FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 13 Nov 2020 14:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Il en avait 7, le type en calèche se barre avec un grand, tout comme la dé-neigeuse qui l'amène au cottage ;-)
J'essaie de trouver des sapins à des prix décents mais ils sont vendus assez chers sur BL. Et pas certain de la qualité !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 12 Déc 2020 11:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Dernière rentrée de l'année : Ecto 1 que je voulais absolument, le casque de Boba Fett "presqu'offert" par Amazon :-) le set de Dickens qui viendra compléter la trentaine de babioles de Noël cumulées depuis des années et la brique turquoise offerte en prime. Je me suis aussi laissé aller à l'achat de la "bataille de boules de neige" pour agrémenter mon diorama et la maison de pain d'épice "petit modèle " de 2019 pour la modique somme de 19€ sur le site. Moitié moins que ce qui était proposé sur le marché de "l'occasion"...

Image

Image

De tous ces sets achetés cette année, mon préféré reste, et de loin, la NES.

1 : La reconstitution de cette console qui a bercé mon (notre ;-) ) enfance a été un vrai kif. A l'ouverture de la boite, ma femme me regarde et me dit : "pourquoi tu souris ?" On ne peut pas dire que cette année nous aura offert beaucoup d'occasions d'être heureux... Ce set en aura été une ;-) La console ne respecte pas les proportions mais le rendu est diablement fidèle. La manette est à l'échelle et carrément ressemblante. Les pièces sérigraphiées : on ne pouvait pas en faire l'économie sur un tel set et à la limite, le sticker de la cartouche est une bonne idée puisque les cartouches elles-mêmes étaient justement recouvertes d'un sticker. J'attends de trouver des plans sympas, mais j'aimerais aussi ajouter le zapper de l'époque, celui qui ne marche que sur des cathodiques ;-)
2 : je ne sais pas ce qui est le plus brillant dans ce set : le système d'éjection et d'admission de la cartouche ou le défilement à l'écran de Mario dont les mouvements et actions génèrent les sons ad-hoc du vrai jeu (lorsque le perso du starter pack est positionné sur la TV)... Là encore, c'est puissant de créativité et rares sont les occasions de voir de telles idées se concrétiser avec nos briques favorites...


Dernière édition par flying le 30 Déc 2020 12:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 12 Déc 2020 12:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Belle collecte !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 15 Déc 2020 21:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Plein de belles choses à nouveau dans ta collection. "la bataille de la boule de neige" et "l'ecto 1" sont vraiment sympa.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 10 Jan 2021 13:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Première rentrée de l'année : le GWP "offert" pour 150€ d'achat. Mais comme je n'avais pas 150€ d'achat à faire... Marché parallèle et on peut pas dire que ce soit "donné" non plus.

Image

Sinon, voici la traditionnelle photo de classe pour laquelle j'ai dû sortir le grand angle 8) Cela commence à être serré et je vais devoir déménager pour trouver une plus grande pièce. Ou trouver une autre solution comme faire un roulement de temps en temps. Le souffle chaud de ma femme au dessus de mon épaule m'indique que ce sera plutôt la seconde solution...

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 11 Jan 2021 10:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Sacrée collection. Marrant ton Dark Vader faisant de la moto
Pour ton problème de place, j'ai une solution totalement altruiste et désintéresse. Tu me confies tes modèles et hop ca fait de la place :rires: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 11 Jan 2021 13:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Je suis tellement jaloux de la quantité de place que tu as !!!! Quel plaisir à voir tout ça bien exposé !

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 11 Jan 2021 19:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Pour le problème de place j'ai une solution toute simple et moins compliqué que du partage avec les pirates par soucis d'équité :
Tu démontes tout et tu mets dans des bacs en vrac :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 12 Jan 2021 12:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
elTiGrOu a écrit:
Pour le problème de place j'ai une solution toute simple et moins compliqué que du partage avec les pirates par soucis d'équité :
Tu démontes tout et tu mets dans des bacs en vrac :)

C'est une solution (sous forme de crève cœur pour moi !) mais il faudrait aussi trouver de la place pour des racks de stockage :-) Ma femme est déjà bien sympa de me laisser ces 20m² rien qu'à moi ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 17 Jan 2021 14:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Magnifique, je vois que tu as obtenu le set Ideas 40448 en cadeau pour ce début janvier, sur le Lego shop. Je suis déçu, j'ai raté l'offre du moment.
Jolie photo de classe, j'aime beaucoup tes cadres avec tes figurines.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 17 Jan 2021 14:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Thomas Lego a écrit:
Magnifique, je vois que tu as obtenu le set Ideas 40448 en cadeau pour ce début janvier, sur le Lego shop. Je suis déçu, j'ai raté l'offre du moment.
Jolie photo de classe, j'aime beaucoup tes cadres avec tes figurines.


J'ai dû passer par Vinted :-(
Tout d'abord parce que je n'avais pas envie (j'ai assez limeé ma CB en cette fin d'année 2020) de dépenser 150€, mais aussi et surtout parce que je commence à fulminer contre cette stratégie de Lego, qui consiste à faire passer pour des pièces rares ces "cadeaux offerts" Non seulement ils sont loin d'être offerts (les montants minimums s'envolent ; il est loin le temps où, quel que soit le cadeau, le montant minimum était de 55€) mais en plus, ils entretiennent savamment les "ruptures de stocks" pour pousser à l'achat. Dernièrement, le monster book de Harry potter s'est par exemple vu en rupture trois fois, avant, à chaque fois, de revenir... Je suis sûr qu'à chaque réapparition, les gens se sont rués dessus pour acheter et compléter le montant avec des choses dont ils n'avaient pas forcément besoin.

Enfin... on est en 2021...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 17 Jan 2021 15:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Ok. Je n'avais pas bien prêté attention à la phrase "marché parallèle" de ton message.

Ce que tu dis est bien vrai. LEGO, nous pousse à l'achat. Les sommes minimales pour avoir un set "offert" sont très élevées.
Ces sommes forcent l'acheteur à taper dans le porte-monnaie. De plus, ces cadeaux sont souvent valorisés autour de 15 ou 20 euros.
Ce qui fait beaucoup d'argent, pour de petits cadeaux, même s'il sont parfois très jolis.

Oui, les ruptures de stocks, sont parfois assez étranges.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 16 Fév 2021 21:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Nouveau "scandale" à propos des GWP : la patinoire à nouveau dispo (pour combien de temps... elle avait été vite "retirée", l'offre n'allant pas jusqu'à la date indiquée.
En revanche, gros record de longévité pour le cadeau offert en avant première aux VIP qui achetaient la 911 (une espèce de pack contenant un porte carte, des repro de pubs d'époques etc...) : à 00:30, ce cadeau était déjà en rupture (!) Grosses déception pour pas mal de monde et des prix sur ebay qui s'envolent (avec tout espoir d'en trouver à un prix décent : 130€ !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 18 Fév 2021 23:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Image

Célébration de l'arrivée de ma 300ème boîte (!!!) et c'est Mando et Grogou qui ont cet honneur :-) Ah, on me dit dans l'oreillette que non : 300, c'est les boites.... c'est mon 285ème set réellement. Donc, on rebouche le champagne :-)


Image

le 16/02 à minuit, il fallait être prompt pour s'offrir la 911 et son pack de bienvenue. En 30 minutes à peine, le pack s'est volatilisé pour se retrouver à des prix indécents sur Ebay. Et franchement, c'est pas terrible terrible. Mais c'est offert, alors on prend :-)
Quelques petites promos, un moteur M pour un projet de voiture RC par buwizzzzz, de la déco pour la lego room ;-) et la patinoire qui fait son retour. Les vacances tombent bien. Par contre, encore une fois, ils ont du y aller avec le talon pour mettre les boites dans le carton d'envoi, j'ai quelques boites un peu abîmées. Et c'est pas la première fois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 19 Fév 2021 00:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Belle collec' bien mise en valeur 8)

Je veux bien ton retour sur la 911 quand tu l'auras fini ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 21 Fév 2021 15:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Encore de beaux arrivages dans ta collection.
Bien sympa toutes ces nouveautés. Le petit set halloween est apparemment bien sympa :) .

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 26 Juin 2021 22:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Une arrivée légère pour mettre un peu de couleur dans mes étagères ;-)
La série Looney tunes est juste top, même si la réussite est principalement conditionnée par le fait que les têtes sont très réussies. C'est une excellente idée d'avoir produit ces 12 persos qui me replongent dans mon enfance (je crois que ça passait le dimanche soir ou samedi soir... le coyotte a pas mal mangé !)
Les Brickheads, c'est tout simplement pour accompagner Mickey et Minnie autour du château !

Quant au everyone is awsome, c'est pour ce qu'il représente... Bref, de la variété en attendant les grosses boites technic d'ici quelques mois, mais tout est toujours dans la boite, faut vraiment que je lâche ma planche à roulettes motorisée ;-)

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 27 Juin 2021 07:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Conduire ou construire, il faut choisir ! :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 27 Juin 2021 10:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
L’hiver c’est compliqué de la sortir sous la pluie, le vent etc… ;-) je crois que je vais saisonnaliser mes activités de construction :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Flying
MessagePosté: 11 Sep 2021 13:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Le grand frère de la 10220 est arrivé :-) La boite est énorme, de la taille de la navette Discovery je dirais. Deux trois bricoles accompagnent le tout : le Brickhead parfait pour la période qui arrive, le "cadeau" (du mal à se dire que c'est un "cadeau" quand il faut mettre 200€ pour l'avoir...) et un buste de notre maître à tous !

De quoi s'occuper en vue de la rentrée...

Image

Ah... j'oubliais ça aussi :-D

Image


Dernière édition par flying le 11 Sep 2021 15:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com