FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 21:08

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2015 09:53 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Propose de venir le chercher sur Metz ou les alentours et deamnde le numéro de tel en prétextant que ce sera plus facile de communiquer le jour de la rencontre.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2015 09:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Kwear a écrit:
Attends, dès le départ, il y a un indice qu'on ne doit pas occulter : pas de numéro de téléphone fourni. Déjà, c'pas bon.
Mais bon, admettons. Pour la réponse, malheureusement, ça se gâte : pas de numéro de téléphone non plus. Exige le, parle au tél avec la personne.
Et demande son adresse.

Tu vas voir le topo. Si ça se trouve c'est qqu'un d'honnête. Les photos ne sont pas de très basse qualité à mon goût, mais la réponse n'est pas non plus carrée.

Téléphone... voilà ce qui pourra t'aiguiller : pas de tél .? stoppe tout. Tél portable... passsons, demande un fixe, si possible. Appelle et discute. Tu pourras mieux te faire une opinion.

Et sinon tu connais la maxime "dans le doute, abstiens-toi" 8)

Malheureusement le n° de téléphone renseigné n'est pas non plus une preuve d'honneteté.
dans l'affaire à l'origine de ce topic, l'arnaqueur donnait son n° et repondait sans problème.

dans le cas de cette annonce, c'est à fuir assurément.

MessagePosté: 08 Jan 2015 09:59 
Hors ligne Capitaine

Image

MessagePosté: 08 Jan 2015 10:15 
Hors ligne Commandant

On retrouve les meme termes que dans l'annonce pour le café corner il y'a quelques temps déjà dans ce fil de discussion :
Citation:
Alors si intéressé me faire parvenir votre adresse domiciliaire complète, je vous ferai donc parvenir mon RIB pour le paiement.
Merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente dans les plus brefs délais.
entre autre, plus le fait que la reponse soit "automatique", et également que le vendeur n'envisage que l'envoi après réception de l'argent, et n'emet meme pas la possibilité de remise en main propre tout comme pour le café corner....Limite meme j'aurais tendance à croire que c'est le meme arnaqueur ;)
Le fait aussi qu'apparemment celui-ci soit sur Metz, et le café corner était sur Vitel, ce qui n'est pas trés éloigné...

MessagePosté: 08 Jan 2015 11:06 
Hors ligne Lieutenant

J'ai eu sa réponse pour savoir si je pouvais payer par chèque :
Citation:
Bonjour,
Merci pour votre retour,
un virement serait plus simple et plus rapide, et pour éviter les délais postaux et bancaires!
si vous toujours intéressez dites moi

Mlle HENRIETTA

Je lui ai dit non merci et que j'allais signaler l'annonce. Ce qui est fait sur LBC, en "Fraude". A voir maintenant...

En général, oui, je fais beaucoup d'achats sur LBC et je demande toujours le téléphone (nom et adresse, etc).

MessagePosté: 09 Jan 2015 14:46 
Hors ligne Lieutenant

Comme ca a été suggéré, le fait de proposer une remise en main propre, par un "ami qui habite justement dans le coin" parait la meilleure option pour détecter les arnaqueurs.

MessagePosté: 09 Jan 2015 15:10 
Hors ligne Lieutenant

Solarfall a écrit:
Comme ca a été suggéré, le fait de proposer une remise en main propre, par un "ami qui habite justement dans le coin" parait la meilleure option pour détecter les arnaqueurs.

Haaaa, Mlle HENRIETTA ... déjà eu à faire à elle sur d'autres Lego à bon prix.

A fuir :)

MessagePosté: 09 Jan 2015 15:59 
Hors ligne Newbie

Alerte en effet ! Votre heureux forum m'a confirmé que c'était bien une arnaque .. Mais bien ficelée !

Melle Henrietta encore elle sur
Lego 10182 Café Corner boîte scellé jamais ouverte

390 €

Je suis allé au bord du précipice car j'ai non seulement le RIB , mais aussi le nom et l'adresse de la personne du RIB . Cette personne a même un profil Facebook et un CV sur le net ... Cette demoiselle vient d'avoir son bac mode .

A mon avis c'est une arnaque bien concue , sans doute en réseau ; j'ai failli me faire avoir .

Je pense que je vais transmettre toutes les coordonnées au Bon Coin . J'hésite même à les publier ici pour qu'on puisse retrouver le nom en tapant sur google. Pour perdre mon temps j'irai presque porter plainte pour tentative d'escroquerie.

MessagePosté: 09 Jan 2015 22:32 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Et lui/elle a ton adresse du coup?
Si oui, c'est plutôt de ça que tu devrais te méfier... :?

MessagePosté: 09 Jan 2015 22:56 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Mam zelle henrietta... n'existe pas... tralala... on va pouvoir faire un joke topic : "Comme voyez vous Mlle Henrietta, en lego ?".
Donc on a compris : si c'est Henrietta, on en veut pas. 8)

MessagePosté: 10 Jan 2015 13:12 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous, un premier message sur ce forum pour moi, hélas pas très drole puisque moi je me suis fais piéger par cette Mlle Henrietta et ais envoyé le virement (un compte bancaire français, des photos du bien envoyé par mail, elle m'avait donné un numéro de téléphone, un prix légèrement en dessous du marché mais pas trop, bref j'ai eu confiance ). Je peux donc vous confirmer : c'est bel et bien une arnaque, objet commandé mi-décembre (le vaisseau impérial à 375 €) et jamais reçu, et plus aucune nouvelles depuis.

Je vais aller porter plainte pour escroquerie la semaine prochaine, il y a pas mal d'infos pour que les forces de l'ordre retrouvent sa trace, mais le feront-ils :s ?

MessagePosté: 10 Jan 2015 14:18 
Hors ligne Commandant

Par expèrience, il faut porter plainte et si tu veux vraiment que ca aboutisse il faut prendre un avocat...

MessagePosté: 10 Jan 2015 14:44 
Hors ligne Newbie

Oui, j'ai déjà pris rendez-vous auprès du poste de police pour porter plainte. Mais pour l'avocat, mes moyens financiers sont trop limités, je ferais sans. Puis pour 375 € de préjudice je ne sais pas si ça vaut trop le coup :s

MessagePosté: 10 Jan 2015 14:49 
Hors ligne Commandant

Ca me rappelle ma propre histoire avec une certaine natacha bodein d'Epinal il y a bien deux ans maintenant, je m'étais fait enfler de 170 €.
Même mode opératoire.

MessagePosté: 10 Jan 2015 16:37 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: chti lug
nous prend pour des c... celui-là !!

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/755 ... tm?ca=17_s
Citation:
kyle - Mise en ligne le 10 janvier à 14:38.
Prix : 370 €
Code postal : 75017
Description :
bonjour je vend en exclu cette piece de collection collector slave one toute neuve dans sa boite jamais ouverte qui vient de sortir et que d'ici peu risque de disparaitre dans les limites de ventes comme le faucon millenium. Le monstre mesure 20cm de haut ,45 cm de long et 37cm de large en mode atterrissage. La boite contient 4 figurines exclu dont Booba Fett, un garde Bespin, un stormtrooper et Yan Solo dans sa Carbonite bien detailler... UNE OEUVRE D'ART CE LEGO.

Je ne fais l'echange que sur Paris afin que l'acheteur verifie par lui meme le produit neuve.

Bonne Vente a tous.
Ps: prix non negociable (COLLECTOR)

MessagePosté: 10 Jan 2015 17:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

C'est très cher certain, mais ce n'est pas une arnaque.
Le vendeur propose même un rdv.

guillaume a écrit:
Par expèrience, il faut porter plainte et si tu veux vraiment que ca aboutisse il faut prendre un avocat...

Il vaut mieux porter plainte en effet, on ne sais jamais.
Cependant, lorsque je m'étais fait avoir, ça n'avais pas abouti malheureusement. :cry:

MessagePosté: 10 Jan 2015 17:58 
Hors ligne Commandant

arachnid a écrit:
C'est très cher certain, mais ce n'est pas une arnaque.
Le vendeur propose même un rdv.

guillaume a écrit:

Il vaut mieux porter plainte en effet, on ne sais jamais.
Cependant, lorsque je m'étais fait avoir, ça n'avais pas abouti malheureusement. :cry:

Dans la majorité des cas cela n´abouti pas, mais si le nombre de plaintes contre une "personne" devient extrèment important alors la police fera quelques chose. L´avocat s´est justement pour faire avancer les choses. Souvent c´est liui qui trouve toutes les infos puis informe la police et envoie en justice le criminel!

MessagePosté: 11 Jan 2015 04:04 
Hors ligne Lieutenant

Sinon, je me damandais, malgrès toutes les précautions que l'on puisse prendre (numéro de téléphone du vendeur et qu'on l'a bien eu lorsque l'on l'appelle, et ses coordonnées, ...), si l'on envoie un chèque à son ordre à une certaine adresse et qu'il n'envoie pas le lego, que se passe t'il pour porter plainte ? Est ce facile ? Quels documents doit on avoir pour la plainte ? Un Accusé de réception ?
Non pas que ca me soit arrivé, mais à force d'acheter sur LBC à perpette (donc sans voir le vendeur) et avec toutes les arnaques qu'il y a, je me dit qu'un jour ca va m'arriver...
(Ma première arnaque fut sur Bricklink, mais je sais maintenant qu'il faut regarder son feedback et ne pas payer par virement bancaire, malgrès les mails et photos envoyés qui ont l'air en bon et dûe forme).

C'est déjà arrivé à quelqu'un de payer par chèque sans recevoir son coli ? Il faut toujours privilégier Paypal ?

MessagePosté: 11 Jan 2015 12:51 
Hors ligne Newbie

Il me semble que tu peux également faire opposition au chèque si tu ne reçois pas ton colis. J'utilise paypal depuis pfiouu, je sais pas combien de temps et je n'ai jamais eu de soucis mais il est vrai que je fais attention aux vendeurs et leurs réputations (plus facile à déterminer sur ebay il est vrai)

MessagePosté: 11 Jan 2015 13:38 
Hors ligne Lieutenant

Un topic d'un autre forum pour un cas similaire : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=74450
Si ça peut être utile...

Répondre au sujet  [ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures