FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quels groupes Flickr?
MessagePosté: 21 Nov 2022 14:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Bonjour

Pour assurer une bonne visibilité a votre MOC sur flickr, quels groupes utilisez vous?
On peut aussi se poser la question pour les Tags...

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quels groupes Flickr?
MessagePosté: 21 Nov 2022 14:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Icare a écrit:
Bonjour

Pour assurer une bonne visibilité a votre MOC sur flickr, quels groupes utilisez vous?
On peut aussi se poser la question pour les Tags...

Icare

Franchement la visibilité est une grosse question. J'en mets un max de groupes mais je ne suis pas sur que ce soit le plus efficace, peut-être qu'il vaut mieux cibler.
En tout cas flickR reste une référence mais je pense que ça a perdu grandement en terme de visibilité dans le domaine Lego.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quels groupes Flickr?
MessagePosté: 21 Nov 2022 20:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Pistash a écrit:
Franchement la visibilité est une grosse question. J'en mets un max de groupes mais je ne suis pas sur que ce soit le plus efficace, peut-être qu'il vaut mieux cibler.
En tout cas flickR reste une référence mais je pense que ça a perdu grandement en terme de visibilité dans le domaine Lego.



Le problème de Flickr, c'est l'inflation au niveau du prix de l'abonnement. On est passé de gratuit à 30$ la première année et maintenant, c'est 75$ ou 80$ l'année. Tout est fait pour faire fuir.

Ensuite, je pense que le problème de la visibilité est lié au fait que la plupart des groupes acceptent n'importent quelle photo.
Au départ, tu as des groupes où tu es censé poster que des photos de vignettes de 8x8 et tu te retrouves avec des Diorama ou des vaisseaux.
Ensuite, les gros groupes comme Eurobrick par exemple ont tellement de photos tous les jours, que certains moc passent complètement inaperçus.

Après un bon moyen pour avoir des vues, c'est de poster les moc sur des groupes qui ne soient pas orientés LEGO mais Jouets de manière larges.

Bref, c'est pas facile mais j'aurais tendance à dire que la visibilité ne doit pas être un moteur, ni une finalité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quels groupes Flickr?
MessagePosté: 22 Nov 2022 09:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
john_toulouse a écrit:
Le problème de Flickr, c'est l'inflation au niveau du prix de l'abonnement. On est passé de gratuit à 30$ la première année et maintenant, c'est 75$ ou 80$ l'année. Tout est fait pour faire fuir....

....Après un bon moyen pour avoir des vues, c'est de poster les moc sur des groupes qui ne soient pas orientés LEGO mais Jouets de manière larges.

Bref, c'est pas facile mais j'aurais tendance à dire que la visibilité ne doit pas être un moteur, ni une finalité.


J’utilise toujours Flickr avec un compte gratuit.... peut etre que je n’ai pas encore assez de photos postées pour etre obligé de passer sur un compte payant...
Du coup, c’est Insta qui a le vent en poupe?

Bonne idée les groupes de jouets generalistes

La visibilité n’est pas la finalité, mais a partir du moment ou je partage sur le net, j’aimerai avoir la plus large diffusion possible. Et puis meme si je Moc pour mon plaisir il ne faut pas se cacher que la reconnaissance publique de mon "travail" est bonne pour mon ego :navré:

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quels groupes Flickr?
MessagePosté: 22 Nov 2022 10:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Icare a écrit:
Et puis meme si je Moc pour mon plaisir il ne faut pas se cacher que la reconnaissance publique de mon "travail" est bonne pour mon ego :navré:

Mais évidemment ;) et pour tout le monde, c'est important d'avoir des retours, des j'aimes etc... si tu fais un truc et que personne ne le voit, alors oui tu t'es peut-être bien amusé en le faisant dans ton coin, mais voir la réaction des gens sur tes réalisations c'est tout de même très enrichissant. Pas d'hypocrisie sur le sujet ;) C'est à mon sens important de passer du temps aussi sur la façon de présenter et diffuser ses réalisations.

Pour te répondre sur insta, plus tu es présent plus tu remporte des followers, plus tu suis les autres, plus tu remportes des followers.
La clef c'est donc : Présence + régularité pour avoir beaucoup de followers
Mais... beaucoup de followers ne veut pas dire "beaucoup de retours".
Perso je mets la priorité dans cet ordre :
1- Plaisir / envie
2- Qualité du moc
3- Présentation
4- Diffusion (et la je suis un petit joueur... d'autres arrivent à occuper plusieurs mois en diffusant, re-diffusant re-re-re... le même truc)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com