FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2012 15:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Année : 2000
Pièces : 34
Figurines : 1

Image

Un des tous derniers set achetés enfant. Et le contenu n'avait au final rien d'enthousiasmant, comme je vais le montrer après. Il est resté entier depuis son achat, j'en profite pour faire une petite review.

On commence par une photo de la figurine et du tas de pièce. Ce qui est frappant sur le tas de pièces, c'est que ce ne sont que des grosses pièces, qui laissent entrevoir un assemblage très rapide et très facile :

Image

Image

L'assemblage débute par la mise en place des roues sur le châssis. Là où quelques années auparavant, LEGO créait des châssis relativement complexes à assembler soi-même, là il n'y a plus qu'une seule pièce. Presque du Playmobil ( :mrgreen: ), et réduit beaucoup les possibilités de MOC :

Image

Troisième étape du plan : la dépanneuse est déjà presque terminée :

Image

Très très vite, la silhouette finale du véhicule se dessine :

Image

Ah ben oui, c'est fini :mrgreen: A noter le retour des "vieux outils" noirs et non la gamme plus étendue (avec clé de douze, burette d'huile et perceuse) apparue vers la fn des années 1990.

Image

Clairement, c'est un jouet. Une personne (même un gamin) souhaitant un véhicule plus complexe et réaliste n'y trouvera pas son compte. Le plaisir de l'assemblage est minime puisque la dépanneuse est réduite à son stricte minimum : une cabine de pilotage et un treuil. Le problème, c'est que LEGO avait fait beaucoup, beaucoup mieux par le passé sur un même thème. Je pense immédiatement au set Rescue Rig 6670 de 1993 : 112 pièces quand même ! J'en aurais bien fait une review, mais j'ai perdu LA pièce qui permet le montage du treuil :mrgreen:

Image

Note finale : 3/10. Parce que je suis d'humeur sympa. Et parce que j'aime bien la minifig' et les deux outils. Je crois même que j'avais acheté le set pour ces outils !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2012 21:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 11:09 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Clairement un des bides de Lego surtout lorsque l'on compare avec le set que tu nous fait voir ensuite, ya pas photo !

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 11:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Le début du déclin de la firme est clairement identifié ici.
Et tu es sympa pour la note, moi j'aurai 0,5 par qu'il n'y a pas de faute d'orthographe sur la boite tirelangue

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 11:27 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour cette review.
Et je déteste ces chassis "tout fait" :? .

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 13:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Oui ces châssis c'est de la grosse daube. Mais bon s'il n'y avait que ça de merdique, ça irait... Mais la cabine sans détail, bref, no comment, je ne vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut !

Malgré tout, il y avait eu quelques sets sympa à l'époque. J'en ai un avec une cabine téléphonique et le réparateur, il faudra que je regarde pour refaire exactement la camionnette et faire une petite review. Le gros problème de tous ces sets reste la rapidité du montage : en cinq minutes c'est fait. c'est ce qui m'avait vraiment détourné du LEGO au début de mon adolescence : j'aimais bien construire, on m'enlevait ce plaisir, fuck you (bon OK y'a eu aussi et surtout les filles :mrgreen: ).

Et si je me souviens bien, les bâtiments de la ville étaient aussi bourrés de ces grosses pièces à cette époque, j'ai l'impression que LEGO en a un peu fini avec cette pratique "douteuse" au vu des sets récents dont j'ai lu les reports ici ?

J'ai pas l'impression que les voitures actuelles utilisent encore ces gros châssis tout prêt ?

Tiens juste comme ça, une photo de ma dépanneuse 6670 légèrement transformée. N'ayant plus LA pièce du treuil, j'avais récupéré chez un pote qui jetait ses LEGO une métapièce sortie un peu plus tard (notamment dans la station service 6548 de '97) pour le remplacer plus ou moins bien :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 13:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 13:01
Messages: 847

Affiliation: FreeLug
Toute cette série de la fin des années 90, début 2000 et une pure calamité. Ca ne ressemblait à rien. Disparu le charme LEGOLAND des années 80.
J'ai applaudit des deux mains lorsque j'ai vu le retour de la gamme CITY en 2005.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 14:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Merci de me faire découvrir ce pan assez sombre de l'histoire de TLC... C'est vraiment un scandale ce set ! :rires:
Je devais être dans mon Dark Age à cette période car je ne le connaissais absolument pas.

Par contre, celui avec lequel tu le compares, je l’avais et je l'adorai !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 17:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Alexandre a écrit:
Tiens juste comme ça, une photo de ma dépanneuse 6670 légèrement transformée. N'ayant plus LA pièce du treuil, j'avais récupéré chez un pote qui jetait ses LEGO une métapièce sortie un peu plus tard (notamment dans la station service 6548 de '97) pour le remplacer plus ou moins bien :

Cette métapièce dont tu parles n'est justement pas une des horreurs inventées à la fin des années 90, mais une pièce bien plus ancienne puisque utilisée dès 1980 dans ce set : http://www.brickset.com/detail/?set=6363-1
Puis dans pas mal d'autres.
Par exemple en 1985 dans cette dépanneuse - pour rester dans le sujet - bien sympathique dans le plus pur style Legoland des années 80 : http://www.brickset.com/detail/?set=6656-1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2012 03:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Hum, le set 6670, un de mes camions préféré. J'en ais même gardé une boîte intacte et je dois avoir au moins 2 camions dans mon stock. Je l'avais fait en version 6 tenons de large. D'ailleurs, je l'ai toujours en expo dans ma pièce Lego, avec le camion poubelle jaune en 6 aussi. Peut être une review à faire là..... :)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2012 01:09 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012 11:02
Messages: 46
Localisation: 31
Dans le même style, ils ont aussi ce set assez basique, le 6548
Image
j'ai retrouvé ce set encore dans sa boite au fond d'un vieux carton, je ne me souvenais meme plus que je l'avais car a mon gout il ne présente pas beaucoup d’intérêt et possède beaucoup de grosses pièces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2012 04:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Y'avait une course de camion aussi avec une belle brique "V8". J'ai pas pris mais bon, ce n'est pas un gros regret :)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2012 11:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
J'ai un peu fouillé sur peeron pour avoir un apperçu des sets de l'époque, c'est vrai que globalement ça ne fait pas envie, malgré quelques idées sympa. Je pense au relais routier : l'idée du drive in est bonne, mais assembler un resto en 5 pièces, c'est très limite.

Heureusement qu'ils ont "vite" abandonné ces pratiques !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2013 17:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Haha dire que j'ai retrouvé un de ces " chassis tout fait " en triant mes pièces... Mais impossible de me rappeler à quel set il appartenait. De couleur noir, mais c'est vrai qu'on est bien limité avec ça pour moquer, surtout pour l'installation des roues.
Je serais curieux de savoir le prix que Lego avait imposé sur ce set (merdique). :roll:

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2013 19:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Je ne me souviens plus exactement, mais ça devait être dans les 20 francs, vu le nombre de pièces.

J'ai toujours la boite de ce set sorti à la même époque, c'était 19.90 francs.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com