FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 08:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2015 10:37 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Déc 2015 13:50
Messages: 6
Bonjour,

j'ai offert à Noel ce train à mon fils. Grosse déception : nous n'arrivons pas à faire fonctionner la commande à infrarouge!...

Les piles fonctionnent puisque les ampoules s'allument (lumières vertes) sur la télécommande, sur le moteur et sur le récepteur (donc les piles sont à l’endroit !...)

Mais le train ne bouge pas du tout !! Nous l'avons remonté plusieurs fois sans comprendre ce qui ne va pas. Nous avons visionné un tutoriel sur Utube pour tenter de comprendre quelle étape nous avait échappée : On a l'impression d'avoir tout fait dans l'ordre...

Est ce que quelqu'un aurait rencontré un problème analogue au démarrage ? Quelles sont les particularités de fonctionnement des commandes à infra rouge ? Est qu'on aurait pu monter quelque chose à l'envers par exemple ? ou quelque chose qu'on aurait pas pensé à faire ? Sinon, si cette commande était défectueuse, comment peut on s'en apercevoir ? Existe il un test ?

Merci d'avance pour votre aide
Une maman en détresse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 10:45 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Bonjour,

Une simple question, la télécommande et le récepteur RC sont ils bien sur le même canal ? Il y a un interrupteur Orange avec 4 canaux, il faut bien qu'ils soient sur les mêmes.

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 11:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3548
Localisation: Ara
kamio a écrit:
Bonjour,

Une simple question, la télécommande et le récepteur RC sont ils bien sur le même canal ? Il y a un interrupteur Orange avec 4 canaux, il faut bien qu'ils soient sur les mêmes.


C'est exactement ça. C'est juste un souci de canaux. Mais si je peux me permettre quand on débarque sur un forum pour poser une question "bonjour j'arrive posez les valises je veux savoir ci et là", le minimum est de se présenter dans la section dédiée. Enfin il me semble 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 14:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Arrêter les gars vous voyez bien que c'est une "maman" !

Image

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 18:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 507
:rires: :rires: :rires: :rires: :rires: :mrgreen:

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 19:50 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Déc 2015 13:50
Messages: 6
Bah je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on peut dire pour se présenter sur un forum de Lego si ce n'est en parlant de Lego!

On est bien sur le même canal et le train ne bouge pas .... Il y a 4 canaux et aucun ne fonctionne.

Quand on appuie sur bouton rouge de la télécommande, la lumière verte s'allume et s'éteint immédiatement: est ce qu'elle doit s'éteindre ou rester allumée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 20:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2258
Localisation: Montpellier
es tu sur d'avoir bien emboité tous les 'trucs' electriques ?
mon fils a eu le train de marchandise et au départ un peu comme toi, rien ne se passait (telecommande qui avait un voyant qui s'allumait si j'appuyais mais pas de roue qui avancent).
en redemontant/remontant le train, j'ai vu que le cable electrique qui partait du recepteur infra rouge vers les roues n'était pas completement connecté. une fois bien clipsé, le train a roulé

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 20:47 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Déc 2015 13:50
Messages: 6
on vient d enlever les lego-clip entre :
- le recepteur et le moteur
- le recepteur et les roues
et de bien les remettre et rien ne roule...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 21:01 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Déc 2015 13:50
Messages: 6
J'ai l'impression que soit la télécommande, soit le récepteur ne fonctionne pas car si je branche directement les roues sur le moteur, le train roule ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 21:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
SAV

:arrow:

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 22:39 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Déc 2015 13:50
Messages: 6
J'ai écrie au SAV de Lego. Affaire à suivre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2016 16:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3548
Localisation: Ara
présentation par ici http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewforum.php?f=13

Niveau piles elle sont dans le bon sens ? Et niveau infrarouge, peut être le télécommande ne reçoit pas le bon signal (elle peut gérer 2 train, dont 2 signaux infrarouge)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2016 21:53 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Déc 2015 13:50
Messages: 6
Je suis retournée au magasin où j'ai acheté le train et c'est le vendeur qui a trouvé le problème !..... Tout était correct sur le train : branchements, piles, tout ! Mais :

La télécommande comporte une molette qui tourne dans les 2 sens, sans blocage ni d'un côté, ni de l'autre. C'est la molette qui permet de faire varier la vitesse.

Mon fils et moi faisions faire des tours complets à cette molette et de façon trop rapide; la transmission n'avait pas le temps de se faire, j'imagine. Le vendeur a démarré le train en faisant tourner la molette doucement et le train a gentiment démarré !!

Ouf. Merci pour vos conseils et Bonne année 2016 à vous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2016 15:19 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2015 12:38
Messages: 22
Localisation: Rouen, France
maman a écrit:
Mon fils et moi faisions faire des tours complets à cette molette et de façon trop rapide; la transmission n'avait pas le temps de se faire, j'imagine.


Pour avoir fait rouler ce train pour la première fois chez moi il y a une dizaine de jours, je trouve ça curieux que le problème vienne de là... :?:

De mon côté, lors de sa première mise en marche, le train n'avançait pas, et je me suis rendu compte que la brique reliée au fil à mettre sur le moteur n'était pas assez clipsée : elle l'était suffisamment pour du "non-électrique", mais pas assez pour que les contacts entre les fiches métalliques se fassent, donc le train ne pouvait pas démarrer. Il ne faut pas hésiter à appuyer bien fort sur ses pièces-là pour que ça s'emboîte bien, plus qu'avec les "non-électriques" ;)

Pour en revenir à la télécommande, je me suis justement amusé à tourner les molettes le plus vite possible pour tester son accélération, et une fois le problème précédemment cité corrigé, le train démarrait instantanément...

Soit j'ai une télécommande hors-normes, soit la votre a un problème de sensibilité ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com