FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 347 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La collection de Flying
MessagePosté: 09 Juin 2017 17:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Voici ma collection en images que vous pourrez découvrir dans ce premier post de présentation. Cette collection est essentiellement constituée de modèles de la gamme technic mais ces dernières années, je me suis un peu lâché pour diversifier la collection et acheter d’autres modèles qui me plaisaient soit par leur conception, soit par leur esthétique.

Comme nombre d’entre vous, j’ai accumulé quelques modèles dans mon enfance. Ils ont su traverser les années ce qui leur donné, à mes yeux, une très grande valeur sentimentale. J’ai donc débuté avec quelques sets de la gamme « city » puis « pirates » car quand on est gamin, on a tendance à baver devant ces magnifiques bateaux qui traversaient les océans… Le fameux bateau pirates de l’époque m’avait donné du fil à retordre car je devais avoir 9 ou 10 ans quand je l’ai eu. Une magnifique expérience de montage et des heures passées à réécrire l’histoire :reflechi: Le tout est resté en bon état (tout est relatif). :/

Noël 1987 est celui qui va marquer un tournant ! Je commande à ma marraine le commissariat de police en précisant que c’est celui avec l’hélicoptère… Confusion, incompréhension, elle m’achète l’hélico arctique de la gamme technic #8640 ( !) J’étais hyper déçu sur le coup mais après quelques heures de montage (oui oui, les automatismes n'étaient pas encore là...), le charme avait opéré… Au pied du sapin, à l’occasion d’anniversaires et autres fêtes, il n’y avait plus que du technic sur mes listes de commande ! J’ai enchainé par la test car 8865 sur laquelle j'ai passé des heures et des heures. L’année suivante, j’ai eu l’occasion de monter pour mon cousin le 8868 et la 8880, des sets bien trop compliqués pour lui et qui m'avaient d'ailleurs donné du fil à retordre (surtout la fonction pneumatique du 8868)

Le dark-age marquera une pause de 10 ans et mon premier achat sera la 8448. Un bonheur à monter grâce à sa conception et son assemblage modulaire. J'avais alors une vingtaine d'années, mais le plaisir de s'y remettre n'avait pas de prix. Je l'ai transformée pour lui coller à l'arrière train un moteur de voiture RC. A l'époque, on ne pouvait pas se procurer des pièces avec la facilité d'aujourd'hui, d'où l'impossibilité de faire exactement ce que je voulais...

Je me suis ensuite mis en quête de racheter les mythiques 8868 et 8880 sur le marché de l’occasion et de nombreux autres sets ont suivi : ceux qui me faisaient rêver derrière la vitrine du magasin du coin mais dont l'étiquette de prix avait tendance à vite calmer les ardeurs ! on n'a pas le même porte-monnaie à 20 ans qu'à 10 ans ! Il s'agit donc essentiellement des super car et d'engins de chantier car je trouve que c’est au travers de ces véhicules que les principes « technic » peuvent le mieux s’exprimer… Histoire de varier les plaisirs, j'ai tout récemment acquis quelques creator, les sets de Noël et enfin, quelques séries de mini figurines exposées dans des cadres et mis en valeur comme ils le méritent. Voici l'ensemble tel qu'il était exposé jusque mai 2017. Depuis, les choses ont changé :-)

Voici le cœur de la collection, les supercars :

Les mamies 853, 8860 et 8865

Image


Les mythiques 8880 et 8448

Image


Et le reste de la troupe :

Image

Image


Les cousines :

Image


Puis les ferrari 1/10 :

La Enzo et la 599 GTB :

Image

Image


Et la famille formule 1 :

Image


Des inclassables, dont l'hélico de mes débuts il y a... plus de 20 ans !

Image

Image


L'unimog et les jumeaux grumiers :

Image

Image


Une vue d'ensemble :

Image

Image

Image

Image

Image


Au fur et à mesure, et même si le cœur de cible reste la gamme Technic, pas mal de choses sont venues s’ajouter : les Creator Expert (cox, caterham, F40 et T1) d’autres qui me plaisaient ou pour le fun : Wall-E, Ecto1, La Delorean et des séries de minifig.

Une photo de famille des Creator et de leurs sœurs pour certains :

Image


Un village de Noël et quelques déco sur le même thème ressortis à cette occasion :

Image

Image

Image


Et enfin, quelques cadres pour mes minifig :

Image


Au passage, voici clichés de mes antiques Lego Pirates de la fin des années 80. Ils ont survécu mais sont vraiment dans un sale état, coincé entre des boites de conserves, de l'éthanol et des bidons de vin de Noix ! Ils passeront un moment sous la douche avant d'être présentables :-)

Image

Image

Image

Image


Voilà ce que ça donne quand une partie de la collection est descendue du grenier pour rejoindre sa pièce dédiée :-)

Image

Ma collection s’est agrandie au fil des années, prenant de plus en plus de place dans notre grenier. Son aménagement tout récent m'a permis de réserver une pièce tout spécialement pour les LEGO. Bon, une pièce de 20m², on est d'accord que ça ne permet pas autant de liberté que "j'adoreleslegos" mais c'est déjà suffisant pour le volume à exposer...Aujourd'hui, ça donne ça, sachant qu'il manque donc tout le village de Noël, les Lego pirates et autres babioles. Pour le détail, voyez mon Brickset dans ma signature :-)

Avant :

Image

Et voilà l'travail :-)

Image

Image

Image


D'autres vues :

Image

Image

Image


Et pour finir, en voila une qui est bien heureuse ;-)

Image

Il reste encore quelques caissons de vides et certains sets peuvent être regroupés par deux donc il y a encore de la marge pour le futur :-)


ImageMon brickset
ImageMa collection en images


Dernière édition par flying le 20 Juil 2017 16:24, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 09 Juin 2017 17:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
Sympa la présentation dans les étagères et une belle collection .
Bonne continuation pour ta pièce .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 09 Juin 2017 21:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Ca à de la gueule comme ça, ça met très bien en valeur les modèles exposé, sacrément belle collec de technic :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 09 Juin 2017 22:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Magnifique collection de technic et magnifique mise en valeur !
Les étagères/bibliothèques, c'est quelle marque ?

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 09 Juin 2017 22:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Merci pour vos retours !

Les étagères viennent de chez conforama, modèle "athéna". Elles sont assez chères (99€ l'unité) mais régulièrement en promo. J'avais profité d'un -40% au moment de Noël pour faire le plein.

Elles sont dispos en finition laquée blanche ou noire. L'avantage d'en acheter plusieurs est que l'on peut les placer en miroir pour créer de nouvelles niches assez larges sur les côtés. La Porsche passe facile ce qui vous donne une idée de leur capacité. les grands caissons font 60cm de large sur 30cm de haut et 25 de profondeur (l'unimog y rentre). Les petits espaces sur les côtés font 20cm de large.

ImageMon brickset
ImageMa collection en images


Dernière édition par flying le 20 Juil 2017 19:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 10 Juin 2017 23:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2014 20:14
Messages: 106
Très belle exposition des pièces, j'approuve :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 11 Juin 2017 02:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Merci pour ces précisions quant aux étagères :)

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 15 Juin 2017 23:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2013 21:17
Messages: 214
jolie collection avec de bien belles pieces !

la " silver champion" est la premiere F1 que je m'étais offerte , et a l'arrivée de la William , j'avais construit le modèle B , le Silver truck qui est lui aussi vraiment magnifique.
quant a la mise en valeur de tes sets, je plussoie les commentaires précédent : :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 16 Juin 2017 10:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est vraiment pas mal ta collection. tu as une certaine ligne directrice et un ensemble cohérent.

Par contre quand tu dis :"Et pour finir, en voila une qui est bien heureuse ;-)"Si elle a juste le doit de regarder, c'est plutot une pièce de torture:P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 16 Juin 2017 19:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
A l'origine, j'étais fan des super cars 8865 et 8880. La suite logique était de rassembler toutes les supercars sorties avant et après ces deux modèles phares : Formule 1 (pas peu fier d'avoir réussi à les avoir toutes, hormis le modele B du 8880) Buggy, voitures de course... Les autres modèles que j'ai achetés et qui sortent de ce "cadre" sont ceux qui me plaisent vraiment et essentiellement les flagship de l'année.

Pour les creator, c'est probablement pour combler un manque de mon enfance, à savoir, les model team, que je trouvais canon mais que je ne pouvais pas m'acheter faute de budget.On les trouve encore aujourd'hui mais à des prix pas réellement justifiés. Si mon budget était vraiment no limit, je pense que je m'efforcerais de récupérer tous les model team de l'époque même si je trouve qu'ils ont pris un petit coup de vieux :-) Le design et les finitions des creator expert est vraiment incroyable par rapport à ce qu'on pouvait voir à l'époque. Les personnes qui ont vu la Caterham avaient du mal à croire que c'était un Lego et ils devaient y regarder à deux fois pour en être convaincu.

Pour ma fille, elle y va régulièrement et a bien sur le droit d'en sortir quelques uns pour jouer... tant qu'elle ne les remet pas en pièce sur l'étagère :-)

ImageMon brickset
ImageMa collection en images


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 24 Juil 2017 18:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
J'ai passé un excellent week-end :

Image[/url]
Je trouvais le bus Londonien plutôt sympa d'après les visuels. Alors profitant, de l'offre actuelle sur le porte clé (j'ai secrètement inscrit ma femme...) et de la tirelire cochon sympatoche offerte, j'ai foncé pour le prendre.
Aussitôt reçu, aussitôt monté, voici une photo de la famille réunie au complet.

Image

Image


Je n'ai pas vu passer les quelques heures de montage (3 ou 4 je n'ai pas d'idée) et enchaîné les 4 étapes sans lassitude aucune. Je m'attendais à un assemblage peu passionnant et des étapes répétitives (14 sièges pour le haut, 10 pour le bas, ça en fait des répétitions) Au final, sans que l'expérience de construction ne soit transcendante, j'ai quand même passé un bon moment. Le design est certes "monolithique" mais ça change un peu et c'est plutôt pas mal d'ailleurs. Ça donne de la variété à cette gamme qui en manquait finalement.
Énormément de petits détails donnent du charme à ce véhicule : la fenêtre coulissante côté conducteur ou encore l'escalier très bien rendu et le design est très fidèle au modèle dont il est inspiré. Bref, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.

Au passage, j'attends toujours ma Saturn 5 qui peine à décoller des usines de production LEGO :-D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 24 Juil 2017 22:41 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 06 Sep 2012 23:32
Messages: 71
Ta pièce est vraiment superbe!
Très sympa le bus londonien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 25 Juil 2017 09:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Ta collection est époustouflante ! J'aime vraiment comment tu as rangé tout tes sets sur les très belle étagères.
Félicitations ! :)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 25 Juil 2017 10:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Très belle mise en valeur de ta collection 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 25 Juil 2017 14:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
RACING 67 a écrit:
Ta collection est époustouflante ! J'aime vraiment comment tu as rangé tout tes sets sur les très belle étagères.
Félicitations ! :)


Époustouflante ? N'abusons pas quand même ;-) Par contre, à ma grande surprise, les personnes qui la voient sont effectivement surprises par le rendu, alors qu'en temps normal, les LEGO les laissent indifférents... C'est vraiment ce que je souhaitais : Ne pas réduire ces objets au rang de jouet pour adulte en régression, nostalgique de son enfance/adolescence, mais au contraire, les exposer proprement et esthétiquement. Ça semble fonctionner pour le moment :-)

ImageMon brickset
ImageMa collection en images


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 25 Aoû 2017 16:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Belle collection en effet,

Pas mal la photo des grands modèles creator à coté de leur petits frères..
Pour la Ferrari et la Caterham, tu devrais créer les miniatures.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 25 Aoû 2017 17:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
arachnid a écrit:
Belle collection en effet,

Pas mal la photo des grands modèles creator à coté de leur petits frères..
Pour la Ferrari et la Caterham, tu devrais créer les miniatures.


Je cherche des idées pour le moment oui :-) L'idéal, c'est que ce soit des sets officiels, mais pas facile de reproduire correctement ces deux là dans cette échelle.

Celle ci est pas mal :

Image

Mais pour la F40, rien de bien terrible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 29 Aoû 2017 15:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Saturn V s'est enfin posée chez moi :-)

Image

Image

Une dernière pour donner une autre idée de l'engin :

Image

Construction très rapide. J'avais du mettre 3h30 ou 4h00 pour le bus londonien. Ici, alors qu'il y a plus de pièces, 3h00 voire moins. Pas mal d'étapes répétitives mais les techniques utilisées pour la structure porteuse des carénages de la fusée sont bluffantes... Du coup, on enchaîne avec beaucoup de plaisir les 12 sachets (c'est peut être ça aussi qui fait que la construction est rapide, le fait d'avoir scindé les pièces en autant de sachant limite le temps de tri...)

Support idéal pour expliquer le principe de lancement d'une fusée et d'un satellite :-D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 30 Aoû 2017 08:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Jolie engin.
Pauvre Wall-E qui c'est fait voler sa plante.

Savais tu que durant l’antiquité Jupiter voulait que Venus batte Saturne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 21 Oct 2017 11:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Quelques sets sont venus garnir ma collection à l'occasion de mes 38 ans :-) (dans un petit mois, mais mieux vaut être en avance qu'en retard)

Une série de minifigs Ninjago , le 42069, le set VIP offert et deux boites pour préparer Noël. D'ailleurs, je n'ai pas résisté, le village a déjà pris place pour le plus grand bonheur de ma fille.

Image

Image

Image

Manque le jouet d'hiver "bis" toujours dans sa boîte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com