FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Review] 7035 Police HQ
MessagePosté: 13 Fév 2013 21:25 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2012 20:54
Messages: 73
Localisation: Domont

Affiliation: Crazy Mocs
Un set reçu de Leboncoin il y a peu mais que je rêvais d'avoir petit (en fait, depuis que j'ai le catalogue de 2004 qui est maintenant tout abîmé :oops: ) mais le premier set World City Police que j'ai eu, c'est l'hélicopter de police 7031 en 2007 et maintenant, je veux toute le collection!
Donc:
Nom anglais: Police Headquaders
Nom français: Le quartier général de la police
Ref: 7035
Prix shop: Environ 40€ (payé 20€ sur Leboncoin)
Prix par pièce: 0,047€
Nb de pièces: 422
Année: 2003
Nb de minifigs: 4
Thème: World City
Sous-thème: Police

Ayant acheté ce set sans boite ni notice, je ne peut donc pas en prendre la photo donc, l'image du set sera celle de brickset: Image
La notice étant celle sur le site SAV de Lego. Comme dit plus haut, ça fait 10 ans que j'attendais ce set et un matin, sur Leboncoin, je l'ai vu a un bon prix avec quelques pièces manquantes, mais rien de grave. Arrivé lundi dans la boite aux lettres, j'ai sauté dessus et ouvert la boite a chaussure qui servait de carton. Il était démonté par ci et par la et comme je le voulais depuis longtemps, bah j'ai goûté aux joies du démontage.
Première étape, les minifigs, un petit tas comme a l'époque:
Image

Les voila montées et jack boit tranquillement et arrogamment son café!
Image
J'apprécie tout particulièrement les agents de police en navy blue qui me font penser aux policiers américains: badge, radio et ceinture et aussi tout particulièrement au policier de la CMF série 9. Le chef a la même tête que celui du poste de police 7237 de 2005 et est reconnaissable de sa cravate et son badge et notez aussi que ce torse existe aussi sans la cravate et le badge. Le voleur, le fameux Jack qui ressemble aussi aux habits de prisonniers américains et qui sont plus voyants que le blanc et gris de la version d'après (il a du voyager vers Lego City avec le chef, lui).

Voici une comparaison des torses:
Image

Après les minifigs, le fourgon, qui ressemble fort a la camionnette banalisée du set 7032.
Image

Le début qui est presque pareil que le 7032.
Image

Encore pareil, mais pas avec les memes couleurs.
Image

La construction a bien avancé. je trouve bizzare l'écriture police devant et je regrette que ce soit un sticker car dans le set 7034, cette plate y est mais en printée, dommage.
Image

Enfin fini et Jack pourra aller dans sa très (trop?) petite cellule mais il est difficile de garder la voleur en place car il manque...
Image

... les menottes (que nous ramène un joli policier) qui apparaîtrons cinq ans plus tard avec le 7744 ainsi qu'un changement de couleur avec le bleu. Maintenant, construisons le véhicuile d'assaut

Image
Le début avec le chef.

Image
Le chef est parti pleurer car il manque deux briques en Old Dark Gray avec grille, les noires ont remplacés les originales.

Image
Ca avance a petits pas...

Image
... mais ici ça avance plus.

Image
La, c'est fini. En fait ce véhicule blindé est fait pour défoncer les murs, de la maison de Jack par exemple :mrgreen: .

Image
La construction du poste de police commence enfin avec le premier étage.

Image
Une meilleur vue de l'intérieur; le coffre-fort peut faire penser a une banque ou a un centre-fort ce qui compléterais très bien le camion blindé de transport de fonds 7033.

Image
Le toit est posé et le garage est fini avec un joli panneau "stop".

Image
La cellule est en construction et le policier surveille Jack qui pourrait s'échapper a tout moment.

Image
Le chef s'énerve a ne pas voir son bureau fini et Jack est dans sa minuscule cellule avec une surface de seulement 40 tenons carrés.

Image
Le chef est toujours fâché car le bureau d'analyses n'est toujours pas construit.

Image
Le quartier général est tout juste fini et le chef (et moi) remarque que la vitre est toute rayée! Il est exigeant, lui.

Image
Maintenant, tout le monde sort pour la photo, même jack mais lui ce n'est sans doute pas pour la photo...

J'ai mis un Spoiler pour une comparaison avec les deux postes de police car les photos sont trop grandes et un peu floues, désolé.
Voici une comparaison avec son frère de 2005, le 7237 un peu MODé pour aller dans la ville:
Image
Image
PS: il y a une minifig en plus car j'ai pris la photo plus tard


Pour des note:
-Minifigs: 10/10 car elle sont mieux que les City de la période 2005-2008.
-Construction: 6/10 car, il n'y a pas de techniques particulières.
-Briques: 6/10 car il y a un panneau Stop mais le reste ne peut pas vraiment servir.
-Jouabilité: 7/10 car cette gamme peut faire panser a des policiers d'élite du genre SWAT mais le "quartier général" est bien trop petit.

En conclusion, un petit set bien sympa pour l'époque mais trop petit, trop vide et il manque un héliport pour le 7031. Sinon pour les véhicules, le fourgon est pas mal mais il ne faut pas de mettre de dame avec une queue de cheval, sinon, cela ne rentre pas. Il y a pas mal de similitudes avec le 7237 comme le sticker de la prison qui est le même, l'affiche qui est la même mais les voleurs sont ceux de l'époque ou tile printée avec la feuille d’empreintes digitales qui est la même. Les minifigs sont super, les policiers sont bien mieux que ceux en costume de la période 2005-2011. Il manque des pièces: la tile 1x1 avec le badge printé dessus et les briques 1x2 avec attache. Il y a aussi un truc qui me chiffonne, ce sont les stickers qui sont de moins en moins durables, ils se décollent ou tombent en lambeaux, c'est ce qui est arrivé a l'hélicopter 7031. Et surtout, je m'excuse pour la qualité de certaines photos et a l'arrière plan qui a été fait avec un cahier reposant sur l'écran d'ordinateur et 2 à 3 feuilles courbés. Au fait, c'est ma première review donc commentez pour que je puisse m'améliorer.


Dernière édition par evansdu95 le 14 Fév 2013 10:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 7035 Police HQ
MessagePosté: 13 Fév 2013 21:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
J'adore le tank, je cherchais à la reconstituer depuis longtemps. Gràce à tes photos ça seras possible.
Belle review au passage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 7035 Police HQ
MessagePosté: 13 Fév 2013 22:09 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2012 20:54
Messages: 73
Localisation: Domont

Affiliation: Crazy Mocs
Il n'y avait pas besoin de moi, la notice est sur le site de Lego:http://cache.lego.com/bigdownloads/buildinginstructions/4209791.pdf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 7035 Police HQ
MessagePosté: 13 Fév 2013 22:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Review sympa.

J'aime bien le fourgon, par contre le tank bof bof.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 7035 Police HQ
MessagePosté: 16 Fév 2013 15:29 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2012 20:54
Messages: 73
Localisation: Domont

Affiliation: Crazy Mocs
Vous n'avez donc pas de conseils pour m'améliorer? C'est ma première review!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com