FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Mai 2024 02:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 499 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Nov 2013 16:37 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013 16:33
Messages: 39
Impressionnant ... :navré:

J'aimerai savoir ( sans être indiscret ) combien ta coûté le 1620 en état neuf avec boite ? :)

Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2013 17:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
jolie !!! un set qui respire bon le neuf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2013 18:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 809
Localisation: Nogent sur Marne
xero59 a écrit:
J'aimerai savoir ( sans être indiscret ) combien ta coûté le 1620 en état neuf avec boite ? :)


Il faisait parti d'un lot de dix boites à 47$ l'ensemble + 33$ de frais de port (USA vers France).
Comme l'à signalé Nico, compte tenu de la revente des neuf autres boites, il devrait rien me coûter si tout se passe bien. ;) :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2013 22:06 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Sep 2011 22:17
Messages: 36
Une collection toujours aussi agreable a regarder Jeff et des modeles en super etat

Ce qui est etonnant et pour les collectionner aussi, c'est qu'uniquement les modeles space classic semblent etre prisés par les collectionneur ( hors monorail 6990 dans la serie Futuron )

Il n'est pas rare de trouver la collection complete M-Tron ou Space Police par ex pour le meme prix qu'un seul beau modele space classic. Pour autant les series se chevauchaient quasiement

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2013 22:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 809
Localisation: Nogent sur Marne
Merci Olivier, Nico3939 m'a donné le virus des boites et désormais tous les sets présentés seront complets avec leur boite d'origine.
Concernant l'état des sets, je suis un peu trop perfectionniste, il m'arrive d'acheter parfois plusieurs fois le même set avant d'en trouver un qui me plaise vraiment (ton 6985 est une exception mais il était neuf). :mrgreen:
A propos des prix concernant le classic space, j'ai plusieurs hypothèses:
1) ce sont les lego "espace" d'origine avec les minifigs actuelles
2) les premiers sets datent de 1978/1979 et sont difficiles à trouver en bon état
3) Ils s'adressent plutôt aux trentenaires et quadragénaires qui ont probablement un peu plus de pouvoir d'achat, et surtout qui ont des enfants qui jouent aux lego (retour dans son enfance garanti) :oops:
4) ce sont les meilleurs sets avec les "Futuron", c'est pas objectif certes, mais très réaliste (perso j'aime bien la série blacktron I également).
5) Des sets mythiques comme le 928, 6980, 6985, 493 flate plate ou introuvables comme le 6711 par exemple.
6) Enfin parce que ceux qui collectionnent les plus récents collectionnent aussi les plus anciens alors que les vieux comme moi ne jurent que par les modèles d'origine (le Futuron s'en sort grâce à son fabuleux monorail).
7) Plus d'idées, à vous la parole! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2013 22:54 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Sep 2011 22:17
Messages: 36
Je suis un peu comme toi, j'essaie de trouver des lots et je garde ceux qui peuvent etre plus jolis que les miens. Au bout de 4 ans j'ai presque que des modeles parfaits. Seule difference avec toi, c'est que les boites m'importent peu

Apres je suppose qu'on retombe la dedans en achetant les premiers lego a nos enfants et du coup en resortant les notres car on est dans la meme tranche d'age et ensuite on achete ceux que l'on voulait et qu'on n'a jamais eu et petit a petit on fait toute la collec ! tirelangue Pour en avoir discuté avec d'autres collectionneurs, on est tous dans ce modele là

Et pour suivre regulierement des encheres, je trouve fou qu'il y ait ce fossé entre les differentes series. Peut etre que les autres prendront de la valeur plus tard mais je pense juste que c'est du au fait qu'au debut des années 80, on jouait plus au lego que les enfants qui avait 10 ans en 1990/95. C'est d'ailleurs a cet epoque que les modeles Technics ont pris le pas sur les modeles plus "basiques" si ma mémoire est bonne. Le début des années 90 coincide aussi avec l'arrivée des premieres consoles de jeu, cela explique aussi peut etre cela. Je reste convaincu qu'il s'est vendu plus de 6929 ( que j'ai eu a 7/8 ans ) que de 6989 !

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2013 23:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 809
Localisation: Nogent sur Marne
maverick89 a écrit:
Seule difference avec toi, c'est que les boites m'importent peu


J'en vois une autre moi, j'attends toujours que tu nous présentes ta fabuleuse collection sur le forum! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2013 15:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2013 16:21
Messages: 290
Localisation: Vosges (Lorraine)

Affiliation: Hoth Bricks
Purée, la base 6971 !!!!
Qu'est ce que j'ai pu jouer avec !
:cry:
Pfff, seuls les Classic Space peuvent provoquer ce genre d'émotions...
Rien qu'à voir les boites, j'ai l'impression de sentir l'odeur de ma chambre d'enfant...(attention, ça sentait bon, hein ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2013 17:10 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013 16:33
Messages: 39
Comme je te comprends Phildar00 ! Je ressent la même chose à la vue de certains sets ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2013 23:05 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2013 00:10
Messages: 96
J'ai pris bcp de plaisir à lire et regarder les 16pages!
Je te félicite pour tout ça!
;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2013 14:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 809
Localisation: Nogent sur Marne
Me voici de retour avec la présentation d'un set que je n'ai personnellement pas connu, le 6892 de 1986:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'esthétique est certes discutable mais il fait partie de la collection. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2013 00:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 809
Localisation: Nogent sur Marne
Ce soir, je vous présente un must de 1981 le fabuleux 6927 qui introduit les vitres bleues et les briques blanches dans le "classic space".
La conception est superbe, avec la petite base bleue qui s'emboite sans effort dans le porteur à six roues.
Une jouabilité exemplaire et surtout beaucoup de souvenirs pour tout ceux qui ont connu ce set enfant! :)
Place maintenant aux photos! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le 6929 devrait suivre prochainement! ;)


Dernière édition par ajfr721 le 02 Déc 2013 12:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2013 08:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
bravo et merci , toujours un plaisir de voir c vieux sets a l état de neuf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2013 10:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2013 16:21
Messages: 290
Localisation: Vosges (Lorraine)

Affiliation: Hoth Bricks
Encore un superbe set dans un état impeccable !
J'aime beaucoup la base dissociable du porteur. Cela confère une grande jouabilité.
Je ne savais pas que ce set marquait l'introduction des vitres bleues et des briques blanches. Merci pour cette leçon d'histoire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2013 11:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 809
Localisation: Nogent sur Marne
Phildar00 a écrit:
Je ne savais pas que ce set marquait l'introduction des vitres bleues et des briques blanches. Merci pour cette leçon d'histoire !


Il partage la vedette avec le set 6929 de la même année.
Concernant les briques blanches mais sans vitres, il y a également les sets 6942 et 6870, toujours de la même année. ;)
j'ai également uploader quelques photos dont la boite à la demande de certains. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2013 16:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2013 16:21
Messages: 290
Localisation: Vosges (Lorraine)

Affiliation: Hoth Bricks
Pour ma part, je préfère largement la période "bleu/jaune" à celle "blanc/bleu", si je puis m'exprimer ainsi.
Et je ne parle pas des périodes "noir/jaune", "noir/vert" et autres... !
Question de génération je pense !!
En tout cas, un grand bravo pour ton exceptionnelle collection que peu de gens peuvent espérer posséder un jour !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2013 23:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 809
Localisation: Nogent sur Marne
Phildar00 a écrit:
En tout cas, un grand bravo pour ton exceptionnelle collection que peu de gens peuvent espérer posséder un jour !


Merci pour les compliments mais en terme de collection tout est possible, sur la page 1 on peut voir la totalité de ma collection en mai 2012, un quinzaine de sets tout au plus, dont quelques un en boite.
Je suis reparti de zéro il y a trois ans environ avec l'achat du mythique 928 que je n'ai pas encore présenté, ce sera le dernier car le plus emblématique pour moi de la série "classic space" (et c'est bien connu, on garde toujours le meilleur pour la fin) :mrgreen:
Sur les 100 sets que représentent les gammes "Classic Space" et "Futuron" hors sets de type "compilation", j'en possède 98 dont 74 en boite d'origine, j'espère un jour finir ma collection mais le 6711 semble vraiment hors de portée! :cry:
Le seul qui puisse finir c'est Nico3939 qui collectionne tous les lego espace et possède des pièces rarissimes! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2013 12:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 809
Localisation: Nogent sur Marne
Aujourd'hui c'est plutôt la présentation de boites que de sets, j'ai enfin pu mettre la main sur un complément pour monorail 6347 complet! :)
Le voici en photo, il complète merveilleusement bien le 6921 que j'ai également en double car la boite est neuve.
Comme Nico, ouvrir une boite sous scellée pour moi est un sacrilège! :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Conclusion : un set indispensable pour tout amateur de monorail, c'est le seul set qui comporte des aiguillages (hors 6399 qui est réservé à la ville)

En duo avec le 6921:

Image

Et pour finir en beauté, la famille monorail Futuron au complet:

Image

Alors pourquoi trois sets 6990 me direz vous? :mrgreen:
La réponse est simple, j'ai dû en acheter trois afin d'avoir les inserts "plastiques" au complet.
Le second servira de base pour la réalisation de la fabuleuse base blacktron 6987 mais en version futuron (blanche avec les vitres bleues)
Le dernier set sera probablement revendu sauf si ma fille se l'accapare! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2013 04:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012 17:18
Messages: 270
Localisation: rouen
chui preneur pour le dernier éventuellement :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2013 07:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
une belle collection de monorail futuron bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com