FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Collection de V2
MessagePosté: 10 Déc 2021 17:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'était la série en forme de soucoupe volante


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de V2
MessagePosté: 12 Déc 2021 13:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Une dernière série pur conclure.

En 1998, on a eu droit aux Insectoïdes.
Le thème, c'est les insectes. Le film Starship Troopers est sorti en 1997, mais je ne sais pas si ça a servit d'inspiration à la série. :?:

Comme la série précédente, on a des Extra-terrestres. Ceux-là on des véhicules en forme d'insectes, enfin, plus ou moins. :navré:
Toujours comme la série précédentes, il y a pas mal de pièces spécifiques qui ont été développées spécialement pour celle-là.

Il y a quinze sets dans cette série, mais trois sont spéciaux, quatre n'ont été distribués qu'en Asie, et un uniquement en Amérique du nord. :?

Les couleurs dominantes sont le gris foncé, le noir et le bleu. Les verrières sont soit vert transparent, soit vert néon. Les petits élément transparents sont pour la majorité vert néon.
C'est la première série Space à utiliser autant de gris foncé, avant, c'était rarement utilisé.

Il y avait 7 minifigs différentes, si on ne prend pas en compte l'équipement. Les minifigs étaient équipées de casques spécifiques, et soit de bouteilles d'oxygènes classiques, soit des plastrons comme les UFO, ou rien sur le dos.
On avait deux factions. Les Insectoïdes volants, avec des casques vert néon transparents, et les Insectoïdes rampants, avec les casques vert foncé transparents. Il y avait aussi des robots, qui eux pilotaient les petits vaisseaux qui s'attachaient aux plus gros véhicules.

Malgré l'utilisation de pièces spécifiques, les modèles ne rappellent que vaguement des insectes. Le nombre de pattes ne correspond pas, les véhicules sont assez bizarres. :sad: Mais les modèles sont bien articulés et fonctionnels. :)

On y trouve des aimants, ainsi que des pièces spéciales avec un autocollant aimantés, un peu comme les Exploriens.

Il y a aussi une pièce électrique, mais contrairement aux système électriques des séries précédentes, ici, c'est un système spécifique et autonome. On ne peut pas vraiment le réutilisé ailleurs. :sad:

De toutes les séries Space sortis jusqu'à celle-là, c'est celle que j'aime le moins.
Le thème est original, les modèles sont fonctionnels et jouables, et on y trouve de belles pièces.
Par contre, je n'aime pas trop les couleurs dominantes, surtout le gris foncé, dont je ne suis pas fan. L'ensemble est assez sombre. Le design aurait pu être mieux, à part deux modèles, le 6907 et le 6919, je ne les trouve pas très ressemblant à des insectes. Je n'aime pas non plus qu'il y ait une pièce électrique spécifique, j'aurais préféré du bon vieux 9V. :|

Image

Donc voilà, c'était toute ma collection Space de 1979 à 1998, il me manque une poignée de pièces ( onze pièces et deux minifigs ), et tout sera comme ça devrait être. Ca fait 186 modèles à construire si je ne me suis pas trompé. :)

Il y eu d'autres séries Space depuis, mais elles me plaisent moins, et ce ne sont pas des séries qui m'ont fait rêver quand j'étais jeune. Je n'ai donc pas envie de me les procurer. J'ai bien quelques sets, mais ça me suffit. De toutes manières, je n'ai pas la place chez moi. :| Je suis bien content avec ce que j'ai. A l'avenir, il faudrait juste que je me procure le module lunaire Créator, j'ai le premier, celui des années '70, il me faudrait le dernier. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de V2
MessagePosté: 12 Déc 2021 14:03 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Ces dernières séries sont presque inconnues pour moi, je vois bien que c'était ce qui est sorti pendant mon dark age (2e moitié des années 90)
Surtout la série insectoïdes : je ne me souvenais même pas l'avoir vue :shock:

V2 a écrit:
Il n'y a pas de systèmes électriques dans cette série, mais on a des aimants. Ils servent à ramasser les plaques aimantés sur lesquelles apparaissent les fossiles. Ces derniers on des dessins bleu et rouges qui apparaissent différents si on les regarde à travers des pièces rouges ou bleues foncées transparentes. :coeur:

Sympa comme concept en effet. C'est tout simple, ils auraient dû faire ça pour la série Hidden Side au lieu d'un truc foireux avec smartphone :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de V2
MessagePosté: 12 Déc 2021 15:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
antp a écrit:
V2 a écrit:
Il n'y a pas de systèmes électriques dans cette série, mais on a des aimants. Ils servent à ramasser les plaques aimantés sur lesquelles apparaissent les fossiles. Ces derniers on des dessins bleu et rouges qui apparaissent différents si on les regarde à travers des pièces rouges ou bleues foncées transparentes. :coeur:

Sympa comme concept en effet. C'est tout simple, ils auraient dû faire ça pour la série Hidden Side au lieu d'un truc foireux avec smartphone :o


Il y avait la même chose avec les "plongeurs" de 1997. :)
Image
On avait trois tiles sérigraphiées différentes. Mais ce n'était pas des autocloants aimantés comme les Exploriens.
Image
Image
Image

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de V2
MessagePosté: 05 Fév 2022 14:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
J'ai eu envie de reconstruire mes sets Castle. J'avais récemment reconstituer quelques sets que je voulais avoir, à partir de mon vrac de pièces.
J'en ai profité pour reconstituer deux autres modèles, et remonter les anciens. :)
Voilà une photo de ma collection Castle.
Image

Bien sur, je n'ai pas tout les sets de la gamme. Ils s'agit de quelques sets que j'ai eu étant enfants, et des modèles qui me faisaient envie, que j'ai refait par la suite quand j'ai eu assez de pièces pour ça. Il y a aussi quelques sets plus récents que je trouvais sympa.

Ceux que j'ai eu dans mon enfance sont l'auberge, le château et la catapulte.
Quand j'étais adolescent, j'ai acheter le roi, ainsi que le dragon noir.
Par la suite, dès que j'avais trouvé les pièces nécessaire en brocante, j'ai reconstituer la cache du fantôme, l'arbre des forestmen, les deux drakkars, le chevalier en armure et le poste de garde.
Quand Lego a sortie une nouvelle gamme Castle, en 2008 et 2010, j'ai acheter le forgeron, le bouffon, un arbalétrier, un troll et deux magiciens.
Récemment, je voulais voir si je pouvait m'en refaire d'autres. Et j'ai donc pu reconstituer la cache du squelette, la cache des forestmen, mais sans les minifigs, la maison du magicien, ainsi que sa petite échoppe. Et aussi la cache du fantôme dans le rocher, et le " bandit ambush" , mais sans les minifigs non plus.

Je n'ai pas l'intention de collectionner tout les sets de cette gamme, juste d'avoir ceux qui me plaisent le plus, et que je peux refaire assez facilement. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de V2
MessagePosté: 06 Fév 2022 09:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Sympa tout cela. Enfant les châteaux LEGO me faisait rêver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de V2
MessagePosté: 06 Fév 2022 18:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Je reconnais certain que j'avais comme l'auberge, la tante de garde, le petit bateau viking et la maison du sorcier... :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de V2
MessagePosté: 01 Oct 2022 13:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Voilà ma collection Technic.

Image

Il y a 22 modèles, et j'ai ajouté des figurines qui ne devraient pas y être, mais j'aime bien les figurines Technic. Dommage qu'elles ne soient plus produites. :cry:

Il y a des modèles acheter neuf, d'autres acheter d'occasion à des Afols ou en brocante, et certains refait comme j'ai pu avec mon vrac de pièces.

Enfant, je n'avais eu que la moto jaune et noir, et j'ai malheureusement perdu des pièces, j'ai mis du temps à les retrouver pour me la refaire. :navré:

Quand j'étais adolescent, je voulais plus de Technic pour pour m'amuser avec les différentes fonctionnalités et faire un peu de mécanique.
J'ai d'abord acheter la formule 1 bleu et blanche, comme ça, j'avais au moins de quoi me faire un système de direction. Ensuite, je me suis acheté le véhicule à chenille rouge, pour avoir les chenilles, et aussi parce que j'aimais bien son look futuriste. Des amis m'ont aussi offert le petit hélicoptère et la voiture tout terrain noir et rouge à côté du véhicule à chenilles.
Quelques mois plus tard, comme je voulais des vérins pneumatique, je me suis acheter la boite multi-modèles bleu. :coeur:
La petite moto jaune, je l'ai acheter neuve à sa sorti, je la trouvais sympa et pas trop cher. Pareil pour le tracteur vert tout à gauche. ;)

Lors d'une brocante, j'ai acheter un lot de Lego qui contenait trois grosses roues Technic, je voulais voir ce que je pouvais en faire, et là, j'ai vu une photo de la moto avec side car, j'ai télécharger les plans et je l'ai construite, par contre, j'ai inversé les couleurs bleu et rouge. Je n'avais pas assez de pièces bleues. :navré: C'est là que j'ai vu à quoi servaient les briques modifiées 2X2, c'étaient des vieux pistons. :mrgreen: J'en ai profité pour faire le buggy bleu-blanc-rouge juste après.

Le même jour, mais sur une autre brocante, je suis tombé sur la voiture du futur bleu, je l'avais vu chez un pote, je la voulais trop, là, j'étais trop content. :coeur: Ce même pote avait aussi le sous-marin jaune et le véhicule à chenille jaune et noir. J'ai acheter le premier à un Afol, le deuxième, je l'ai refait quelques années plus tard à partir de mon vrac. J'en avais aussi profité pour acheter le buggy 8840 que je voulais tellement à l'époque. Les deux autres modèles de la série, je les ai refait avec mes pièces il y a une paires d'années.

Les motos rouge et orange, je les ais trouvé en brocantes, la rouge il y a assez longtemps, et la orange cette année. Je me suis dit qu'elle irait bien avec les autres. :mrgreen: Pareil pour le deuxième tracteur, en brocante, en boite fermée. Le gros hélicoptère bleu et rouge aussi, à été trouvé en brocante, il y a quelques années déjà.

Le buggy rouge et noir de 2010, je l'avais acheter en magasin, comme ça, pour me faire plaisir pour mon anniversaire. Le gros engin de chantier au fond à gauche, je l'ai acheter neuf aussi. Je voulais avoir des vérins mécaniques et des chenilles, et j'avais des bons d'achat à dépenser, c'était pour Noël celui-là. :)

Je n'ai pas du tout l'intention de collectionner tout les sets Technics, de toutes manières, je n'ai pas la place. J'ai juste les modèles qui m'ont le plus marqués, ou que j'ai eu l'occasion de refaire ou d'avoir assez facilement et qui me plaisent.

Je suis content avec ce que j'ai. C'est assez varié, aussi bien au niveau des époques que des types de véhicules. Et puis j'ai aussi plein de pièces détachées. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection de V2
MessagePosté: 19 Juil 2023 10:22 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Juil 2023 12:22
Messages: 4
Bonjour superbe collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com