FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 01:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tyler (Proust is back)
MessagePosté: 27 Jan 2017 15:45 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Bonjour à tous !

Préambule :
Avant de commencer, quelques mots sur moi.
Je collectionne quasiment tout ou alors j'en ai collectionné à une époque... Je sais c'est pathétique mais bon c'est difficile de lutter quand tout nous intéresse :mrgreen:
Cependant quelle que soit ma collection, je n'ai jamais ressenti le besoin de la partager et de la montrer à tout le monde.
Plusieurs raisons à ceci, la collection est vraiment personnelle et faite pour moi du coup je n'ai pas "besoin" de la montrer. J'ai longtemps eu l'impression de jouer au jeu de qui a la plus grosse et ça ne m'intéresse pas. Et je me disais aussi mais ça va intéresser qui de savoir que j'ai la maison des Simpsons ?
Ce qui est complétement contradictoire parce que moi j'aime bien parcourir les collections des autres pour découvrir de nouvelles pièces et me dire génial ce set :navré:
Vous l'avez compris je suis pas tout seul dans ma tête...

Intro :
Alors pourquoi poster ma collection ?
Tout simplement parce qu'au lieu de vous présenter la totalité de ma collection ou mes derniers achat, je vais plutôt partager avec vous une belle madeleine de Proust...
Il y a quelques jours j'ai décidé d'aller récupérer les Lego de mon enfance chez mon grand-père (aucune idée de si j'ai tout trouvé pour le moment).
Et du coup, ne nous mentons pas, j'ai aussi besoin de votre aide et votre connaissance pour reconnaître les numéros de sets que je pourrai avoir.
J'en profite aussi pour vous demander s'il existe un site qui propose les notices de vieux sets afin que je puisse voir si les miens sont complets.

Chapitre 1 : Le carton qui était en fait un sac poubelle...
Ça y est j'ai enfin retrouvé l'endroit où il y avait des Lego (dans mes souvenirs, ceux de mon père (pas grand chose) et les miens). Après avoir déplacer la moitié d'une grange, j'ouvre un coffre et là je vois un carton. Un carton contenant un sac poubelle.
Image

Je le récupère donc et l'emmène chez moi en jetant juste un petit coup d’œil pour être sûr qu'il y avait bien des Lego à l'intérieur.
J'y vois un vaisseau spatial que j'avais étant petit, je referme le sac voulant me garder la surprise pour quand j'aurai vraiment le temps d'apprécier.
Et dans ma tête je trouve le sac petit pour pouvoir contenir la totalité de mes Lego d'enfance mais bon, on verra demain.

Chapitre 2 : L'ouverture
Nous sommes donc aujourd'hui et ayant un peu de temps je décide de découvrir le contenu du sac plus en profondeur.
Première vision :
Image

J'y reconnais tout de suite quelques vaisseaux et même le début d'une boîte ! Je n'aurai jamais cru retrouver une boîte parmi mes Lego !
Bizarrement j'avais pas mal de vaisseau spatiaux et ce n'était pas mon univers préféré.
Dans ma mémoire, j'avais quelques médiévaux dont le Château du Dragon Noir (celui-là même si je ne connais pas le numéro du set je me rappelle très bien de son nom) avec qui j'avais passé un temps fou à jouer.
Mais surtout j'avais des pirates ça j'en suis sûr.
Toujours sur cette première vision je vois un singe (que j'adore j'ai du passer des heures à ne jouer qu'avec lui) et quelques feuilles type palmier. Du coup je suis plutôt content il doit y en avoir plus (du moins je l'espère).

Chapitre 3 : Tant que ça !
Je commence donc à sortir des Lego dont beaucoup sont encore montés (et plein de poussière ça c'est clair !). Et là je trouve encore 2 autres boîtes !
Image

Plus fou encore de ce que j'aperçois certaines boîtes contiennent des notices ! Aurais-je toutes mes notices d'époques ? J'en doute fort mais espérons !
Je me souviens très bien du Merlin mais pas du tout de l'avion :?:
Bref à force de sortir des sets montés je ne vois pas le sac se vider, ah bon y en a tant que ça dans le carton :!:
J'en suis donc là et je posterai la suite dès que j'aurai un peu avancé, histoire de garder un peu de suspense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tyler (Proust is back)
MessagePosté: 27 Jan 2017 16:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012 13:32
Messages: 142
Localisation: canard land près de surf land
Salut Proust :mrgreen:
Ton introduction m'a fait rire. Concernant les notices, tu peux aller sur http://lego.brickinstructions.com/en/showallyears , tu devrais y trouver ton bonheur ou bricklink sur lequel tu trouveras les inventaires.


Dernière édition par Kephren le 28 Jan 2017 00:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tyler (Proust is back)
MessagePosté: 27 Jan 2017 19:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2016 14:47
Messages: 319
Localisation: 49
J'adore ta présentation, quel suspense ! :mrgreen:

Sur brickset, tu peux aussi faire des recherches par mot clé, tu sembles avoir des sets des thèmes "blacktron" et "space police".

Saisis ces noms de gamme dans le moteur de recherche brickset et regarde dans les sets ==> peut être que les images feront remonter tes souvenirs ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tyler (Proust is back)
MessagePosté: 27 Jan 2017 21:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
J'adore ta présentation ! Ça donne envie d'ouvrir le sac pour connaître la suite des trésors qui y sont cachés. :)
J'vois que t'as des islanders. Ta collection à l'air très diversifiée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tyler (Proust is back)
MessagePosté: 28 Jan 2017 12:17 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Kephren a écrit:
Salut Proust :mrgreen:
Ton introduction m'a fait rire. Concernant les notices, tu peux aller sur http://lego.brickinstructions.com/en/showallyears , tu devrais y trouver ton bonheur ou bricklink sur lequel tu trouveras les inventaires.

Merci et merci pour le lien, il est trop génial !
Image


Coyote a écrit:
J'adore ta présentation, quel suspense ! :mrgreen:
Sur brickset, tu peux aussi faire des recherches par mot clé, tu sembles avoir des sets des thèmes "blacktron" et "space police".
Saisis ces noms de gamme dans le moteur de recherche brickset et regarde dans les sets ==> peut être que les images feront remonter tes souvenirs ;)

Merci, je vous ménage pour la suite...
Je regarderais ça.

Magoa a écrit:
J'adore ta présentation ! Ça donne envie d'ouvrir le sac pour connaître la suite des trésors qui y sont cachés. :)
J'vois que t'as des islanders. Ta collection à l'air très diversifiée.

Merci, apparement oui j'ai même trouvé un truc aquatique dont je ne me souvenais pas avant.

J'ai de quoi poster quelques trucs, faut juste que je trouve le temps, à bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com