FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Juin 2024 15:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2016 17:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1270
Infos générales :

Nom : Polar Accessory Set
Référence : 5002136
Thème : LEGO City
Année de sortie : 2014
Nombre de pièces : 25 + 1 planche de stickers + 1 fond de décor
Notice : petit dépliant
Minifigs : 0 !!!!

Salut à tous ! Je suis tombé sur ce Polybag il y a peu, complètement par hasard, et ayant fait toute la collec' Artic sorti il y a 2 ans maintenant, je n'ai pas hésité à acheter ce sac afin de compléter les sets. Bon je ne sais pas du tout comment et où ont été diffusés ces polybag, j'ai trouvé le mien en fouillant sur Bricklink. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur le shop par exemple. Je ne connais donc pas le prix d'origine de ce polybag. Bref, le sachet est plutôt grand (195 x 295 x 20mm en gros). L'ambiance est glacière, on voit en tout petit en bas un ordinateur avec une antenne, un espèce de petit chariot sans roue qui transporte un cristal. En plus gros, une planche montrant d'accessoires typiques de la série. Aller on ouvre !

La face du sachet, très curieusement on s'attend à avoir tous les outils qui sont sur la gauche... moins l'ordinateur en petit en bas.
Image

Le dos du sachet, sans grand intérêt.
Image

Après ouverture, on trouve : un sachet de pièces, une planche de stickers, une notice et un fond de décor, ce même fond qui ne saute pas aux yeux sur la face du sachet.
Image

Une fois monté, on obtient ça, un fond de décor et un bout de sol avec un peu d'eau histoire de pouvoir pêcher, en résumé, un bout de banquise !
Image

Éventuellement, on peut le mettre dans l'autre sens pour représenter un gros bloc de glace.
Image

Ensuite, la planche de stickers qui ne comporte en fait que des photos des pièces réelles (sauf le panneau et les pattes d'ours). On peut s'amuser à en coller sur le fond de décor.
Image

La face de la notice qui montre la construction d'un petit poste portatif avec frigo.
Image

Les pièces contenues dans le sachet. Et c'est presque là que je suis déçu, j'étais en fait plus attiré par des poissons, une canne à pêche, tronçonneuse etc, qui m'auraient apportés plein d'accessoires pour la gamme que ce poste portatif, même si il n'est pas inintéressant !
Image

Le montage débute par la caisse servant à transporter les cristaux. Simple et efficace, peut être un peu basique.
Image

Ensuite, on place une grosse brique et un conteneur avec porte translucide sur un brancard.
Image

On installe l'ordinateur, une plaque chauffante et quelques pinces. A gauche la pièce Technic qui supportera l'antenne.
Image

En guise d'accessoires : une tasse et une loupe. L'antenne est installée et est plutôt sympa.
Image

Et voilà réuni tout ce qu'on a construit !
Image

Bilan : Je suis un peu déçu ! Le set proposé est plutôt intéressant et ajoute un plus à la gamme, mais il n'y a même pas un poisson à mettre dans le frigo ! Bon, ok, en fait je pense que c'est plutôt prévu pour y mettre des échantillons de glace. :mrgreen: Je regrette un peu qu'il n'y ai même pas un personnage pour utiliser le matériel ! Et j'aurais malgré tout bien aimé avoir au moins la moitié des accessoires que l'on voit sur la planche de stickers. Je suis peut être gourmand, mais si on a que ce polybag dans la gamme ça ne sert à rien.

Ça fera donc 4.5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 24 Oct 2018 18:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2016 18:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Je ne connaissais pas ce polybag. J'ai donc appris quelque chose. Merci pour la revue.
Ma conclusion est que je ne chercherai pas à le dénicher.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2016 18:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 14:50
Messages: 159
Ca me fait bien bizarre de ne pas y voir de fig?

_________________
Nürburgring Nordschleife


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2016 11:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je ne connais pas ce set.

On dirait un DLC, vu qu'il faut avoir un autre pour pouvoir jouer ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2016 11:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
L'idée du bout de décor n'est pas inintéressante, mais j'aurais préféré une minifig à la place des stickers...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2016 11:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3652
Localisation: Ara
t'as payé combien ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2016 12:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1270
9€ pour moi mais les prix sont plus hauts sur BL maintenant !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com