FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 07 Juil 2025 22:44

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2015 20:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
ok merci pour l'info? je n'étais point au courant.
HS terminé.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2015 09:56 
Hors ligne Lieutenant

Keyserlego a écrit:
Finalement le mec lui a fournis un numéro de suivi.

Fausse alerte peut être donc, on va quand même attendre de voir ce qui arrive pour être totalement rassuré, mais je vois mal un arnaqueur prendre la peine de poster un colis, non ?

Bon et bien finalement il s'agit bien d'un arnaqueur, mon amie n'a pas vérifié le numéro de suivi, elle reçoit un SMS du type lui disant que le colis lui ai revenu, le chèque n'ayant pas été encaissé elle lui demande d'annuler et de lui renvoyer le chèque. Il lui dit que c'est ok, sauf que là le chèque vient d'être encaissé...
finalement le numéro de suivi fournis ne donne rien, je pense qu'il a simplement voulut gagner du temps.
Je ne vois pas trop ce qu'elle peut faire maintenant ?

pour info, le mec a remis une annonce pour la même boite :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/762 ... tm?ca=22_s

Lego 75055
Marc, Paris 12ème
"bonjour je vend ce lot neuf merci de me laisser votre numéro je vous rappel si le lot est encore dispo cordialement
pas d'envoi "

MessagePosté: 05 Fév 2015 10:03 
Hors ligne Commandant

Ah ouais quand même, il est retors celui-là !!
1er conseil : si tu as son numero de téléphone essaye de l'appeler pour voir ce qu'ilnte dit (peut-être qu'il avait déposé le chèque à la banque avant mais qu'il en a renvoyé un autre en remboursement, j'y crois pas trop mais bon)
Sinon, il faut porter plainte avec les coordonnées qu'il t'a donné (même si j'imagine que si c'est un arnaqueur pro elles sont bidon...

Ah et d'une façon générale, éviter de répondre aux annonces où il n'y a pas de numéro de tél, surtout si le mec vous demande de laisser VOTRE numéro, moi déjà rien que ça je trouve ça louche...

MessagePosté: 05 Fév 2015 10:18 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

pourquoi ne proposez vous pas de passer par paypal ?
meme s'il y a quelques frais, cela me semble etre plus sur que cela soit pour l'expéditeur que pour l'acheteur, non ?
Et si c'est un arnaqueur, c'est sur qu'il ne voudra pas l'utiliser.

MessagePosté: 05 Fév 2015 10:29 
Hors ligne Commandant

Le problème c'est que beaucoup de gens honêtes ne veulent pas utiliser paypal non plus.
Perso je le propose systématiquement que ce soit en tant que vendeur ou acheteur et c'est refusé à chaque fois...

MessagePosté: 05 Fév 2015 12:07 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Hoth Bricks
En ce qui me concerne, voilà ce que je puis dire sur LBC :

Image

MessagePosté: 05 Fév 2015 12:26 
Hors ligne Lieutenant

Obiwankenobrick il y a aussi des gens (comme moi :D) qui n'aiment pas trop le téléphone et qui ont encore moins envie d'être dérangé à telle ou telle heure pour un achat LBC. Donc perso je préfère les emails.
C'est ça le souci, il n'y a pas de règles ou d'astuces, ça dépend réellement de la personnalité. Je me suis fait enflé 1 fois sur LBC (rien à voir avec des Lego). Et je dois avouer que depuis je suis retissant.
"Avant" l'avantage était les prix. Souvent utilisé par les papas et les mamans (n'y voyez aucune malice, je sais que beaucoup de membres le sont :D) qui revendaient au rabais des articles dont ils n'y connaissaient souvent rien. Il y a plusieurs années j'ai fait des affaires en or.
Mais depuis, les prix ce sont alignés avec le reste et le coté "brocante" a quasi disparu. Du coup je trouve qu'acheter sur LBC devient moins intéressant car la plupart des prix attractifs sont souvent bidons...

MessagePosté: 05 Fév 2015 12:54 
Hors ligne Commandant

Phildar00 a écrit:
En ce qui me concerne, voilà ce que je puis dire sur LBC :

Image

Faut pas être si catégorique non plus, il faut juste être prudent et ne pas acheter (ou vendre) nimporte quoi à nimporte qui ;)
Pour te donner un contre exemple, avant je vendais beaucoup sur Priceminister parce que c'est sécurisé (enfin surtout pour l'acheteur) et qu'en général ça se vend super vite, mais j'avais abandonné à cause de leur marge indécente (entre 15 et 20%) et surtout à cause de leur système de notation à sens unique où seul l'acheteur est protégé. Donc entre les c***** qui ne prennent même pas la peine de confirmer la réception de l'article pour que je puisse être payé et les enc**** qui te laissent un feedback négatif sans raison que tu ne peux même pas défendre je boycotte ce site maintenant!

@bebel : je sais bien et en tant que vendeur je suis surpris à chaque fois que les gens passent juste par email alors que je mets toujours mon tél dans l'annonce. Mais n'empêche que je ne trouve pas ça prudent...

MessagePosté: 05 Fév 2015 13:15 
Hors ligne Lieutenant

Obiwankenobrick a écrit:
@bebel : je sais bien et en tant que vendeur je suis surpris à chaque fois que les gens passent juste par email alors que je mets toujours mon tél dans l'annonce. Mais n'empêche que je ne trouve pas ça prudent...

Entendre la voix de ton futur prédateur t'aide ? :rires:

MessagePosté: 05 Fév 2015 13:21 
Hors ligne Commandant

:?:
Pas compris là...
ça doit être un problème de génération mais moi je trouve bien plus simple de passer par téléphone quand on n'a rien à cacher.

MessagePosté: 05 Fév 2015 13:36 
Hors ligne Lieutenant

Bien en fait je ne vois pas la sécurité que peut t'apporter le téléphone par rapport à l'email. On embobine tout pareil ^^. Après je te rejoins, il ne faut pas être unilatéral.

MessagePosté: 05 Fév 2015 13:40 
Hors ligne Vice-amiral

Perso je vends un peu sur LBC.
Je privilégie la remise en main propre car
- pas de perte possible
- pas de temps perdu
- pas de carton à chercher/trouver
- pas d'emballage à faire
- pas de frais
- du cash dispo pour aller faire un tour au LegoStore
- on peut faire de belles rencontres

J'ai vendu un truc la semaine dernière pas du Lego une plaque publicitaire : négo des frais de port, paiement par chèque c'est long à encaisser, j'ai mis + de 20 mn à faire le gros carton blindé et ultra protégé. C'est long, c'est chiant.
Et certains parlent de spéculation... :sad:

MessagePosté: 05 Fév 2015 14:22 
Hors ligne Lieutenant

Au final, il y a autant d'attitude quant à la vente/achat sur LBC que de personnalités différentes.
De mon côté je n'ai pas de soucis à vendre avec expédition. Ca me permet de toucher un plus large public. Certes il faut préparer un emballage, mais j'ai de la chance de pouvoir facilement trouver des cartons. Je me fixe des marges de négociation possible et je sais que je n'irai pas au delà. Je suis très clair sur les garanties, et si un règlement par paypal imposera alors un envoi en reco. Comme ça en cas de perte, je suis couvert.
La remise en main propre me convient également, tant que ce n'est pas chez moi. Je n'aime pas recevoir des inconnus à mon domicile, c'est mon côté méfiant ;)

Maintenant concernant l'achat, quasiment tout ce que j'ai acheté sur LBC a été avec expédition. Dans cette situation, je demande toujours un numéro de téléphone et une adresse postale. Je vérifie ensuite l'adresse postale sur les pages blanches. Si je ne trouve pas, il y a des chances que la vente n'aille pas plus loin. Certes ça n'apporte aucune réelle garantie, mais savoir que l'adresse qui m'est donnée correspond à la personne qui reçoit le chèque me permet de me dire que si ça se passait mal, la personne physique peut toujours être retrouvée.
J'évite aussi de dépenser de trop grosses sommes sur LBC, au moins le risque de perte est limité. Enfin si si la communication avec le vendeur ne m'inspire pas, je laisse tomber.
Bref, tout cela limite un peu le périmètre de mes achats, mais c'est pas plus mal pour mon portefeuille ;)
Jusqu'à présent, mes seuls soucis ont été des sets parfois un peu incomplets, ou des emballages pas terribles, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait.

A noter, comme le disait bebel, que les bonnes affaires se sont pas mal raréfiées sur LBC. Je pense que pas mal de pro/semi-pro éclusent le site en permanence. Il m'est arrivé pas mal de fois de m'entendre dire que le lot était vendu alors que l'annonce venait à peine d'apparaitre :/
Quitte à acheter des choses au prix fort, je préfère alors me retourner vers des sites plus sécurisés (EB, BL ...)

MessagePosté: 05 Fév 2015 15:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Entièrement d'accord avec toi Athanor, malheureusement pour certaines choses comme les LEGO, il est parfois difficile de se cantonner à ta localité car parfois il n'y a tout simplement personne d'intéressé dans le coin.
Et je dis ça, alors que j'habite à Toulouse et que potentiellement je pourrais avoir énormément d'acheteurs.

MessagePosté: 05 Fév 2015 17:04 
Hors ligne Lieutenant

+1 avec ton john!
Par exemple, pour moi qui habite en pleine campagne, c'est pas évident de trouver des acheteurs locaux!
Donc, LBC est une bonne plateforme qui touche beaucoup de monde...
Mais, comme pour tout, la prudence reste de mise!
Perso, je ne mets pas mon numéro de téléphone (car je suis souvent d'astreinte pour mon taf et j'ai pas envie de recevoir des coups de fil à des heures indues) et je n'utilise pas paypal (par flemme et méconnaissance)...

MessagePosté: 06 Fév 2015 00:51 
Hors ligne Lieutenant

Toujours le même problème .
Bon après ma mésaventure j'ai acheter un set à une personne dans autre département paiement par Paypal et envoi en recommandé. Je n'est eu aucun soucis, colis expedier rapidement bien emballé, set en parfaite état et répondait à mes attentes, comme quoi pas que des gens malhonnête Sur lbc. Comme dit Ramono quand vous avez un doute n'allez pas plus loin, j'ai fait une fois l'erreur maintenant je le regrette.
On peut faire des bonne affaire sur LBC ça c'est sur, surtout après les fêtes j'ai vu un mec vendre un Xwing 10240 pour 120€, je l'ai appelé 1h après le dépôt de l'annonce mais il l'avais déjà vendu. LBC c'est un peu comme un jeu poker un jour c'est le jackpot un autre la banqueroute. Bref bon courage pour ton amie Keyserlego, Quelle n’hésite pas a déposer plainte ;)

MessagePosté: 08 Fév 2015 20:11 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Hoth Hoth Hoth
Personnellement j'ai beaucoup de méfiance à l'encontre de LBC ...

Toutefois grâce à ce système j'ai eu le plaisir de "négocier et acheter" auprès de 5/6 personnes.... et surtout d'approfondir les liens avec 3 personnes (dont 2 sont proches de l'activité professionnelle quant au montant acheté / vendu par an) ..... Ils sont mes principaux limiers quand je cherche une gamme sortie depuis peu des stocks .... et donc plus vendue ou très (trop) chère sur des sites comme Ebay, Bricklink....
Au final cela m'a permis d'améliorer ma collection Star Wars en trouvant de "vieilles boîtes" en très bon état (bah oui je collectionne les boîtes scellées).... mais aussi d'acheter des gammes plus récentes et déjà sorties des magasins (comme la gamme City Mine) .... ou d'anciennes boîtes de la gamme City Police ....

Les boîtes sont en très bon état ou bien ils me préviennent (et pratiquent un prix avec discount) et leur envois sont soignés .... donc je suis en toute confiance et leurs prix sont compétitifs... Je me borne d'ailleurs à ces personnes maintenant tout en regardant sur les sites usuels à l'instar d'Amazon, d'Ebay ou autre.

Ils m'ont bien expliqué leur système : ils dépensent pas loin de EUR 20k par an (chacun) en achat donc ils ont des contacts très proches avec certains magasins de jouets et "récupèrent" souvent dans les stocks invendus ou bien obtiennent des discounts pendant leurs emplettes eu égard au volume d'achat..... Ainsi ils vendent ensuite à des prix proches de l'officiel tout en gagnant leur marge ....

En espérant ne pas avoir été HS ou trop détaillé
Cordialement,
Marc

MessagePosté: 10 Fév 2015 12:49 
Hors ligne Lieutenant

En effet, LBC j'avais peur au début, mais je ne me suis jamais fais arnaqué. Pourtant, j'en ai fait beaucoup des achats de lego ces 6 derniers mois ! Alors que sur 3 achats Bricklink, me suis fait arnaquer 1 fois (c'était ma première et je n'avais pas vu qu'il n'avait pas de feedback, donc ca m'apprendra).

Je postule à l'annonce, je demande ses coordonnées postaux et son nom, et son numéro de téléphone par sécurité. On me le donne systématiquement, sauf une fois ou la personne ne comprenait pas pourquoi et j'ai expliqué. Elle me l'a donné. Ensuite, j'envois un sms si c'est pas une grosse vente ou j'appelle si ca l'est. Je suis rassuré que la personne sait de quoi on parle, c'est bien son numéro, alors que par mail j'avais certains doutes parfois. Bref, ca s'éclaire. Je paye très souvent par chèque bizarrement. paypal à 4% par ci et par là ca peut vite revenir cher en plus des fdp...
J'avoue avoir eu une fois un gros doute et pourtant j'ai payé (sans passer par Pyapal), mais la personne m'a bien envoyé le Tower Bridge, ouf !
Sur Bricklink je passe par Paypal et en suivi :/

Les annonces d'arnaqueurs, ca se sent quand même ! Si ils n'acceptent pas les chèques (alors que c'est comme envoyer du liquide au final), ou Paypal, c'est mort pour moi. Et si ils ne donnent pas leurs nums de téléphone, idem. Je l'ai toujours eu après demande (et vérifié en appelant), donc c'est rassurant.
Parfois, je fais même une recherche google map de l'adresse et pages blanches du numéro (mais c'est souvent des portables, plus dur à vérifier).

MessagePosté: 18 Fév 2015 19:49 
Hors ligne Capitaine

Je sais pas si c'est vraiment une arnaque ou simplement le bonhomme qui craque mais voila :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/770 ... tm?ca=22_s
j'ai voulu mettre sur ce forum une annonce de lui récemment pour cette offre (qui était à 399€ ) mais je me suis dit que c'était surement une erreur :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/769 ... tm?ca=22_s

Mais bon le reste des ces annonces ont l'air correct

MessagePosté: 18 Fév 2015 19:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Pour la première, il a mit le numéro du set dans la case prix, d'où les 79008€ ;)
Mias pour le lacville à 200€, c'est n'importe quoi...

Répondre au sujet  [ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures