FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2019 14:45 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 22 Jan 2017 14:49
Messages: 76
Localisation: Grenoble
Hello à tous les passionnés de la brick !!

Je me suis inscrit il y a 2 ans de cela mais je n'avais pas prit le temps de poster les photos de ma collec. A la base je collectionne les Zoids (boites neuves MIB et modèles montés) étant inscrit sur le forum de http://www.zoids.fr (que certains ici connaissent déjà) je poste mes dernière prise de Lego sur le forum Zoids. mais je me suis dit que ça serait qd même plus logique de poster mes trouvailles ici ! hi hi

J'ai eu énormément de Lego étant petit et j'ai décidé en 2015 de les ressortir/nettoyer/remonter puis de compléter mes thèmes de prédilection... A la base les thèmes Espace et Castle, puis avec le temps je me suis mis à acheter des Technic, Town, Train des années 80 (avec notice boite/insert oblige !!) J'attache aussi bcp d'importance à l'état des sets (quitte à les payer plus cher, mais j'ai un niveau de maniaquerie qui fait que pour moi un Lego de collection digne de se nom doit avoir d'office sa notice et boite mais aussi les fascicules et autres dépliants/catalogues d'époque, et le plus dur étant les inserts en plastique qui mettaient en valeur les pièces dans les boites des années 80/90 !!

Je suis aussi très friand de vieux Lego Neuf en boite avec sachets non ouvert ! pour les conserver ainsi et surtout ne jamais les ouvrir !! je sais c'est un délire que bcp de personne ne comprenne pas ... lol Mais c'est pour moi comme une mission de conserver ces boites neuves d'époques !!

Je vais essayer de poster le plus de photos possible dispo dans mon disque dur... gros job à venir !!

NB: j'aurai peut être du passer par la case présentation avant mais je l'ai fais indirectement via ce msg, les modos dites moi si ce ne vous convient pas !)


Dernière édition par rook1 le 11 Oct 2019 10:44, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2019 15:27 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 22 Jan 2017 14:49
Messages: 76
Localisation: Grenoble
Alors pour commencer par les sets les plus dur à trouver (à prix "raisonnable" je précise...) : les boites neuves !!

NB: bon j'ai enfin réussi à trouver la technique pour insérer des photos venant de google drive ! par contre je n'arrive pas à faire pivoter les photos dans google drive..grrrr

Mes sets Espace neufs:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Deux sets town et une boite de brique assez vintage neufs:

Image

Image

Image




Les boites Technic MIB:

Image

Image

Image

Image

Image


Et pour finir 3 boites sur le thème Castle:

Image

Image

Image


Bon c'est très maigre par rapports à certaines collection de boite vintage neuve que j'ai pu voir sur le fofo !! :roll: Mais je m'en contente ! hi hi


Dernière édition par rook1 le 06 Sep 2019 09:37, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2019 07:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Une petite présentation pour commencer serait pas mal.
Ensuite, pour les photos, effectivement, ça ne marche pas ! Il y a un tutorial sur le forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2019 16:08 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 22 Jan 2017 14:49
Messages: 76
Localisation: Grenoble
Oui je viens de rédiger une petite présentation et j'ai réussi à trouver sur le net un tuto expliquant comment insérer des photos venant de google drive. (je vais d'ailleurs apporter ma petite contribution au tutoriel, qui si je peux me permettre, ne donne pas bcp d'infos récente....)


Dernière édition par rook1 le 08 Aoû 2019 08:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2019 21:29 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Avec les photos c’est mieux en effet. Merci pour le lien/tuto en plus.

Ta collection de sets space misb risque d’en faire baver plus d’un ...

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2019 08:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Jolie collec.
fabien7857 a écrit:
Ta collection de sets space misb risque d’en faire baver plus d’un ...

Oui, certainement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2019 08:57 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 22 Jan 2017 14:49
Messages: 76
Localisation: Grenoble
Merci beaucoup !! Pour certaines boites j'ai eu un gros coup de chance de tomber sur une personne sur LBC l'an dernier qui vendait plein de boites neuves !! :shock: (dommage qu'elles avaient prit les UV !) j'ai pu lui en racheter plusieurs à prix intéressant....
(Il ne vendait pas les boite Castle ! dommage... :cry: )


Image


Dernière édition par rook1 le 08 Aoû 2019 09:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2019 10:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est rare de trouver des boites encore neuvs de cette periode


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2019 10:29 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Belle collection. C'est dommage que le propriétaire précédent ne les a pas protégé des UV.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2019 10:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Je ne suis pas du tout collectionneur (j'ai d'ailleurs perdu toutes mes boites de cette époque :oops: ), et les types dans ton genre me semblaient être une frange assez perturbée des AFOLs... :mrgreen:
Mais je dois avouer que les redécouvrir ainsi, presque comme au premier jour, me donne l'eau à la bouche ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2019 17:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
welcome1

Je n'ai jamais compris les gens qui gardent leur boîtes de Lego® ainsi (à part pour spéculer comme des malades dans quelques décennies!): les Lego® sont fait pour jouer avec, pas pour les regarder dans leur boîtes tels des poissons rouges dans un aquarium!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2019 19:23 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Zoltar a écrit:
welcome1

Je n'ai jamais compris les gens qui gardent leur boîtes de Lego® ainsi (à part pour spéculer comme des malades dans quelques décennies!): les Lego® sont fait pour jouer avec, pas pour les regarder dans leur boîtes tels des poissons rouges dans un aquarium!


C’est la madeleine de Proust. Redécouvrir les joies que l’on a eu quand nous étions enfant.
Nombreux d’entre nous ont bavé sur ces boîtes en rayon sans pouvoir se les offrir à l’époque.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2019 15:50 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 22 Jan 2017 14:49
Messages: 76
Localisation: Grenoble
Zoltar a écrit:
welcome1

Je n'ai jamais compris les gens qui gardent leur boîtes de Lego® ainsi (à part pour spéculer comme des malades dans quelques décennies!): les Lego® sont fait pour jouer avec, pas pour les regarder dans leur boîtes tels des poissons rouges dans un aquarium!



C'est pour ça que pour chaque modèle j'en ai 1 complet avec notice et boite... donc si je l'ai aussi neuf en boite bein c'est tant mieux... hi hi :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2019 20:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
fabien7857 a écrit:
C’est la madeleine de Proust. Redécouvrir les joies que l’on a eu quand nous étions enfant.
Nombreux d’entre nous ont bavé sur ces boîtes en rayon sans pouvoir se les offrir à l’époque.


Moi, ya 1 set qui me fait baver: c'est le 6399, (Airport Shuffle)! Eh bien le jour où j'aurais les moyens de me le payer il ne va pas moisir longtemps dans sa boîte! :mrgreen:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2019 00:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Salut,

Jolie collection.

Ca fait très plaisir de voir les photos des boites. D'habitude, on ne voit que les sets, les instructions de montage, et les scans des catalogues. Là, avec les photos des boites, on peut voir ce qui nous faisait rêver dans les magasins quand on était petit. Les couvercles qu'on pouvait soulever pour voir les pièces qu'il y avaient dedans, les modèles alternatifs et les dispositions de plaques de base que Lego proposait pour qu'on puisse se faire un vrai paysage spatial.

C'est très plaisant à regarder, je suis sur que ça l'est encore plus de les manipuler. ;)

Merci pour le partage. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2019 09:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Quel plaisir de retrouver ces boites dans cet état après tant d'années ! Effectivement, l'agencement des boites Lego (autrefois) c'était quelque chose. On avait l'impression d'avoir un trésor entre les mains : un vrai plaisir pour les yeux (disposition choisie des pièces principales, visuels alternatifs etc...) c'était indescriptible : on y était déjà avant même d'ouvrir la boîte.
Il faut admettre aujourd'hui que, côté "packaging" c'est service minimum. Même les sets estampillés "haut de gamme" (chiron en tête) n'arrivent pas à la cheville de la magie des sets de l'époque.

Quant au site sur les zoïds, bon sang, ça me rappelle que j'en ai un aussi (un seul malheureusement) le sorpozoïd qui était incroyablement jouable pour un jouet de cette époque... Que de souvenirs ce post !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2019 10:02 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 22 Jan 2017 14:49
Messages: 76
Localisation: Grenoble
Merci merci pour réactions! Je suis content de faire remonter de beaux souvenirs d enfance ! Hi hi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2019 11:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Sympa ton radiateur en guise de chauffage au sol... :mrgreen: :rires: :mrgreen:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2019 14:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2018 16:35
Messages: 256
Localisation: Montreuil (93)
Belle collection!
La tentation n'est pas trop grande d'ouvrir ça pour les monter parfois?..

_________________
DEUM DI DEUM!
https://brickset.com/sets/ownedby-Disco


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2019 10:08 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 22 Jan 2017 14:49
Messages: 76
Localisation: Grenoble
C'est vrai que d'ouvrir les sachets pour voir et toucher des pièces raides de neuves ça doit être plaisant, mais je ne saurais jamais l'effet que ça fait...

Sinon j'ai reçu qqs boites pendant le mois d’Août:

Un joli 9v complet avec insert et catalogue de 87 il est raide de neuf !!

Image

Image

Image


un petit lot en provenance de Belgique:

Image

Il avait un joli set Castle 383 en super état avec des pièces d'époque (c'est à dire les "triangle" 1*2 sans le stud dedans) les figs nickel avec "mains fluo" et les autocs nickel ! Donc forcement je l'ai raqué au prix fort... :'(
Mais de le trouver en boite potable et surtout avec des pièces nickels bein c'est chaud....

Image

Image

Image


Un petit set de 80 nickel aussi avec pièces bien brillante et les autocs tous impecc! Et avec ses pièces en spare. dommage qu'il y a un peu de scotch sur le rabat de la boite:

Image

Image

Le départ F1 a des pièces bien pétantes aussi, dommage qu'il y ait un accroc dans le bac de la boite.

Image


Dernière édition par rook1 le 06 Sep 2019 08:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com