Au final, il y a autant d'attitude quant à la vente/achat sur LBC que de personnalités différentes.
De mon côté je n'ai pas de soucis à vendre avec expédition. Ca me permet de toucher un plus large public. Certes il faut préparer un emballage, mais j'ai de la chance de pouvoir facilement trouver des cartons. Je me fixe des marges de négociation possible et je sais que je n'irai pas au delà. Je suis très clair sur les garanties, et si un règlement par paypal imposera alors un envoi en reco. Comme ça en cas de perte, je suis couvert.
La remise en main propre me convient également, tant que ce n'est pas chez moi. Je n'aime pas recevoir des inconnus à mon domicile, c'est mon côté méfiant

Maintenant concernant l'achat, quasiment tout ce que j'ai acheté sur LBC a été avec expédition. Dans cette situation, je demande toujours un numéro de téléphone et une adresse postale. Je vérifie ensuite l'adresse postale sur les pages blanches. Si je ne trouve pas, il y a des chances que la vente n'aille pas plus loin. Certes ça n'apporte aucune réelle garantie, mais savoir que l'adresse qui m'est donnée correspond à la personne qui reçoit le chèque me permet de me dire que si ça se passait mal, la personne physique peut toujours être retrouvée.
J'évite aussi de dépenser de trop grosses sommes sur LBC, au moins le risque de perte est limité. Enfin si si la communication avec le vendeur ne m'inspire pas, je laisse tomber.
Bref, tout cela limite un peu le périmètre de mes achats, mais c'est pas plus mal pour mon portefeuille

Jusqu'à présent, mes seuls soucis ont été des sets parfois un peu incomplets, ou des emballages pas terribles, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait.
A noter, comme le disait bebel, que les bonnes affaires se sont pas mal raréfiées sur LBC. Je pense que pas mal de pro/semi-pro éclusent le site en permanence. Il m'est arrivé pas mal de fois de m'entendre dire que le lot était vendu alors que l'annonce venait à peine d'apparaitre :/
Quitte à acheter des choses au prix fort, je préfère alors me retourner vers des sites plus sécurisés (EB, BL ...)