrgreen:

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2017 00:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2016 16:12
Messages: 185
Mon fils l'a eu pour ses 3 ans il a bien aimé^^ (pour donner un avis objectif)

merci pour la review


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2017 11:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review

"J'ai perso préféré placer le barbecue et le chien dans le van et laissé la campeuse dans la caravane même si c'est contraire au code de la route :mrgreen: "

Quitte a ne pas respecter le code de la route, il suffit de mettre le chien qui conduit l'auto tandis que le couple est dans la caravane.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2017 15:58 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Reçu a noël, ce set s’intègre très bien dans la city ou au milieu des champs :)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com