FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Juin 2025 02:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LEGO 76249 version alternative
MessagePosté: 21 Mai 2025 18:08 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2021 21:51
Messages: 11
Localisation: Loire-Atlantique
Bonsoir,

Me voilà bien embêté avec mon set 76249 - Groot Venomisé. Je m'explique, j'aimerais faire la version totalement venomisé du personnage. Je passe donc par Builder pour les instructions de montage. Et rendu à peu près à un tier du livret numérique, il me manque 2 pièces (6039869). Je les commandes sur le service client de LEGO, et une fois reçu je reprend la construction. Mais pour l'étape suivante, il me faut de nouveau ces 2 mêmes pièces. Je les recommandes, et pour l'étape suivante, 3 pièces manquantes (1x 4249139 et 2x4644456). Je finis par me dire que les pièces nécessaire à la construction alternative ne doivent sans doute pas être incluses dans la boîte et qu'il faut les acheter séparément. Mais sur Internet je lis que toutes les pièces pour les 2 versions sont comprises dans la boîte (il me manque un sachet ?). Alors, les pièces demandées pour la construction secondaire sont toutes incluses dans la boîte ou faut-il les acheter séparément (et y a t-il une liste de l'inventaire à acheter). Et si elles sont toutes incluses dans la set, pourquoi il me manque autant de pièces (et je n'ai pas regarder les étapes d'après pour voir les autres pièces manquants à l'appel).

Bien à vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2025 08:24 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 10347
Localisation: 77
Alatreon a écrit:
(il me manque un sachet ?).

Apparemment, la notice évoque 5 sachets pour le complet. Est-ce bien ton cas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2025 21:14 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2021 21:51
Messages: 11
Localisation: Loire-Atlantique
fdsm a écrit:
Alatreon a écrit:
(il me manque un sachet ?).

Apparemment, la notice évoque 5 sachets pour le complet. Est-ce bien ton cas ?


Si je ne me trompe pas je ne dois avoir que 4 sachets (j'en ai déjà ouverts plusieurs et jeté les emballages). Ceci dit ça ne m'étonnerait pas qu'il manque le sachet 5 puisque c'est celui qui sert pour la venomisation complète. Que faire dans le cas où il manque un sachet entier ? Le service client pourrait m'envoyer tout un sachet ? Et y aurait-il sur Internet un inventaire du sachet 5 avec la référence des pièces incluses dans le sachet, dans le cas où il faut que j'achète toutes les pièces moi-même ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2025 08:22 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 10347
Localisation: 77
Je pense que le service client peut faire quelque chose, oui.
Par contre, je ne connais pas d'astuces simples pour avoir l'inventaire d'un sachet en particulier.
La seule chose que je vois c'est de prendre l'inventaire du set (dans la notice ou Bricklink) et comparer avec ce que tu as, ce qui sera pour le moins fastidieux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2025 10:35 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2021 21:51
Messages: 11
Localisation: Loire-Atlantique
Ok, d'accord, je vais contacter le service client dans un premier temps. Et au pire je comparerais les pièces que j'ai de celles que je n'ai pas.

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2025 18:00 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2021 21:51
Messages: 11
Localisation: Loire-Atlantique
J'ai eu le support du coup. Ils vont m'envoyer le sachet 5 sans que je n'ai à débourser quoi que ce soit.

Merci pour tout :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2025 20:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 158
Localisation: Lyon
Tout est bien qui finit bien !
Et dans 1 an, 5 ans, ou lors de ton prochain déménagement, tu tomberas sur un sachet n°5 égaré dans un endroit improbable !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2025 22:53 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 4420
Localisation: Ara
On critique souvent Lego pour le prix, le ci le là, et à raison en ce moment, mais il faut reconnaître que leur SAV est sans doute l'un des meilleurs du monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com