FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2019 07:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Il y a encore un thème que je n'ai pas évoqué ici : les figurines à collectionner (CMF).

Comme pour tout le reste de mon vrac, les figurines CMF servent essentiellement à meubler du MOC, donc mon intérêt porte sur celles qui sont réutilisables dans les thèmes qui me tiennent à cœur (médiéval, fantastique, pirates...) ou que j'aime bien mais pas au point d'en faire des MOCs (Espace).
Et puis, il y a souvent des pièces intéressantes, que ce soit un nouvel accessoire ou une tête sympa à mettre en scène.

Avec la sortie de la toute première série (2010), j'ai pioché les sachets "les yeux fermés"... Oui, la nouveauté, des figurines cools sur pleins de thématiques jamais abordées en Lego, j'avais juste envie d'en prendre quelques unes sans me poser de question.
Du coup, il y a un peu de tout et pas forcément celle que je préfère. Et il y a des doublons comme l'indique le nombre d'exemplaire que je possède à côté de chaque image.
Imagex1 Imagex2 Imagex2 Imagex1 Imagex3 Imagex2 Imagex1 Imagex2 Imagex3 Imagex4 Imagex1
J'avoue, il y a trop de Crash test dummies et de plongeurs... Et aucun indien ni Robin des Bois ! kill

la série 2... Disons qu'il y a eu des ratés par chez moi à l'époque : aucun magasin ne l'avait. Du coup rien ! kill
Dommage car il y avait de jolis exemplaires : le spartiate, la mariachi, le pharaon...

Retour à la normale avec la série 3 (2011). j'étais encore assez motivé pour prendre les sachets au pif et "laisser faire le destin".
Imagex1 Imagex2 Imagex4 Imagex2 Imagex1 Imagex1 Imagex3 Imagex3 Imagex1 Imagex5 Imagex2 Imagex4 Imagex1
Beaucoup trop de pilotes et pas assez d'elfes. Il était vraiment superbe cet elfe.

En série 4 (2011), j'étais toujours au pif !
Imagex1 Imagex1 Imagex1 Imagex2 Imagex2 Imagex2 Imagex1 Imagex1 Imagex2 Imagex2 Imagex3 Imagex2
Je regrette seulement l'opérateur en tenue anti-radiation. L'absence de geisha et le faible nombre de mousquetaire et de viking a été compensé depuis par des trouvailles dans les tours à figurines du Lego Store.

Dernière série de l'année 2011, la série 5 avait aussi quelques beaux spécimens.
Imagex2 Imagex3 Imagex1 Imagex3 Imagex3 Imagex4 Imagex3 Imagex2 Imagex2 Imagex1 Imagex5 Imagex2
Trop de gangsters (même s'il a une bonne tête), de bucheron et de petits clowns, pas assez de nain maléfique et de gladiateurs, pas du tout de déguisement de lézard.
Pour ce qui est du torse de nain, je me suis largement rattrapé par la suite... Large !

En 2012, les CMF continuent. La série 6 aux sachets blancs apportait son lot de nouveautés sympathiques.
Imagex2 Imagex4 Imagex2 Imagex1 Imagex4 Imagex2 Imagex1 Imagex9 Imagex2 Imagex3 Imagex2 Imagex3 Imagex2
La plupart des 9 minotaures ont été acquis par la suite, je n'avais dû en piocher que 2 ou 3 à l'époque. Ils font partie des belles pièces comme le légionnaire romain ou le highlander.

La même année, la série 7 est l'une des plus sympa en terme de fantasy. Et la seule que j'ai eu complète !
Imagex3 Imagex1 Imagex1 Imagex1 Imagex2 Imagex2 Imagex2 Imagex5 Imagex2 Imagex3 Imagex3 Imagex3 Imagex3 Imagex6 Imagex2 Imagex1
Avec le recul, je me dis que c'était vraiment une bonne série.

La série 8 aux sachets noirs comptaient quelques jolies figs...
Imagex3 Imagex1 Imagex1 Imagex5 Imagex1 Imagex2 Imagex1 Imagex2 Imagex3 Imagex2 Imagex1
... Dont deux que je n'ai hélas pas eu : la chauve-souris vampire et l'acteur shakespearien. Là aussi je me suis rattrapé par la suite, le torse de l'acteur était trouvable au Lego Store et j"ai pu acquérir quelques Man-bat et chauve-souris de la gamme Monster Fighters.
D'ailleurs, 2012 marque l'arrivée de packs reprenant certaines figurines des séries CMF antérieures. J'ai acquis celui d'Halloween :
Image
Dommage que Lego n'est pas continuer dans cette voie.

La série 9 est sortie en 2013 avec encore un bel assortiment.
Imagex2 Imagex5 Imagex2 Imagex3 Imagex2 Imagex1 Imagex4 Imagex3 Imagex2 Imagex5 Imagex2 Imagex1 Imagex4 Imagex1
Ne manquent que Dr Jekyll/Mr Hide et la fille des courses de roller, pourtant intéressant surtout pour leur têtes. Heureusement, la tête du Jekyll/Hide a été disponible au Lego store pendant quelques temps.

La suite bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2019 14:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Aaah les CMF: je n'ai découvert ça que cette année avec la série TLM2! :navré:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2019 10:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
La suite !

La série 10 arrive en 2013 avec quelques personnages historiques sympas et surtout la superbe Medusa !
Imagex4 Imagex3 Imagex1 Imagex2 Imagex1 Imagex4 Imagex1 Imagex1 Imagex1 Imagex2 Imagex8 Imagex3 Imagex6
Je vous ai déjà dit que j'avais pas la patience pour le tatage ? Ça explique le trop plein de joueur de baseball, de parachutiste et mécano biker malgré l'envie d'attraper quelques romains, révolutionnaires et iroquois supplémentaires. Encore que le mécano biker fournit un bras tatoué de flammes bien sympa (c'est celui de mon avatar).

En 2013, la série 11 était à mon avis un ton en dessous. Heureusement que j'ai eu l'excellent barbare !
Imagex3 Imagex1 Imagex2 Imagex1 Imagex3 Imagex3 Imagex4 Imagex6 Imagex2 Imagex1 Imagex3 Imagex1
Trop de soudeurs... Je regrette juste de ne pas avoir eu l'épouvantail de cette série mais j'ai pu me rattraper avec celui du magicien d'Oz cette année...

2014 marque le début du grande histoire avec les CMF : les séries spéciales sur un thème donné. Ainsi la série Lego Movie est la première du genre.
Imagex1 Imagex2 Imagex1 Imagex2 Imagex3 Imagex1 Imagex1 Imagex1 Imagex2 Imagex2 Imagex1 Imagex2 Imagex1
Moins convaincu par cette série, j'ai quand même obtenu à peu près ce que je voulais, notamment les tenues orientées western. Je regrette juste de ne pas avoir eu la secrétaire robot et le mexicain.

Retour à une série "normale" avec la série 12 (2014).
Imagex1 Imagex2 Imagex2 Imagex2 Imagex3 Imagex2 Imagex1 Imagex1 Imagex3 Imagex1 Imagex1 Imagex3 Imagex1
De beaux spécimens "historico-fantasy". Pas de regrets particuliers sur ce que j'ai raté à part peut-être le mineur de l'espace.

J'ai fait l'impasse complète sur la série Simpsons : pas assez fans du dessin-animé, des têtes moulées inutilisables, des tenues un peu trop simplifiées pour être intégrées de façon convaincante avec les autres figurines... Ça m'a fait faire des économies ! Idem pour la série 2 Simpsons l'année suivante (2015) pour les mêmes raisons.

L'année 2015 démarre donc avec le retour d'une série "normale" : la série 13.
Imagex1 Imagex2 Imagex3 Imagex4 Imagex2 Imagex2 Imagex2 Imagex3 Imagex1 Imagex4 Imagex1 Imagex2 Imagex1
Plutôt content de cette série : des figurines avec de nouveaux accessoires (scie), pas mal de figs utilisables en médiéval-fantastique (dont ce sorcier maléfique), un marine de l'espace bien sympa... Et pas trop de regrets sur ce que je n'ai pas eu.

La série 14 de la même année est une série spéciale sur le thème d'Halloween, mélangeant allègrement les monstres et les déguisements. Pour un fan de fantasy, il y a de quoi faire et pas grand chose à jeter !
Imagex6 Imagex1 Imagex1 Imagex5 Imagex4 Imagex2 Imagex5 Imagex2 Imagex2 Imagex6 Imagex3 Imagex2 Imagex3 Imagex1 Imagex4
Une série presque complète, il ne manque que le zombie businessman dont je n'avais pas besoin (un zombie à lunettes ne serait pas trop assorti dans un donjon...).

la série 15 sort en 2016. Elle continue de balayer la mythologie (guerrier doré, l'excellent faune) et l'histoire (squaw, chevalier, reine) avec quelques éléments intéressant (fermier et son cochon, la ballerine, le catcheur et son look, le robot) et de nouvelles pièces.
Imagex2 Imagex4 Imagex4 Imagex1 Imagex2 Imagex3 Imagex14 Imagex3 Imagex1 Imagex1 Imagex3 Imagex3 Imagex1 Imagex1
Pas de regret particulier pour les manquants, seuls les 4 astronautes sont 3 de trop... J'étais bien concentré sur les faunes et j'ai fait en plus quelques achats de sachets en loose par la suite.

Retour d'une série spéciale : cette fois c'est Disney qui s'y colle ! Les têtes moulées de personnages trop reconnaissable, ce n'est pas mon truc et les tenues sont encore une fois très simplifiées en comparaison des figurines. J'ai néanmoins acquis une (très) petite sélection.
Imagex1 Imagex1 Imagex1 Imagex1 Imagex1 Imagex1

Retour à la normale avec la série 16. Quelques bons éléments pour le med-fan (reine de glace, guerrier du désert, déguisement de diablotin, pirate et l'excellent bandit de grands chemins).
Imagex2 Imagex6 Imagex1 Imagex5 Imagex3 Imagex2 Imagex1 Imagex3 Imagex1 Imagex3 Imagex3 Imagex2 Imagex4
Quelques bons accessoires aussi (les lunettes de vision de nuit de l'espion, la guitare ou la boussole).

Mais niveau accessoires, je trouve que c'est en 2017 que ça "explose" en nombre et en qualité. Notamment avec la série Lego Batman Movie. Bien que pas fan, j'ai acquis quelques sachets intéressants.
Imagex1 Imagex1 Imagex2 Imagex2 Imagex2 Imagex1 Imagex1 Imagex2 Imagex1 Imagex3 Imagex1 Imagex1 Imagex1 Imagex1

La suite bientôt !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2019 13:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Ca ne s'arrête jamais :rires:

Tu dois limite être perdu quand il faut se lancer dans la construction, je te propose de te délester de deux trois caisses :mrgreen:

Impressionnant en tout cas, et merci pour cette retro bien distrayante


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2019 14:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
seb71 a écrit:
Ca ne s'arrête jamais :rires:

Tu dois limite être perdu quand il faut se lancer dans la construction, je te propose de te délester de deux trois caisses :mrgreen:

Impressionnant en tout cas, et merci pour cette retro bien distrayante


Tu es vraiment trop altruiste, mais moins que moi... Je suis pret a faire l'effort de prendre la motiié de tes caisses afin de t'aider... Ma bonté me perdra, je sais....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2019 18:53 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2019 12:34
Messages: 26
Je suis impressionner par ta collection. Et la gentillesse avec laquelle tu nous la présente (on sent le passionné).
Que de souvenir, grâce à toi, je viens de repenser à mon premier Lego que je n'oublierais jamais ;) le 6503.
A l'époque, dès ce premier mini set, j'étais devenu fan de Lego. D'ailleurs je l'ai toujours comme tous les autres :)

Je me suis régalé à parcourir ces 6 pages d'échange, merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2019 10:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci ! :oops:

La suite des séries de figurines à collectionner en 2017 passe par la série 17.
Imagex3 Imagex2 Imagex3 Imagex1 Imagex4 Imagex3 Imagex2 Imagex4 Imagex1 Imagex3 Imagex1 Imagex1 Imagex1 Imagex2 Imagex3
Une bonne série pleine de nouveaux accessoires et coiffures avec une superbe elfe, un excellent nain berserk, un gladiateur et un bandit bien sympathique et un petit lapin choupinou.

Troisième film Lego à bénéficier d'une série CMF, le film Ninjago sort aussi en 2017. Une série qui fait la part belle aux personnages civils, souvent évoqués aussi dans les sets de la gamme notamment Ninjago City qui reçoit ici quelques habitants supplémentaires.
Imagex1 Imagex2 Imagex2 Image x3 Imagex2 Imagex1 Imagex1 Imagex1 Imagex1 Imagex1 Imagex1 Imagex1 Imagex2 Imagex1 Imagex1 Imagex1
Là encore, quelques accessoires cools (l'arme de Garmadon, les bols, les cuillères...) et quelques personnages sympas (le rockeur, Kai version kendo, le cuistot de sushis...).

En 2018, Lego effectue un retour inattendu sur son film Lego Batman avec une seconde série. Bien que je ne sois pas trop fan de cette série, j'ai néanmoins acquis quelques exemplaires.
Imagex1 Imagex1 Imagex1 Imagex1
"Quelques" pour ne pas dire peu d'exemplaires...

Je ne suis pas super fan des déguisements "à grosse tête" dans les séries de minifigs. Mon cas doit être rare parce que Lego a décidé de sortir une série avec quasi que des déguisements : la série 18. J'en ai quand même acquis certaines, pour le fun et certains éléments sympas.
Imagex3 Imagex1 Imagex1 Imagex2
J'adore tout particulièrement ce déguisement de dragon et le bouclier à la licorne.

A ce moment-là, je me disais que 2018 ne resterai pas dans les annales côté CMF... Jusqu'à l'arrivée de la série Harry Potter ! Une série que j'ai apprécié sans être un grand fan des films ou de l'univers mais elle recèle tellement d'accessoires sympas et de potentiels de réutilisation dans mes thèmes préférés que j'ai un peu fait le fou-fou...
Imagex3 Imagex3 Imagex2 Imagex3 Imagex2 Imagex2 Imagex3 Imagex3 Imagex2 Imagex2 Imagex3 Imagex2 Imagex2 Imagex1 Imagex4 Imagex4 Imagex4 Imagex5 Imagex1 Imagex2
Voilà qui conclut la liste des séries CMF.

Pour conclure sur la collection, voici les quelques sets Dimensions acquis lors de gros soldes en fin de vie de la gamme, à cause surtout des figurines bien funs globalement.
Image Image Image Image Image Image
Des choses sympathiques avec du potentiel là aussi.

Voili, voilou... J'espère que vous avez apprécié ce partage autant que j'ai apprécié de vous montrer mon "intimité Lego".
A partir de ce point, je pense compléter au coup par coup pour les sets de l'année en cours et ainsi de suite tant que j’achèterai des Lego !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com