Infos générales :Nom : Police Jet and Motorcycle
Référence : 1895
Thème : LEGO Classic Town
Année de sortie : 1992 édition limitée amérique du nord (à priori)
Nombre de pièces : 84
Notice : Dépliant
Minifigs : 2 Policiers
Salut à tous, je vous présente aujourd'hui un petit set rare que je viens de recevoir ; une magnifique occase à 25€ ! Il complète à merveille ma collection Classic Town "Police" qui se situe entre 1985 et 1995. Je n'ai pas toutes les infos concernant sa production mais à priori c'était une édition limitée Amérique du Nord. Ce set propose un avion rapide équipé d'un très grand cockpit histoire de pouvoir faire une observation optimale d'une zone, accompagné d'un motard pour l'intervention au sol.
La face de la boîte présente bien le contenu.

Sur le dos de la boîte, rien de très notable concernant les constructions alternatives...

La notice.

Les pièces, beaucoup de blanc, un peu de noir et gris, et une magnifique vitre Trans-Light Blue.

Les deux policiers avec les torses première génération, dont 1992 était la dernière année de production. Fait rarissime, un policier de cette période avec un casque noir, habituellement, c'est blanc.

On débute par la moto. Un peu dommage de ne pas avoir mi de gyrophare et d’antenne à l'arrière comme sur les autres sets.

On passe à l'avion avec l'arrière du berceau.

Celui-ci est achevé.

On monte ensuite les ailes tout en montant tous les volumes.

On continue par l'arrière.

Et on ajoute cet énorme cockpit.

L'avion est terminé, simple mais efficace avec ses quelques détails.


Bilan: 8,5/10
J'aime bien la gueule générale de l'avion qui fait puissant et rapide, le cockpit, même si vraiment joli, fait un peu disproportionné. Manque quelques petits détails sur la moto.